1

Sujet : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Après une 1ère question qui nous laisse apparaitre que prêt de 20%  des intéressés ne sont pas content de l'accueil  dans leur garage VW - soit 1 personne sur 5 - , intéressons-nous maintenant à l'aspect le plus important dans un garage: la qualité du travail effectué.
le travail est-il fait dans les règles de l'art, les problèmes sont-ils résolus convenablement, les délais d'intervention sont-ils corrects et respectés, ...?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

2

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Pour ma part, je suis satisfait du travail réalisé sur le garage VW de Langres. Le suivi de la voiture se fait sans problème et les préconisations constructeur sont respectées à la lettre.
Il y a eu un souçi de timing lors de la précédente révision, mais j'avais une voiture de prêt (gracieux) et j'ai été prévenu de ce retard 1h avant (cela aurait été mieux plus tôt).

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

3

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

donc après avoir répondu a la première, voici ma réponse à la deuxieme question :

cela concerne le garage VW de St Victoret.

donc j'ai mené ma belle en début d'après midi pour un changement de neiman, celui d'origine étant très fatigué.
temps prévu par la concession pour venir récupérer mon véhicule 3 h.
véhicule pret au but de 2 h donc timing respecté.
la voiture m'as été rendue nettoyée !!! ( oui oui j'ai eu du mal à y croire ) .

travail soigné et bien effectué.

Il m'on proposé une voiture de prêt (voiture équivalente à celle laissé donc passat)  pour l'après midi mais cela moyennant un supplément ( 40 € me semble t-il) que je n'avais pas vraiment envie de payer pour 2h de travaux.

pour résumer j'ai été très satisfait du travail et du soin apporté au véhicule dans cette concession bien que les tarifs restent assez élevés.
(j'éditerai le post pour vous donner le tarif pour le changement de neiman dès que je rentre pour regarder la facture smile  )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu (jusqu'à présent... wink) aucun souci technique lors de mes passages au garage: règles respectées, pas de remplacement de pièces sans raison, tout a été fait comme prévu au départ, sans surprise. Les diagnostics techniques étaient bons et les interventions adaptées et efficaces... Mais je n'ai jamais eu non plus de VW à problème ("voiture du lundi"... [lol])

5

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

voiture entretenue du coté de Mulhouse à Sausheim , garage socar ; les seuls dans la région à connaitre la W8 , ils en avaient déja 2 comme clients ; bon accueil , chef mécano compétent qui connait la voiture , que du bon  jusqu'à présent ; contrairement à mon ancienne concession opel à Colmar qui ne pensait qu'à faire du fric en se foutant du client avec 90% d'incompétents notoires c'est de cette façon qu'on change de marque , non que mes opel m'aient décues , mais rien de compétent dans la région pour les entretenir

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6 Dernière modification par julienz (20/07/2008 19:49:16)

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Mon avis concerne la concession Carlier de Douai.

J'ai toujours été satisfait des travaux effectués sur mes voitures.

Seul bémol : un souci (sur ma précédente Passat : SW sport TDI 140) difficilement réglé (il aura fallu près de deux mois). En effet, leurs techniciens étaient tous en congé (erreur de planning... hmm), et donc, le personnel présent a été incapable de trouver d'où provenait le problème.
Pour l'anecdote, j'avais un faisceau électrique (lequel ???) défectueux, et par moment, la voiture n'avait aucune puissance (50 km/h en côte !!!). Il fallait redémarrer pour que le problème disparaisse... ou pas ! sad

Mais dans l'ensemble, que ce soit en mécanique ou en carrosserie, c'est satisfaisant ! [dac]

7

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

up!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

8

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

pour ma part j'ai eu un souci avec avec ma deuxieme vw (golf 3 GTD) question prise en charge sur la voiture part de probleme bon accueil et bonnes explications du chef d'attelier concernant la panne , concernant l'achat de la passat je ne peut pas en dire autant la golf 3 acheté dans le 45 a pithiviers et la passat dans le 95 st ouen l'aumone  un monde separe les deux concessions au niveau du service je m'explique: sur la golf qui a ete immobilisée pendant 3 jours pour le changement du bas moteur  on m'a dépanné avec un vehicule de courtoisie gratuitement une lupo flambant neuve avec 500 km au compteur , facilité de paiement ,café offert pour pascienté le jour ou je suis allé la recherché et me demandé de passer la semaine suivante afin de controler si tout va bien question réparation,,la ; je dis chapeau a la concession car le service effectué et le travail fait sur la voiture rien a redire (dommage le garage a fermé faute de repreneur) et pour la passat acheté le 14/06/2008 livraison le 20/06/2008 l'accueil pas terrible, quelques question posées au vendeur sur les fonctions équipant la passat restant sans réponses ( je me suis meme demandé si il il vendait des voitures celui la) et pour finir nous sommes aujourd'huit le 24/07/2008 je n'ai toujours pas ma carte grise !!!!! que pensée de se garage alors que mes précédentes expériences m'avait conforté dans le choix de la marque de ma voiture!.

9 Dernière modification par tiboutvulcain (24/07/2008 15:04:14)

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

dans le tuto technique j'ai posé quelques questions sur le kit mains libre parrot car chez deux concessionnaire différent l'un me dit opération impossible avec commande aux volant et l'autre me répond j'en monte trois par mois en moyenne piloté avec les commandes aux volant; alors garage sérieux  pour celui d'orléans qui me dit que parrot ne peut pas etre commandé par les touches du volant ou celui de montargis qui veut vendre un kit et qui ne fonctionnera peut etre pas  avec les boutons du volant mais un une fois monté je n'aurai plus qu'a payé la facture pour un truc qui ne fonctionnera qu'a moitié??????

10

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

c'est vrai que cela est embettant. Pour ma part, je voterai plutot pour celui qui te dit que cela est possible et fonctionne car aujourd'hui avec les relais (et autres electronique) on doit pouvoir faire fonctionner le tout ensemble!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

11

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Moi j'ai voté "très mauvais", tout simplement parce qu'ils sont très mauvais...
Je n'ai jamais eu une visite sans qu'il y ait une question sans réponse...

Même chez Renault, ils doivent être meilleur... C'est dire !

Passat W8 4Motion Tiptronic

12 Dernière modification par fabwin (02/08/2008 18:26:45)

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

up pour les derniers arrivés...et les autres aussi! wink
Et il y a d'autres sondages également.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

13

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

pour ma part dans le 42 ,
-la mécanique se passe bien (pour le moment)
-l'attente d'un vendeur est toujours assez longue (es ce pour mon age 21ans , sa ne les interesse pas meme si je roule en 3GB)
-plusieurs question sans réponse et pour la banquette arrière ou ils sont venus a 3 pour la déclipser car c'est pas facile quand on ne connais pas...et ils me disent que c'est plus ou moin normal...

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

14

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Je ne suis jamais aller dans un garage depuis que j'ai le permis ces moi qui fait toutes les petit bricole ou alors pour les plus grosse c'est un collègue qui vien me le faire exemple; la distribution

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

15

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Il est super mon p'tit garage VW big_smile avec, en plus, un chef d'atelier hyper professionnel et hyper compétent !!!!!!!! je vous le conseille si vous êtes dans le coin (polygone toul).

PASSAT VI SW - 2.0 TDI 170 CR - CARAT - 11/2008 :p   .....   de la balle [mdr]

16

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Pour ma part,

j'ai été très déçu de l'approximation d'un des deux concessionnaires VW à Parme, incapable de me récupérer un code autoradio après changement de batterie. Soit disant que le poste n'était pas référencé...

6km plus loin et un sourire plus tard, un concéssionnaire Skoda m'a trouvé le code en 5 minutes....

Comme quoi....

17

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

[up]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

18

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Aucun soucis mécanique depuis que j'ai la voiture, et tout le reste (usure normale de pièces, vidange, etc...) est home-made.
J'ai pas eu encore l'honneur d'avoir une facture VW pièces et main d'œuvre.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

19

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Déçu du garage de Belfort il y a 2 ans, pas question entretien mécanique, il connaissait leur boulot mais 2 gars du comptoir, qui depuis 10mn d'attente ne te demande pas ce que tu veux, et pas très motivé dans leur recherche quand tu voulais une pièce. Depuis le garage a été repris par un autre gèrant mais depuis je n'y ai pas remis les pieds.
Maintenant j'ai àfaire à un petit garage familliale VW à Grandvillars et depuis RAS et c'est même devenu un de mes clients big_smile . C'est le deuxième véhicule acheté chez eux.

VW Passat Tdi 130 Business Line II an05 et bientôt 70 000kms

20

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

salut moi aussi je suis complètement satisfait de mon garage brillant VW châtellerault qui lors du changement de mon contacteur de pédale de frein m'avais prêté une polo pour que j'aille au taff car la pièce n'était pas en stock
voila

longue vie au forum passat

21

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

j ai voter "je ne vais pas chez vw" car depuis 6 ans j ai trouver un garage independant hyper competent  en qui j ai toute confiance !

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

22

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Garage Volkswagen Reims : incompétents ou voleurs ? C'est forcément l'un ou l'autre, tout dépend si les erreurs qu'ils ont commises étaient volontaires ou non !!!
Garage Volkswagen Charleville-Mézières : un peu mieux...

Vive les garages indépendants ! Mais malheureusement, ils ne peuvent pas réaliser 100% des interventions... Cependant, celui que je viens de dénicher m'a fait économiser les 1400€ de pièces que VW voulait me faire dépenser dans des réparations injustifiées pour un bruit dont l'origine "pouvait être multiple", malgré un essai routier et un "diagnostic approfondi"... J'ai refusé la réparation et rapporté ma voiture à mon petit garagiste qui l'a mise sur le pont et a trouvé la panne en 2 secondes ! Pour cause, ma voiture sortait de chez VW (Reims) pour un remplacement de biellette (en autre) : ils avaient changé la gauche au lieu de la droite !!!

Ceci est un exemple parmi les anomalies qui ont ponctué le passage de ma Passat chez VW Reims lors de cette intervention... Je préfère faire court sur ce forum, mais j'en ai des pages à raconter !!!
A bon entendeur...

23

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Bonsoir à tous, pour mon cas, le travail effectué techniquement parlant sur la voiture me parait correct. Après en ce qui concerne les délais j'ai était déçu, pour une vidange et le changement de la distribution: 3 jours suite à une piece endommagée, pas de véhicule de remplacement le même jour, il à fallu que je les appelle alors qu'ils devaient le faire, bref véhicule prêté le lendemain et petite remise sur le coût global dont le non paiement du véhicule de remplacement.
Il se sont bien rattrape sur la fin.
Je pense que pour le prix des services, la prestation doit être plus que bien effectue que se soit en terme de mécanique ou humainement parlant (service).

Est ce que je retournerais faire des entretiens chez vw, je ne pense pas.

Cordialement

Pad

"Celui qui pose une question, risque de passer pour un c** 5 minutes seulement."
"Celui qui n'en posent pas, restera c** toute sa vie."

24

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Pour la Lorraine, je suis très insatisfait du garage vw de Golbey mais avais été très satisfait du garage de Tomblaine.
Je passerai les détails.  wink

Patrice.
Passat Variant Carat V6 TDI Tiptronic, Vitres LLumar intégral Carbone, Kit KW -30, MOMO Revenge Anthracite 8*18, Dunlop Sport Maxx 225/40, filtre Pipercross.....
Ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2003/

25

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 2ème question: l'aspect technique

Tu en dis trop ou... pas assez !!!  lol