1

Sujet : Frein à main électrique bloqué

Bonjour à tous,  après avoir lu pas mal de sujet la dessus et n'ayant pas trouvé de réponse je me permet d'ouvrir un nouveau sujet ,
J'ai une passat break de 2006 , et cela fait deux jours que mon frein à main électrique reste bloqué.
J'ai essayé de débrancher la batterie 15min, de mettre du wd40 dans la prise de frein sur létrier,  sur le bouton... mais cela ne change rien .
Le bouton clignotte er j'entend 2bip, et un seul côté de frein se retire. Ma voiture ne peut donc plus bouger,  avez vous une solution svp? Merci

2

Re : Frein à main électrique bloqué

Bonjour je ne sais pas si tu as réglé ton probleme, mais voici la solution

c'est le moteur qui est soit grippé soit HS. A voir mais de mémoire il est sur l’étrier arrière passager.

Il est tenu par 2 vis et un câble. Il suffit de le débrancher, dévisser les 2 vis Torx et l'enlever de son logement pour le dégripper (un peu dur mais en jouant avec ca se tire).
J ai du y mettre un bon quart de bombe dégrippante avant que ca remarcher. Pour le tester au lieux de le brancher sur la voiture si tu as une batterie en 12v pour voir si il tourne ou pas.



voici a quoi ca ressemble :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsW7VMXBYQ1YTjzUoSyh2_zrn12UmV7101a_wAGs0euKWlnkj_8g

Passat B6 de 2006 - 1.9 TDI

3

Re : Frein à main électrique bloqué

Bonjour,

J'ai eu la même chose, mais pour ma part, le moteur était fissuré, la coque, l'eau rentrait dedans et a fait gripper l'ensemble.

Voilà le sens de la fissure:
https://i.postimg.cc/c6RS1MLn/ab9739cb-eb30-4b04-8084-f60fae1a6edb.jpg

4

Re : Frein à main électrique bloqué

Bonjour @62toom

J'ai exactement le même problème (étrier arrière côté passager bloqué, et l'autre côté fonctionne).

Comment as-tu réussi à le débloquer à l'époque?

Moi c'est sur une Passat B6 de 2007

Merci

62toom a écrit:

Bonjour à tous,  après avoir lu pas mal de sujet la dessus et n'ayant pas trouvé de réponse je me permet d'ouvrir un nouveau sujet ,
J'ai une passat break de 2006 , et cela fait deux jours que mon frein à main électrique reste bloqué.
J'ai essayé de débrancher la batterie 15min, de mettre du wd40 dans la prise de frein sur létrier,  sur le bouton... mais cela ne change rien .
Le bouton clignotte er j'entend 2bip, et un seul côté de frein se retire. Ma voiture ne peut donc plus bouger,  avez vous une solution svp? Merci

PASSAT VI 1.9 TDI 105 de 2007