1

Sujet : Désactivation airbag

Bonjour,
j'ai une passat business line de juin 2003.

Je souhaite désactiver l'aibag passager. (c'est pour mettre le cosi de mon fils qui a 7 semaines)

Je suis passé en concession mais il refuse de me le faire en me disant que c'est interdit de le désactiver sur mon modèle.

Je n'ai pas de clef de désactivation dans la boite à gants.

Pourriez-vous me conseiller SVP

2

Re : Désactivation airbag

Un peu compliqué car il ne suffit pas de le désactiver avec l'appareil de diagnostic.

Première chose il te faut un kit VW de désactivation, il contient une fiche spéciale, une languette plastqiue et un autocollant  (réf 3B0 998 521 B)

Il faut démonter le vide poche passager, déconnecter la fiche d'airbag (attention au conseils de sécurité, faire une recherche on en a déjà parlé) et y placer la fiche du kit.

Ensuite on désactive avec l'appareil de diagnostic (15 Système airbag, 10 Adpatation, Canal 01 (airbag passager) valeur 00001 (bloqué) ou 00000 (activé).

On termine en plaçant la languette plastique du kit dans la prise diagnostic (on ne peut ainsi ignorer que l'airbag est désactivé) et on doit placer un autocolant d'avertissement sur le tableau de bord et l'indiquer au carnet d'entretien.

Normalement VW peut aussi installer en après vente le système de désactivation à clé qui est malgré tout plus pratique et sécurisant car il suffit de réactiver lorsqu'un passager adulte s'installe comme passager avant.

3

Re : Désactivation airbag

Merci pour ces précisions.
Je suis vraiment déçu de la concession de Thonon-les-bains.

Il ne sont pas aimables et je met en doute leur compétences au vu du nombre de personnes de mon travail qui ont des problèmes après le passage dans cette concession.

Je dois faire ma distibution dans les 15 jours et je suis pas tranquille de leur passer ma voiture....

Peut-être aller sur annemasse mais cela me fait 1 heure de route.

4

Re : Désactivation airbag

Désolé là je ne peux pas t'aider c'est un peu loin le 74 hmm