1 Dernière modification par spawn064 (18/07/2008 13:05:07)

Sujet : Comment roulez vous?

Salut a tous!

je créer ce sujet, en espérant etre le premier a avoir cette idée sur le forum, pour comparer nos  manieres de conduire nos belles.

Je propose 3 étapes (parce que en ville c'est la mer*e tout le temps et impossible d'être régulier dans sa conduite.



1 - motorisations

2 - 90

3 - 130





1 tdi 110cv (mécacyl + suppression de egr)

2 Sur route a limitation a 90km/h :

Par chez nous il y a beaucoup de ronds points, que je passe souvent en 2nde. A la sortie du rond point j'écrase jusqu'au 5 000tr/min (environ 75km/h), puis même chose pour la 3ème jusqu'a 90km/h, je débraye attends que le moteur tombe a 2 000tr/min, passe la 5ème et mets en route le régulateur de vitesse. (conso moyenne 5.0L/100)
En conduite papi (fatigué) je passe les ronds points en 3eme lentement et passe tranquillement les rapports puis régulateur de vitesse. (conso moyenne 4.2L/100km)

3 Sur autoroute j'écrase toujours, la 3eme jusqu'a 115, puis 4eme et 5eme et enfin régul. (conso moyenne 5.5L/100km, ce qui est bizarre puisque je consomme plus qu'en ville ou départementales.... hmm ). Je tape dans la pédale lorsqu'un c*n me colle ou me double et ralentit...

conso de 5.0L (en baisse) en moyenne.


A vous...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Comment roulez vous?

bon , je veux bien me lancer ...mais le style est différent ...;plutot papi fatigué ...mais seul le résultat compte , pas vrai ?

1 moteur : 4L , 8 cylindres , reprogrammé
origine : 275 CV , 377 de couple
maintenant : 300 CV , 440 de couple
traitement huile moteur HP2 céramique liquide , boite au mécacyl BVA et le reste au HY de mécacyl aussi

2 sur route : j'éfleure l'accélérateur et je mets le régulateur dès que possible , comme c'est une tiptronic la 5ème passe vers 70 km/h au plus bas , sinon à fond on est encore en 3ème à 160 km/h .... la recette est de toujours caresser l'accélérateur , ça évite d'écraser les freins trop souvent

3 sur autoroute : on accélère franchement si le champ est libre et on met le régulateur très vite , ce qui évite les photos administratives , puis régul .... on coupe si nécessaire et on remet dès que possible et la voiture accélère très vite et toute seule pour stabiliser à 135 compteur ce qui correspond à environ 131 réel


et en conso ça fait 10,5L de moyenne [dac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Comment roulez vous?

Bon a moi aussi...

1 Moteur 1.9 TDI 130 Injecteurs Pompe Tiptronic Aucun traitements Mecacyl (pour l'instant...)


2 Sur route normale, en sequentiel le plus souvent sauf en ville si y'a du monde (c'est vachement reposant !!), ronds points en 3° sauf si trop serré, en 2° (si ca retrograde tout seul... hmm )
Les vitesses passée a environ 1800-1900 tours, en 5° des que possible (comme usas environ 65/70km/h)
Je fais parfois quelques belles accelerations en sortie de ronds points (hors ville bien sur) histoire de decrasser aussi... donc 2°/3° a fond... et apres 5° vite fait ! a vitesse stabilisée entre 90/100km/h
Conso : entre 5.5 et 6.0L

3 Pour l'autoroute : Bonne acceleration en entrée : en general en sequentiel sans toucher le levier donc fond de 3°, la 4 passe toute seule, je la pousse a 140/150 pis je passe la 5° et retombe a 135 environ... Pas (encore) de regulateur de vitesse (ca ne saurait tarder...)
je reste en sequentiel sur l'autoroute car en cas de ralentissement a 110/120 et pied dedans pour remonter, ca retombe en 4... pas top pour la conso...
Conso : entre 6.5 et 8 L

Sinon de temps en temps je suis un convoi de gens pressés... Ca arrive de temps en temps... Et la c'est pied dedans, 180-190km/h et la conso s'envole (tout est relatif hein usas ?? tongue )
Conso 8.5L environ

VOilaaa Je suis a 6.1 en moyenne sur mes 5000 derniers km

4

Re : Comment roulez vous?

Tchouce,

à mon tour.

1)  Break 1,9L TDI 100CV, EGR supprimée et désactivée, Régulateur de vitesse installée.
     Boite de vitesse manuelle. Aucun traitement pour l'instant.

2)  En centre ville, comme sur route nationale ou voie express (assez nombreuses en région parisienne), je roule assez pépère. Mon aiguille dépasse rarement les 2000 tr/min avant de changer de rapport. Exceptionnellement, j'accélère pour doubler, ou pour me dépécher de me rabattre sur voie de sortie.
En urbain, je roule facilement en sous régime, 3éme à 50km/h. Cooool.
Résultat: je m'en tire entre 5 et 6L au 100km de consommation.

3)  Sur Autoroute, pareil que mes prédécesseurs, j'accélère bien pour chaque rapport de vitesse, jusqu'à 3000 tr/min - 4000 tr/min. Ensuite je stabilise en 5ème à 130-140km/h avec le régulateur de vitesse.
La consommation se situe entre 6L et 7L au 100km.

PS: bonne initiative de Spawn64.

@ votre tour.

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-