1

Sujet : Consommation: Curieux, non?

J'utilise la Passat tous les jours pour aller travailler a plus ou moins 20km, le tout par route nationnale (100km/h), en utilisant le cruise control a 100km/h je consomme moins en 5eme qu'en 6eme. La consommation moyenne est de 5.5l/100 en 5eme et de 5.7l/100 en 6eme. Est-ce pour le régime moteur plus favorable? Il est vrai qu'en sixième je suis plus ou moins a 1900 tour/min!

Passat 3BG Variant TDI 130 Highline
Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V

2

Re : Consommation: Curieux, non?

Il est possible qu'en 6 eme ton moteur soit en sous régime à 100 km/h, mais c'est etrange je ne constate pas la meme chose sur la mienne, a partir de 90 km/h en 6eme la consommation instantanée est tres basse, à vérifier en moyenne par rapport à la 5eme

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

3

Re : Consommation: Curieux, non?

A 1900trs/min, il n'est pas en sous-régime.

Un vieux mécano m'avait dit un jour qu'il fallait mieux atteindre que le moteur soit en température (après en gros 10 km de route) avant de passer le dernier rapport. On consomme plus à froid de toutes facons.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

Re : Consommation: Curieux, non?

J'allais justement dire la même chose, je pense que c'est parceque la voiture atteint plus vite sa température idéale en 5eme qu'en 6eme. Je vais essayer ce que tu m'as dit, les 10km, et on verra. Comme ça je m'ennuye moins sur le chemin du travail...

Passat 3BG Variant TDI 130 Highline
Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V