1

Sujet : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

bonjour!
je suis intéressé par toutes les solutions possibles pour écouter dans de bonnes conditions des mp3 sur cd (ou sur lecteur dédié) sachant que je dispose dans ma passat selection tdi 130 de 08/2003, d'un autoradio lecteur d e cassettes BETA  (avec apparemment une connection pour un lecteur d e cd puisque la touche "cd" existe...)
j'ai vu sur ce forum et dans cette section une solution d'installation du système xcar link mais sur une passat VI avec un équipement audio différent et une console elle aussi différente d ela mienne... est ce quelqu'un a testé?
Sinon je pense qu'il est possible d'installer sous l'autoradio un lecteur d e cd (sur lequel je pourrais lire mes cd en mp3) mais lequel serait le mieux adapté?
merci de vos réponses!
sunarth
photo de ma console:

http://www.forumpassat.fr/uploads/1054_console.jpg

2

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

va voir en section recherche tu trouveras ton bonheur

de retour sur le forum en CC.

3

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Je déplace le sujet dans la rubrique "adéquate"

4

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Pour répondre à ta question... et sachant qu'un xcar coute quand même près de 100 euro neuf si pas plus... ne serait-il pas plus simple pour toi, de changer d'autoradio et de prendre directement un permettant d'avoir une connexion usb - MP3 ??? Cela ne fait que contourner le problème...

5

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Salut!

j'appuie l'idée de VW-001. J'ai un xcar-l... et je suis très déçu.
Tu vire le beta, tu mets un bon autoradio de chez feu rouge ou de chez noravion pour moins de 100 roros et le tour est joué!

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

6

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

VW-001 a écrit:

Pour répondre à ta question... et sachant qu'un xcar coute quand même près de 100 euro neuf si pas plus... ne serait-il pas plus simple pour toi, de changer d'autoradio et de prendre directement un permettant d'avoir une connexion usb - MP3 ??? Cela ne fait que contourner le problème...

+1 ! [dac]

Le plus simple est de changer l'autoradio...

7

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

+1 ! Le changement est plus simple, plus sur niveau qualité audio que n'importe quel adaptateur a mon avis... [dac]

8 Dernière modification par dams93 (05/06/2008 13:30:27)

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

+1
J'ai moi aussi essayé un adaptateur mais le son est pas au top!!!!
Changement de poste radio sinon achat de la 2eme DIM lecteur CD avec changement de CD toute les 20 chansons!
A toi de voir wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

9

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Blackos a écrit:

Salut!

j'appuie l'idée de VW-001. J'ai un xcar-l... et je suis très déçu.
Tu vire le beta, tu mets un bon autoradio de chez feu rouge ou de chez noravion pour moins de 100 roros et le tour est joué!

les autoradio pour moins de 100€ c'est de la me...de,

testés et désapprouvés plusieurs model, de plusieurs marques (enfin sous marques)

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

10

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Merci pour vos réponses! elles me démontrent que le xcarlink n'est pas la panacée ... Changer de système autoradio semble être la solution mais quid des connexions? VW n'at-il pas les siennes propres?... Pouvez-vous me conseiller un système à moins d e 200€?
(je rappelle que mon système actuel est une radio beta avec lectuer d ecassettes mais sans chargeur cd...)
merci d'avance !
sunarth

11 Dernière modification par pierre33 (07/06/2008 15:25:53)

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Je confirme que VW n'a pas "ses" prises... C'est du standard ISO...
Pour un autoradio a moins de 200€ :
Ca se passe ici !

12

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

merci pierre33, mais que deviennent mes commandes au volant dans le cas d'un changement pour un autoradio mp3? ...

13

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

ha la... C'est une autre histoire !! hmm lol Il faut je pense un autoradio compatible + un boitier pour adapter... Je n'en sais rien... [roll]
Faut voir ca avec les pros !! wink

14

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

d'un naturel têtu, je reviens sur cette discussion n'ayant toujours pas trouvé la solution idéale... et ne désespérant pas d e pouvoir un jour écouter mes mp3!!
j'ai trouvé sur le net quelques idées mais je ne sais si elles sont applicables sur le matériel dont je dispose (autoradio beta avec sortie changeur cd). je cite un texte récupéré sur un forum traitant de la possibilité de connecter un mp3 avec un autoradio (ici un pionner):
" Il existe aussi une solution (pour éviter les transmetteurs FM dont la qualité n'est pas top) c'est d'utiliser un cable IP BUS se connectant sur la prise chargeur cd de ton pioneer, avec un jack à l'autre bout, et l'affaire est dans le sac."

http://www.pieces-auto-moto.com/details … 4-140#Info
qu'en pensez-vous?


Merci d'avance!

15

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Tchouce,

ça m'a l'air intéressant ce que tu nous propose là! surtout à ce prix là! il suffit d'avoir un petit lecteur mp3 à pile ou avec batterie (de nos jours tout le monde possède ces petits joujou) et de le brancher. Il ne doit pas être commandable depuis l'autoradio (chanson suivante par exemple) mais à ce prix là il peut bien dépanner.

Donc si tu te lance dans l'essai, tiens nous au courant!

Moi j'ai un poste gamma. Au début j'ai pensé au Xcarlink, ensuite j'ai abandonné l'idée, trop de bidouille et pas pratique dans la boite à gants et limité à 2Go.
J'ai ensuite pensé à un autoradio DIN (pioneer par exemple, ils ont de bon modèle gérant les DD 2,5p de 80Go ou plus) mais inesthétique par rapport à la console centrale.
Et enfin je m'oriente plus vers un poste VDO qui à l'apparence de nos autoradio d'origine et qui  possède un slot de carte SD en façade, mais à 170€ la bête, j'attends un peu, car j'ai d'autres priorités.
Voilà.

Alors si tu essaie et que ça marche bien, peut-être que je l'achèterai aussi, en attendant de réaliser mon rêve.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

16

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

je vois, superbatata, que nous avons a peu près les mêmes préoccupations... Effectivement si ça marche c'est la solution la moins onéreuse (cable à 11€+ mp3 disons à 40€...). par contre le cable est court (30 cm) et il sera difficile de gérer le choix des fichiers musicaux à partir du mp3 (à moins d e le déconnecter...)
avant d epasser commande je vais m'assurer qu'à l'arrière de mon poste il y a bien la connexion (en fait, j'en suis persuadé mais c'est surtout que je voulais savoir si j'étais capable d'extraire mon autoradio...)
le fournisseur m'a assuré par mail que le cable était le bon mais deux précautions valent mieux qu'une...
je te tiens au courant
a bientôt

17

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Je reçois ce jour le cable: délai tenu donc, rien à dire...
La connexion est facile. Il suffit d'enlever la broche bleue à l'arrière de l'autoradio beta et emboiter la nouvelle...
Passons aux essais: je connecte un vieux walkman alimenté par piles et enfiche la prise jack d e mon cordon à la sortie audio de mon balladeur.J'allume ma radio. J'appuie la touche "cd"... Rien ! ...sinon le message "no cd changer" pendant 3 secondes... puis d e nouveau la radio...
Aurais-je oublié quelque chose?... en tout cas c'est décevant!

18

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

Tchouce,

fais nous une photo de ton branchement. Parce que là je ne vois pas trop le délire.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

19

Re : Comment écouter ses mp3 sur autoradio beta?

J'espère que cette photo pourra t'aider...

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/1054_raccordement.jpg

tout se passe comme si rien n'avait été connecté. Je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'il n'y a jamais eu de changeur cd sur ce véhicule (seulement le branchement avec  la broche bleue que j'ai enlevée, puis remplacée par la même broche du cordon neuf, à l'arrière de l'autoradio...) et s'il ne faudrait donc faire une activation dans une concession (comme cela se fait pour d'autres marques d'après ce que lis sur les forums... ).
Qu'en penses-tu, superbatata?