1

Sujet : Retard sur mise en route feu de croisement

depuis hier soir quand je met en route mes feux de croisement  (xénon) le feu droit ne s'allume pas ; il ne se met en route qu'après 3 ou 4 essais ; mais par après il ne s'éteint pas tout seul et si je coupe les feux et les remet quelques secondes après il se remet en route normalement ; aucune indication de défaut sur le tableau de bord , même quand il n'est pas allumé ; quelqu'un a une idée de l'origine de ce défaut avant que je me lance dans le changement de quoi que ce soi ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2

Re : Retard sur mise en route feu de croisement

J'opterais pour une éléctro aimant d'un relais fatigué.. celui ci ne colle plus ... après quelques essai c'est ok... mais il ne décolle plus .

Et le fait que cela remarche bien après avoir fonctionné serais du à une tension résiduelle dans un condensateur .

Bien sur ce n'est qu'une hypothèse étant donné que je n'ai jamais eu de xénon , et je ne me suis jamais penché sur la question ..
Ce sont ceux d'origine ?
As tu un schéma qui pourrais m'aider ?

La seule choses que je connaisse sur ces feux , c'est l'augmentation de a tension pour le déclenchement de l'arc qui inflamme le gaz de l'ampoule.

je vais faire quelques recherches pour essayer de t'aider au mieux.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

3

Re : Retard sur mise en route feu de croisement

je pense aussi à un ballast fatigué , si ça empire direction VW ; les optiques et les ampoules ont été remplacés il y a peu , mais par du matériel d'origine dans ma concession VW et la voiture est équipée d'origine de xénon et j'ai vérifié les branchements , tout semble OK

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Retard sur mise en route feu de croisement

depuis lundi plus de problème ....va comprendre ????,et je préfaire ça !!

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Retard sur mise en route feu de croisement

[dac]
Quelques fois il y des probleme qui ne dure pas...... comme tu dit usas12 va savoir......
Le principal c que ca refonctionne!!!! tongue

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

6

Re : Retard sur mise en route feu de croisement

Si t'es soucis refont surface, renseigne toi sur le prix et l'origine exacte du problème... Mais n'engage pas de réparations avant d'acoir explorer toute les pistes de prises en charge... Tiens moi au courant...

Passat W8 4Motion Tiptronic

7

Re : Retard sur mise en route feu de croisement

depuis le 18/05 plus de problème et pourtant j'allume les feux tous les jours au moins une fois : matin ou soir en rentrant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu