1

Sujet : Joint de porte à recoller

Bonjour, j'ouvre un nouveau topic car mes joints de portes arrières se sont ouverts sur une 20aine de cts il y a quelques semaines (mes enfants font moins attention à la voiture, normal!), j'ai mis un peu de néoprène.
Ca a tenu un temps mais le problème persiste. Je m'apprête à en remettre en dose plus conséquente à moins que quelqu'un ait une solution plus adaptée.
Si vous avez une solution, merci de m'apporter vos conseils

http://www.forumpassat.fr/uploads/709_100_9596.jpg

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

2

Re : Joint de porte à recoller

Après être allé voir sur le net, je m'étonne que ça n'ait pas fonctionné, ça a l'air d'être balaise comme colle!  :!

Mais je sais qu'en terme de colles fortes, il y a également la colle epoxy.

Tu trouveras cela facilement dans le commerce. Il s'agit généralement d'une double seringue, remplies de 2 produits qui réagiront chimiquement dès leur mise en contact. Il faut ensuite les mélanger et ne pas tarder à appliquer le mélange.

Ca colle très bien, et ça durcit également très très bien... [dac]

Tiens nous au courant, ça peut toujours être utile pour quelqu'un...

wink

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

3

Re : Joint de porte à recoller

Bonsoir, personnellement je pencherai plus vers de la colle à pare brise, qui résiste parfaitement à l'eau qui est inerte vis à vis des matières plastique et qui garde une bonne élasticité. A voir ce qu'en pense les autres.

Passat 1998 1.9 tdi 110 ch @ 150 ch.

4

Re : Joint de porte à recoller

Je pencherai aussi pour de la colle a pare brise... Mais a manier avec précautions car ca tache fort et ca colle fort! !! [dac]

5

Re : Joint de porte à recoller

Djiwom a écrit:

Après être allé voir sur le net, je m'étonne que ça n'ait pas fonctionné, ça a l'air d'être balaise comme colle!  :!

Mais je sais qu'en terme de colles fortes, il y a également la colle epoxy.

...
Tiens nous au courant, ça peut toujours être utile pour quelqu'un...

wink

[merci]
Merci Djiwom
La colle néoprène est très bonne, peut-être n'en ai je pas mis assez, à moins que ce soit le matériau qui soit pas adapté en terme d'adhérence. L'epoxy est à mon avis inadapté car trop rigide une fois sec contrairement à ces joints de porte qui doivent rester très souples pour garantir une bonne étanchéité.


Merci à flc1978 et à Pierre33 s'agissant de la colle pour pare brise, je n'y avais pas pensé . Je ne devrais pas avoir  du mal à m'en procurer et je ferai attention en l'appliquant.

Je testerai cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard. Je vous tiens au courant, ça peut en effet être utile pour quelqu'un!

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

6

Re : Joint de porte à recoller

+1 pour le besoin d'élasticité.

En effet...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

7

Re : Joint de porte à recoller

Aïehh, j'y ai mis une bonne tartine de Loctit* 4860 prévue pour adhérer et garantie haute flexibilité malheureusement ça fait un peu comme de la colle glue, bof, bof...va falloir que je décape tout ça. Je n'ai pas pu récupérer de la colle à parebrise, je vais me rabattre sur la néoprène à bonne doses (mais propre) pour l'instant!

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

8

Re : Joint de porte à recoller

tu n'as pas pu récupérer de colle à pare brise ?
tu veux dire que tu n'en as pas trouvé ? Oo

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

9

Re : Joint de porte à recoller

DrK a écrit:

tu n'as pas pu récupérer de colle à pare brise ?
tu veux dire que tu n'en as pas trouvé ? Oo

Salut Drk
En effet je pensais en trouver au boulot mais ?? Demain je devrais passer chez un magasin pour voitures, si j'en trouve je teste autrement ce sera néoprène. Je ne manquerai pas de faire part du résultat dans les 2 cas. A suivre[hello].

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka