1

Sujet : Attention à vos fermetures centralisées

bonsoir,
heureux possesseur d'une passat V6 TDI break 4M carrat, j'ai eu la très désagréable expérience ce week end de me faire dévaliser le coffre (et donc tout ce que cela a entrainé) dans Paris. voici comment cela c'est passé: j'ai fermé ma voiture normalement avec le plip et je suis revenu 2 H après elle était ouverte et les quatre vitres baissées. il n'y a pas vraiement de traces d'effraction si ce n'est que la serrure du conducteur tourne librement avec n'importe quel objet un peu plat et donc actionne les fonctions clefs normalement. chez VW on m'a dit que soit c'était une usure du barillet(?) ou bien que la serrure a été démontée et mal remontée(???) en partant, un autre m'a dit que les voleurs avaient un tas d'astuces pour ouvrir à peu près n'importe quelle voiture y compris allemandes de prestige.
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre de mésaventure et savoir si c'est un talon d'Achille sur ce genre de modèle.
merci de vos réponses et bonne soirée

2

Re : Attention à vos fermetures centralisées

J'étais sur le point de transférer ton message "nouveaux" vers cette rubrique "Technique": tu m'as donc pris de vitesse !

J'espère que tu auras des réactions: personnellement, je ne peux pas te donner d'informations sur le sujet sad et en même temps smile

3

Re : Attention à vos fermetures centralisées

Sachant comment est fait un barillet,je ne pense pas que se soit l'usure qui est facilité l'ouverture de la voiture,mais comme tu dit que les glaces était baissées,je pense plus à la touche ouverture qui est resté appuyé,ou une manipe de la fréquence d'ouverture par un petit génie.

je roule en volkswagen et j'aime ça

4

Re : Attention à vos fermetures centralisées

J'ai une fois eu un problème, (switch du coffre qui ne fonctionne plus), M. ouvre juste le coffre avec le bouton de la clé, charge les affaires, referme le coffre, et les clés sont resté dedans.
Bloqué, un dépanneur arrive, et essaye avec un coussin pneumatique d'ouvrir légèrement la porte pour y glisser une tige pour l'ouverture de la porte.
Impossible par ce moyen là d'ouvrir la Passat.
Donc je penche plutôt pour la solution que donne yo.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

5

Re : Attention à vos fermetures centralisées

Hummm je suis sceptique moi... je m'explique..

Ok pour le scanner (du p'tit génie en herbe), mais c'est un balayage non ? donc il passe au crible toutes les fréquences lui permettant de trouver le bon code, ok jusque là... mais s'il trouve le code, il ouvre les portières, alors pourquoi baisser toutes les vitres, en sachant que nous , ayant le bouton poussoir, nous devons laisser notre doigt appuyé un certain lapse de temps dessus pour arriver à baisser toutes les vitres.

S'il a le code, il ouvre la portière, et ne s'amusera pas à baisser toutes les vitres non ?

C'est mon point de vue bien-sûr.

6

Re : Attention à vos fermetures centralisées

[hello], ce problème est connu et j'ai pu lire sur d'autres forums des histoires similaires de personnes qui se sont fait ouvrir leur Passat et l'ont retrouvée vitres baissées et bien sûr vidées de leur contenu.

Apparemment, des pros du tournevis (c'est purement mécanique, pas de balayage de fréquences) arrivent assez facilement à les ouvrir ... les vitres baissées, on les obtient également avec la clé en la maintenant tournée dans le sens de l'ouverture.

J'espère que tu n'avais pas de grandes valeurs à l'intérieur ... hmm

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

7

Re : Attention à vos fermetures centralisées

l'ouverture s'est faite mécaniquement, comme si le gars avait eu la clef! il faut se rappeler qu'il y a la fonction ouverture et fermeture des vitres avec la clef dans la serrure. je vous le dit: aujourd'hui je peux ouvrir et fermer ma voiture avec n'importe quel objet plat sans avoir besoin de l'enfoncer, il suffit de faire tourner le cache metallique rond exterieur d'un coté ou de l'autre pour actionner toutes les fonctions clef (portes et vitres)

8

Re : Attention à vos fermetures centralisées

merci callahan, je crois que tu apporte une partie de ma réponse
donc avis à tout le monde!!

9 Dernière modification par fabwin (23/07/2008 20:41:27)

Re : Attention à vos fermetures centralisées

N'y a-t-il pas de transpondeur au niveau de la clé, ce qui permet de changer le code electronique de la clé à chaque ouverture/fermeture?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km