1

Sujet : Passat Sport Avec Jantes En 16? Bon?

Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une passat sport avec des jantes en 17". Je souhaiterais (attention souhaiterais c'est du conditionnel) peut être (histoire de marquer que je n'en suis pas sûr...) passer en 16.
Mes motivations :
- + de confort en terme de ressenti de la route, je rappelle que j'ai un châssis sport. Qui plus est, ma famille s'agrandit, 1 de plus, je n'ai pas envie que mon épouse accouche dans ma voiture[lol]
- les pneux  en 16" sont moins chers. Je le sais car c'est ce que j'ai eu pendant 5 ans.
- trouver des jantes VW au moins aussi jolies que celle que j'ai déjà.

Voilà si à tout hasard vous passez par là et que vous avez une petite idée sur les questions : vais je gagner en confort avec du 16"? Sont elles compatibles avec le châssis sport? Pourquoi je comprends rien à l'informatique:D? Alors n'hésitez pas et donnez moi votre avis!!

merci

PS : chers amis modo, j'espère avoir posté au bon endroit! Si ce n'est pas le cas merci de déplacer ce sujet et bonne vie au forum et à ceux qui y participent!

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

2

Re : Passat Sport Avec Jantes En 16? Bon?

Effectivement, passer de 17" à 16", tu gagneras en confort... point de vue esthétique, tu ne perdras pas grand chose, mais cela, c'est selon les goûts des gens... et ce qu'ils choisissent (confort ou esthétique) mais on peut avoir les deux... en changeant un peu sa manière de conduire et non de piloter.

Pour la compatibilité, oui, il n'y a aucun problème.

3

Re : Passat Sport Avec Jantes En 16? Bon?

moi je suis monté en 16" sur la mienne avec le chassis sport et je la trouve presque trop confortable, (j'avais une golf 3 GTI avant et elle etait assez dure)  je pense qu'elle aurait une tenue de route plus "sportive" avec les 17" et les tailles basses.

Je pense d'ailleur franchir le pas au printemps prochain lorsque les pneus seront à remplacer et en profiter pour passer en 17" voir 18".

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

4 Dernière modification par lespritfifi (17/06/2008 19:48:50)

Re : Passat Sport Avec Jantes En 16? Bon?

JJLOVESVW a écrit:

- trouver des jantes VW au moins aussi jolies que celle que j'ai déjà.

En 16", je te conseille les Monza de VW (elles équiperont ma bluemotion).
Sur photo, je n'étais pas enchanté, mais en vrai, elles sont superbes!!!
C'est lesquelles tes jantes en 17"?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

5

Re : Passat Sport Avec Jantes En 16? Bon?

VW-001 a écrit:

Pour la compatibilité, oui, il n'y a aucun problème.

merci vw 001

merci également aux autres pour vos conseils avisés, j'aurais bien mis vos citations dans mon message pour y répondre mais je n'arrive à mettre qu'une citation...tant pis!

Les Monza m'ont l'air pas mal du tout en effet, faudrait voir ce que ça donne monté (je vais lancer une recherche de photos). Enfin ce sont les westwood que j'ai actuellement, elles sont très belles c'est pourquoi j'aimerais trouver quelquechose d'équivalent!
une petite photo de mon carosse prise ce we (que je n'ai toujours pas mis sur ma page de présentation d'ailleurs...:p!
http://www.forumpassat.fr/uploads/709_100_9153.jpg

A+

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

6

Re : Passat Sport Avec Jantes En 16? Bon?

JJLOVESVW a écrit:

Les Monza m'ont l'air pas mal du tout en effet, faudrait voir ce que ça donne monté (je vais lancer une recherche de photos).

Je te poste des photos dès que j'aurais ma voiture, si ça t'intéresse, elle devrait arriver la semaine prochaine.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !