26

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Alors là, voilà un exemple dont bien des garages devraient prendre exemple.
Félicitation à ta concession!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

27

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Salut Pierre,

[bravo][bravo] je ne savais pas que c'était dans leur compétences d'être autant serviable (te livrer la voiture, etc ...).

smile

28

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

C'est encore moi... [roll]

Tout d'abord, je vous jure que je n'ai pas "d'actions" dans ma concession, mais j'ai dû y retourner en début de semaine (mardi matin) pour un bruit de roulement que je soupçonnais, depuis le samedi, à l'ARD ...

Petit tour d'essai avec le chef d'atelier et confirmation de mon diagnostic...

Grâce sans doute à une part de hasard, j'ai pu avoir rendez-vous le lendemain après-midi pour le remplacement: le roulement, étant commandé immédiatement (avant 10h00), était livré au garage le mercredi matin... et posé l'après-midi smile

De plus, lors de l'intervention, nous avons repéré un clou dans le pneu: réparation faite gratuitement... tongue

Je dois dire que cela s'est super bien présenté pour moi, car j'avais une réunion à Liège le jeudi (+/- 350 kms A-R)...

Comme je le disais hier à Usas12: sur le Forum on peut dire aussi bien ce qui fonctionne que ce qui ne fonctionne pas !!! wink

29

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

mon vote a ete "bien" , car je vais a deux garrage vw

le premier : la concession de Caen JW auto a bieville beuville  ou j ai acheter ma passat , c est aussi la que je prend mes pieces detachées et c est tout  suite a un gros different avec le directeur de la concession  lors de la casse de mon moteur 3 mois apres l achat ( c est une tres longue histoire)

le second : le garage BASNIER a IFS  et la tres bien  a tout point de vue accueil , conseil, reparation   a recommander

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

30

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Ah bah voilà un sujet qui me plait !!!
Je vais balancer et féliciter, tant qu'à faire !

Alors, j'allais chez VW 91 Champlan avant car plus près de chez moi (quand je ne pouvais faire moi-même), mais après avoir eu la désagréable impression de me faire prendre pour un âne et avec un accueil assez bof et un temps d'attente très moyen, j'ai décidé d'aller voir un peu plus loin !

Et là, révélation, enfin jusqu'à présent, je suis hyper content chez VW 91 Les Ulis, accueil toujours nickel, des gens vraiment souriants, et de l'aide, si si ! Quand j'ai eu mon problème de boitier de centralisation sous mes pieds bien dans l'eau, passant à coté de chez eux quelques jours plus tard, je m'y suis arrêté et un des gars m'a envoyé voir une autre personne de la carrosserie qui m'a expliqué tranquillement d'où venait mon problème d'entrée de flotte (défaut d'écoulement sous la batterie donc ...), m'a expliqué tranquillement comment démonter mon tapis de sol et mon siège conducteur, et m'a en prime filé une bombe presque à moitié pleine de peinture noire (style blackson) pour en mettre sous la batterie "- ... après avoir bien gratté à la brosse, hein ! - Oui M'sieur, merci beaucoup !". Alors clair que quand j'ai un truc à faire que je ne sais pas faire moi même ou une pièce d'origine à acheter, j'vais y faire un tour !

Alors voilà, ça fait plaisir de le dire !!!

Ah oui, et même si ça date d'il y a plus de 5 ans, je n'ai par contre pas un souvenir vraiment excellent de VW 77 Meaux ... mais ça a peut-être changé !

Pas assez d'R sous les 200 !!! ... en moto ...
Berline TDI 110 Confort 1997
www.locatranserv.com

31

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Hier matin en démarrant, un témoin lumineux s'allume au tableau de bord avec le message "système d'échappement>>Atelier": le moteur démarre sans problème, je roule pour faire chauffer, puis je teste l'accélération... Ouf, cela tire normalement...

Je passe alors à ma concession pour prendre rendez-vous, car j'étais un peu inquiet, vu la période des vacances...

Là, le chef d'atelier (que je connais depuis plus de trente ans -cela ne nous rajeunit pas...) me demande si j'ai 5 minutes. Ok: passage immédiat à la valise et le verdict tombe, c'est une bougie de préchauffage qui est HS.

Le mécanicien (jeune sympathique et compétent) me dit essayer de trouver une solution... Deux minutes plus tard, c'était trouvé: bougie commandée chez d'Ieteren immédiatement, livraison au garage à Neufchâteau à midi, remplacement dès 13h00 et prêt d'une Skoda Fabia TDI de 40000 km très propre à l'intérieur et à l'extérieur ( wink )

Résultat: j'ai pu faire ma journée de boulot sans souci, après je suis repassé au garage... le problème était résolu et je n'ai pas eu de frais pour le véhicule de remplacement.

Bref, que du bonheur !!! wink

Quand on est content de son garage, on doit aussi pouvoir le dire !!! wink

32

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Parfaitement Pierre.

Et content de savoir ta voiture entre de bonnes mains.

33

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Cette concession mérite des éloges ! [bravo]

34

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

certaines concessions devraient lire ceci et pas que chez vw wink

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

35

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Garage du parc à voiron, j'en suis très content pour l'instant wink

Passat V 2.5 V6 Tdi 150 4 Motion Tiptronic

36 Dernière modification par Grizzy92 (13/02/2010 1:54:45)

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Salut à tous

*VW Le chesnay: accueil cordial, petite concession convivial, mécaniciens sans plus
*VW Versailles: grosse "usine" débordée, accueil moyen, diagnostique expéditif, chef pièces détachées impoli mais grave
*VW Paris 17e: accueil cordial, juste acheté une bricole, ras
*VW St-Denis: accueil glacial, sav se bouge pas trop le c.., diagnostique sans toucher la voiture, chef pièces sympa quand même.
*VW St-Gratien: là c'est du bon, accueil froid de prime abord mais bon ensuite ça va , petite concession, les mécanos sont des vrais pros, remise sur une distrib, ça m'a couté moins cher que partout ailleurs
....

Passat TDI 130 Embassy 2004

37

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Je note ton post pour la concession de Saint Gratien !!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

38

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

VW AGO à Orvault: des mauvais!!!
-Recherche de panne sur un W8, si le diag ne dis rien, alors la voiture n'a rien, alors qu'elle à perdu de la puisssance et à desormais une sonorité de 1.8, mais pour eux elle a la peche alors c'est bon, en plus il m'ont facturé 150€ de recherche d epanne
-installation d'un régulateur de vitesse: 45 kms pour aller le tester, le volant est très mal remonté et après etre retourné, il m'annonce que c'est un volant spécial de W8 et qu'ils ne savent pas le remonter ( entre nous ce volant est des plus banale, on le retrouve sur d'autre modèle)
- et la cerise sur le gateau: ils ont encaissé les 750 € de caution du véhicule de remplacement me mettant dans une merde noir avec ma banque, 7 jours pour recevoir un chèque par la poste sans un mot d'excuse!!!!

Heureusement que j'aime cette marque car avec cette experience là, plus d'un aurait abandonné l'idée de rouler en VW ( chose qui m'a traversé l'esprit.)

Donc si vous etes dans la région nantaise, je  vous déconseille vivement ce garage qui parrait efficace en facade mais qui dans le fond n'arrive pas à répondre à ces clients. DES MAUVAIS.

désolé fallait que ca sorte ..........

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

39 Dernière modification par frederic (13/02/2010 13:49:12)

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

je ne suis allé qu'une seule fois chez vw, a savoir celui de BLOIS (41000) pour quelques pieces lorsque j'ai effectué le remplacement de ma distri. je donne mon avis en 3 points:

- positif : magasinier serviable, pompe a eau dispo en echange standart, galet tendeur de courroie disponible au detail (poulie) et non complet, on semble donc se soucier de votre porte monnaie, tres bien. en + ya du stock.

-bemol : apres breve discussion avec le receptioniste, celui ci semble plus calé que les techniciens eux meme, et si on le laissait faire il changerait tout avant de commencer a chercher une panne...

-negatif : acceuil glacial lors du passage en caisse.

40

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Moi chez vw chammbery accueil tres moyens et pas super commercant (80 euros pour un joint qui se démonte en 5 min).Bon j'ai un pote chez AD c'est lui qui s'occupera de l'entretien.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

41

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

A Pontarlier, pour avoir un rdv pour changer la batterie une semaine mad...

Appel un lundi à 14h, rdv le lundi d'après à 15h...

Comme si ils ne pouvaient pas trouver un moment pour changer une batterie, il faut quand même pas une demi journée... Je pense plutôt que c’est parce que la voiture ne vient pas de chez eux, ce que m’a fait remarquer la réceptionniste quand je lui ai demandé si la batterie était prise par mon extension de garantie ou pas...

J'étais sûre que c'était ça, et après renseignement par tel auprès de VW France, la batterie est garantie 3 ans, même si la garantie constructeur est terminée. Ma voiture est d'avril 2007, cette panne tombait à pic  wink ...
Du coup rien que pour les faire ch..., j'ai décider de faire marcher l'assistance le mardi.

La première fois que j'ai appelé à 14h, le dépanneur est venu, il me l'a démarrée aux pinces, mais comme elle pouvait rouler, il ne pouvait pas la remorquée au garage... Dommage, mais je lui ai dit que l'on se reverrait jusqu'à ce qu'il  finisse par l'embarquer tongue ...
A mon deuxième appel, 3h plus tard, quelques courses et 3km plus loin, il me l'a de nouveau redémarrée.  Il m'a dit de le suivre jusqu'au garage, il dirait qu'il l'avait été obligé de la remorquée... Je pense aussi qu’il  avait compris ma détermination et qu’il avait d’autres choses à faire que de venir me redémarrer 10 fois dans la journée...  A 17h45, il était trop tard pour que le garage puisse faire quelque chose.

J’ai donc pu la récupérer, avec une batterie toute neuve, le lendemain soir... Comme quoi, ils ont finalement bien réussit à trouver un quart d’heure dans une journée pour me changer ma batterie…

Une panne de batterie c'est pas grand chose, mais c'est assez gênant, et je ne trouve pas normal que ce soit à moi de me mettre en 4 pour faire démarrer ma voiture pendant une semaine parce que mon garage manque de sérieux et de professionnalisme...

J’adore ma Passat et ma vielle Polo, mais rien que pour le mauvais accueil, leur manque d’amabilité et la manière dont il me prenne de haut à chaque fois que j’y vais, je crois que les prochaines ne seront pas des VW… A chaque fois que j’y vais, c’est toujours un bras de fer et ça commence à me gonfler sérieusement  hmm

42

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Pauvre Cora...  roll  Changer de marque pour un garage... Change de garage: ils ne sont pas tous comme cela, quand même...  wink  wink

43

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Moi je te comprend cora, d'ailleurs VW est réputé pour être l'un des plus mauvais constructeur en termes d'accueil, dans l'autoplus n°1104 du 03/11/09 lors d'une enquête qualité des concessionnaires de 12 marques différentes VW finit dernier a.vec son cousin audi

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

44

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Pierre a écrit:

Pauvre Cora...  roll  Changer de marque pour un garage... Change de garage: ils ne sont pas tous comme cela, quand même...  wink  wink

Je trouve quand même dommage de ne pas aller dans le garage qui est dans ma ville, je peux même rentrer à pied quand je la laisse...
Mais malheureusement, ils ont le monopole du Haut-Doubs...
Si a chaque fois que je dois y aller il faut que je prenne une demi-journée et que je fasse 160km a/r pour aller à Besançon, je ne suis pas sûre d'être mieux accueillie et d'y gagner vraiment  roll ...
Alors que Mr envisage l'achat d'une 3008 pour notre prochaine voiture, mon choix se dirige plutôt vers une "petite" CC... Il faudra finalement peut-être que je m'y habitue tongue ...

45

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Je comprends mieux, Cora...  hmm

Dans ma région, il y a trois garages VW: le "mien" à Neufchâteau, un à Bastogne (30 km), un autre à Arlon (35 km)... Le choix est plus grand...  wink

46 Dernière modification par copernic42 (18/02/2010 16:30:56)

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

moi , j'en ai 4 dans un rayon de 30 kms.
Concession  J.Ravon au soleil (saint etienne) ou à la Ricamarie, pas deçu.
bon accueil.
Je suis né à Pontarlier, et mes parents ont bien fait de déménager   lol

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

47

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Je fais remonter ce post...  hmm   wink

Le 8 mai, ma Passat était au garage pour une retouche de peinture du pare-chocs AV, sous garantie...

Ouïe, problème de poignée extérieure qui n'ouvre pas la portière conducteur (comme j'avais eu le cas durant l'hiver -voir autre post- passage par l'AR et par la poignée intérieure, puis résolution du souci spontanément après quelques jours...).

A la reprise de la Passat en fin de journée, le Chef "Carrosserie" me décrit le souci qu'il a eu et qui a retardé le travail sur le pare-chocs, mais que cela ne me serait pas facturé...

Je lui rapporte que j'avais eu le cas précédemment  hmm

Etant donné que le souci avait été annoncé, il me paraissait normal qu'il me soit facturé, mais je n'ai pas de facture à ce jour...

Ceci confirme tout le bien que j'ai pour ma concession...  wink

Quand les choses ne vont pas, il faut le dire; quand elles vont bien, il faut le dire aussi !!! cool
wink  wink

48

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Salut , petit Up pour savoir , je suis au Nord 77 , proche 93 , alors question qu'est ce qui a comme bon garage dans le coin (Meaux , villepinte .....)

Passat break V6 TDI 163
Yam VMAX Stage 7
Aprilia RSV 1000

49

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

Up pour les nouveaux inscrits (et les autres aussi)!!!!  wink

ET si quelqu'un a un avis sur le garage VW de Luneville, je suis preneur  wink  wink

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

50 Dernière modification par pedromix71 (09/03/2011 23:19:22)

Re : Que pensez-vous de votre garage VW? 1ère question: l'accueil

moi j'aimerai faire un coucou au garage vw de montceau les mines dans le 71 la saone et loire , un super garage j'ai acheter mes voiture d'occasion ,du neuf jamais de soucis un acceuil chaleureux, super  wink 
par contre je vous deconseille fortement le garage vw meyer a macon 71 mes parents on acheter une golf chez eux le patron a promis un autoradio que mes parents on choisi dans la vitirne le jour de la livraison pas de poste radio   sad

, j'ai eu l'experience d'enmener ma petite polo j'ai pété la boite de vitesse garantie encore 2 mois ils voulaient me faire payer des pieces sous garanties , pas de voiture de pret  pour un client de vw  , désolé de mon language je me demande comment un garage arrive a vendre des véhicule de marque parce que il font skoda et audi  ah oui impossible d'essayer une audi chez eux ou autre vehicule .

pour finir j'ai acheter la passat chez vw auto saone a chalon sur saone . satisfait dans l'ensemble en terme d'affaire un peu dur  les vendeurs ,mais j'ai reussi a avoir ce que je voulais  , j'ai essayer la voiture avec ma femme  sans le vendeur comme quoi .j'attend de voir chez eux avec les entretiens . roll 

voila pour la region du 71