1

Sujet : Couinement suspension ou triangulation ? avant droit

bonjour les amis.

je viens vous demandez conseil car la science infuse c est vous qui l'avez, les SAGES de forum passat.
voici mon explication qui j'espère sera simple et concrète:

j'ai un doute, car l'avant droit couine et tire légèrement vers cette même droite, or le contrôle technique qui date de deux mois n'a rien décelé et comme un neuneu je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'essai, avant l'achat: la demoiselle ne m'a pas laissé tout seul pour la "tester". Mais bon je faisais aussi confiance au contrôle technique, mal m'en a pris.
j'ai démonté la roue avant droite et vérifié si il n'y avait pas de jeu dans les rotules et silent bloc mais je crois qu'il n'y en a pas(en même temps j'ai pas pris le pied de biche...)
C'est ainsi que je viens demander aux collègues si vous avez une idée sur le pourquoi du comment?
J'ai pensé que cela pouvait provenir de l'amortisseur qui pouvait peu être être usé.
Mais du coups je ne comprend pas pourquoi elle tire vers la droite.

voila j'ai pas plus de détails pour l'instant mais je suis prêt à répondre aux questions pour la suite

merci d'avance

nouanda

2

Re : Couinement suspension ou triangulation ? avant droit

Bonjour,
A mon avis cela pourrait venir du parallélisme. A vérifier ...

3

Re : Couinement suspension ou triangulation ? avant droit

Sur une Passat de 1998, il se peut que un (ou des) bras de suspension AV soit à changer (une opération de rappel constructeur a d'ailleurs été effectuée en 1999-2000, si mes souvenirs sont bons).

Le problème de couinement concerne plutôt les bras inférieurs.

Donc, le mieux est de vérifier d'abord si cette opération de rappel a été faite sur ta Passat...  Personnellement, j'avais eu le cas, mais cela ne s'accompagnait pas de problème supplémentaire (voiture qui tire à droite ou à gauche...) mais VW était intervenu très vite après l'apparition du symptôme...

Attends d'autres interventions sur FP et, surtout, tiens-nous au courant.