1

Sujet : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Bonjour,

Le cadre de calandre de ma Passat SW TDI140  (2007) a pris un choc, elle est à changer.
Vaut-il mieux l'amener chez le garagiste, ou la changer soi-même?
Tarif de la pièce, prix concessionnaire: 158€
Merci pour vos infos

2

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Humm, tout dépend de ce que tu entends par "un choc"

Si tu avais deux trois photos à nous mettre, sous différents angles d'attaques. On pourrait juger déjà un peu mieux de ce qui pourrait être envisagé sur ta voiture.

Sur Ebay, on trouve ce genre de calandre.

3

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

désolée voici les photos

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/1104_p6273023.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/1104_p6273024.jpg

4

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Aie ! Ca fait mal à voir... sad

Que s'est-il passé ?

5

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

oui oui ça fait mal à voir, c'est pour ça que je veux pas la laisser comme ça longtemps. Une 1/2 seconde d'innatention et voilà....Celui de devant avec sa clio de campagne (sans commentaires) n'a rien. C'est vachement solide une clio. Ca sera peut-être mon prochain achat tongue. Bon trêve de plaisanterie petit accrochage et mon cadre fait la tronche....les b....

6

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Aïe effectivement.

Reste plus qu'à trouver une nouvelle passat [roll]... non je plaisante (mais tu vas apprendre à nous connaitre) wink

Bon voilà, j'ai déjà fait mes recherches sur le net, voici ce que je t'ai trouvé.


[center]http://i20.ebayimg.com/08/i/000/f8/ed/beec_1.JPG[/center]

Ne sachant pas si tu as les radars avant je t'ai mis quand même le lien.

7

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

La vilaine renault sad

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

8

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

C'est plus solide qu'il n'y parait, une Clio !

9

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

julienz a écrit:

C'est plus solide qu'il n'y parait, une Clio !

Surtout de l'arrière ! ... [lol]

10

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Il faut voir se que te prend le garage,sinon il y aura moyen de te donner un coup de main virtuellement.

je roule en volkswagen et j'aime ça

11

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

yo a écrit:

Il faut voir se que te prend le garage,sinon il y aura moyen de te donner un coup de main virtuellement.

un tournevis torx de 20 quatre vis en haut deux en bas sous le support de plaques 5 minutes top chrono a moins que wv te le fait gratos

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

12

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Voila,LE PRO a parlé.

je roule en volkswagen et j'aime ça

13

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

158€, p**** c'est pas donné [roll]

14

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

encore une femme au volant [mdr]
Non je rigole, mais en effet c vraiment pas donner pour pas gransd chose comme plastic et chrome!!!!!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

15

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Voilà ce que l'on peut trouver chez les Germains.
Ici
A noter que l'on trouve plus de marchands pour des calandres qui sont sans le sigle VW ! ... wink

16

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Merci pour tous ces mails. A tonio, c'est nickel, j'ai vu les vis pour la dépose/repose. Ca a pas l'air bien compliqué (8 en haut en 2 en bas). Le plus dur va être de passer au tiroir caisse mais ma voiture le vaut bien [lol]. Pour VW-001 c'est pas la bonne couleur mais effectivement j'ai une aide au stationnement. Pour tous les autres, j'ai l'habitude de me faire brancher, je bosse qu'avec des mecs, mais merci pour votre intéret. Dès que j'aurais changé la calandre et que je l'ai lustrée, je vous post une photo. Elle est trop belle quand même ma voiture......

17

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Pas tout compris pour l'histoire de la couleur ??? La calandre est chromée, et tu ne changes que cette partie là, bon maintenant il faut trouver celle avec les trous aide au stationnement.

18

Re : Changer le cadre de calandre sur passat VI

Tiens, si tu as le temps, passe par ton post dans la rubrique "Nouveaux" ici

C'est ton post de présentation, tu pourras le compléter en rééditant ton premier post... et nous en dire un peu plus sur toi, et ta belle.

Merci d'avance