1

Sujet : Probleme accoups moteur ralenti 1.9 tdi 105

Bonjour , je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma vw passat année 2006 1.9 tdi 105 qui totalise 117000 km , je l'ai achetée à 100000 km en septembre 2018.

J'avais des soucis de demarrage , et un probleme au ralenti à chaud , des accoups se font ressentir et on voie le moteur qui bouge ,

J'ai constaté que la pompe de gavage ne fonctionnait plus , d'où les soucis de demarrage et j'espérais que les accoups venaient de la Mais non , les accoups sont toujours présents.

Quelqu'un a t'il déjà eu un probleme similaire ?
J'ai nettoyé la vanne egr et son volet et ne met que de l'excellium de chez total depuis que je l'ai , diag vcds aucuns défauts débits injecteur largement dans les normes .

Je vous remercie d'avance .

2

Re : Probleme accoups moteur ralenti 1.9 tdi 105

Alors Apparement t’a le même soucis que moi , mais je suis sur le 2.0tdi à double arbre à came

Traitement diesel , Excelium , changer les filtres etc... rien n’y fait .

Je pense au ip fatiguée ou réglage dynamique de la distribution peu être , franchement elle fonctionne du feu de dieu hormis ce ralenti qui a froid deconne plus que a chaud lol

3 Dernière modification par Maxy (23/10/2019 19:53:21)

Re : Probleme accoups moteur ralenti 1.9 tdi 105

Bon je me permet de poster sur ton poste jon-4 car j'ai un problème qui sûrement en relation avec le tien moi c'est aussi un 1.9 105 de 2005 mais avec 260 000km à 2500trsm environ elle sacad et avant et après rien tout est nickel le ralenti est stable comportement ok mais a 2500trs si on relance ça saccade et en maintenant le régime à 2500trs pareil.
Après un diagnostic j'ai ressorti problème injecteur numéro 1 voici les photos.
Sur le net je suis tombé sur des gars qui on eu a changer le faisceau des injection pompe vôtre avis
https://i.postimg.cc/K1RvtQmm/received-2666927333543541.jpg

https://i.postimg.cc/y3P2GqX2/received-437648067136804.jpg

4

Re : Probleme accoups moteur ralenti 1.9 tdi 105

Quand tu à l’erreur d’un ou plusieurs injecteurs c’est certain que de toute façon le faisceau doit y passer avant l’injecteur ou resserrer la connexion du câble sur l’injecteur