1

Sujet : Remplacement amortisseurs ?

salut a tous j'ai un petit doute sur mes amortisseur cette après-midi j'ai fait 110 km sur une route pourrie par moment j'avais l'impression que ma voiture tanger.
J'ai un copain qui me disais que mes amortisseur étaient morts donc je suis allais voir volksvagen ,je leur ai montré mon controle technique ils mon dis que mes amortisseur étaient bon .
avez-vous aussi les mêmes problèmes ,ma passat est une passat 130tdi sport 2001 break.
                               merçi pour vos réponse.
                                                                             casseta.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

2

Re : Remplacement amortisseurs ?

Perso tout dépend de ce qu'on entend par amortisseur mort.... car rouler sur une route sinueuse et dégradée à des vitesses différentes donneront des situations relativement différentes aussi...

Si vw te dit que tes amortisseurs sont bon, je pense que tu peux leur faire confiance.

3 Dernière modification par casseta (27/04/2008 9:52:24)

Re : Remplacement amortisseurs ?

merçi pour t'as réponse, c'est vraie que la route était pourrie .
                               casseta.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

4 Dernière modification par XDB (28/04/2008 18:00:08)

Re : Remplacement amortisseurs ?

Vu les km que tu as, ils sont un peu "fatigués". Lorsque j'ai acheter la voiture, elle avait 125.000 km, et après mon premier voyage, cela tangais assez bien. J'ai fait changer les amortisseurs, et maintenant c'est parfait. J'ai un chassis sport et les routes en Espagne sont assez dégradées et sinueuses, je trouve le compromis assez bon. Ils m'ont placé les 4 amortisseurs Sachs pour 500€.

Passat 3BG Variant TDI 130 Highline
Golf IV 1.6 Highline
Honda Dax 1976 6V

5 Dernière modification par casseta (28/04/2008 19:26:49)

Re : Remplacement amortisseurs ?

Je pense aussi qu 'ils sont un peut fatigué, chez vw ils m'ont qu'ils étaient bon mais ça tangue quand même sur route dé gradées.
Dés que je peut je les ferré changer ou alors j'essaierais de les changer moi même si cela n'est pas trop dur.Chez vw cela faut une fortune il faut que je trouve un autre distributeur.
Merçi pour t'as réponse XDB.
                                                     casseta.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

6 Dernière modification par yatou (28/04/2008 19:34:06)

Re : Remplacement amortisseurs ?

casseta a écrit:

Je pense aussi qu 'ils sont un peut fatigué, chez vw ils m'ont qu'ils étaient bon mais ça tangue quand même sur route dé gradées.
Dés que je peut je les ferré changer ou alors j'essaierais de les changer moi même si cela n'est pas trop dur.Chez vw cela faut une fortune il faut que je trouve un autre distributeur.
Merçi pour t'as réponse XDB.
                                                     casseta.

Va voir ici : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2174  .
J'y ai laisser quelques photos lorsque j'ai changé les miens pour toi avoir un apperçu du boulot .
Je n'aurais peut-être pas dû le poster à cette endroit vu que c'est des photos pour une berline , mais le titre du post c'est pour un break sad .

PS : je n'ai pas fini les comms avec les photos mais ça ne serai tarder wink

7

Re : Remplacement amortisseurs ?

Merçi pour t'as réponse Yatou, je pense que cela dois être faisable avec un peut de patience il me reste plus ca trouver des amortisseur pas trop cher!!!!
               
                 casseta.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

8

Re : Remplacement amortisseurs ?

Moi ma passat a 130.000 Kms et durant mon changement de plaquette arrière par mon mécano il me dit que mes amortisseurs sont fatigué (je le savait déjà big_smile)et en plus il y a une petite fuite sur l'arr gauche sad
Donc a voir pour bientot wink