Sujet : Question pour un spécialiste climatronic
Bonjour, j'ai un problème de climatisation:
La personne à qui j'ai achetté ma Passat V variant de 1998 en décembre dernier avait "tappé" le dessous de caisse en rentrant dans sa cour: resulat, le tuyau de clim qui va du compresseur vers le condenseur etait écrasé.
Il ne s'en est pas appercu et a continué de mettre sa clim en "auto", donc le compresseur a forcé (le gaz ne passait plus) puis un bruit inquiétant c'est fait entendre, mais trop tard: compresseur HS; fin du premier épisode.
J'étais donc au courant lors de l'achat du véhicule.
La, il commence à faire chaud, donc, la clim c'est cool.
J'ai trouvé un compresseur chez un casseur qui me le garanti. Par contre, le tuyau, acheté chez VW (200 € quand même).
Cet après-midi: vidange du gaz de clim, démontage ancien compresseur, démontage tuyau haute pression, remontage tuyau neuf, remontage compresseur d'occas.
A la mise du contact, l'afficheur climatronic clignote: normal, il détecte qu'il n'y a plus de gaz...
Je vais dans un centre auto, j'explique ce que je viens de faire et je demande une recharge complete du circuit.
Je reviens une heure plus tard, et le mécano me dit que le compresseur ne démarre pas ! En effet l'électro aimant ne colle pas, il à donc récupéré son gaz et me laisse partir perplexe, mais sans me faire payer.
Je précise que l'électro aimant de l'ancien compresseur collait normalement...
De retour à la maison, je teste le nouveau compresseur en le déposant et en le branchant directement sur du 12V: IL COLLE.
Je branche une ampoule 12V à la place du compresseur, je demarre en ECON, je passe en AUTO: pas de lumiere.
Donc: le compresseur à l'air OK, mais le climatronic ne lui donne pas l'ordre de coller (la je pense que c'est logique puisqu'il n'y a plus de gaz, mais au centre auto la pression était bonne, d'ailleur l'affichage du climatronic ne clignotait plus.
Tous les fusibles sont bons.
Le mécano aurait il du attendre un peu avant de laisser tomber et de retirer son gaz ?
Aurait il du débrancher la batterie pour "reseter" une protection quelconque ?
Ou faut il passer la Passat à la valise pour lui dire que tout est bon, et que le compresseur peut à nouveau tourner ?
Merci de m'aider à trouver la solution !!!