1

Sujet : voyant epc et odeur de gazole apres changement distribution

Bonsoir
Apres la pompe a eau qui lache a 163.000 km en espagne je récupère ma passat b8 et forte odeur de gazole. Jme dit qu en demontant tout autour ils ont du renverser du gazole donc je part.
Hier, Donc le lendemain l'odeur persiste. Mais en plus de ca en voulant doubler 1 camion sur une route nationale,  je met 1 gros couo d'accélérateur et boom. Voyant EPC allumé et grosse perte de puissance. Donc obligé de me rabatre derrière le camion et de m'arrêter.  Je coupe le contact et rallume , plus de voyant et puissance qui revient normal.  A chaque fois que je met 1 gros coup d'accélérateur ca me refais la même chose. Donc demain retour chez vw barcelone on en saura plus.
Je vous tiens au jus

Djam

2

Re : voyant epc et odeur de gazole apres changement distribution

djamalns a écrit:

Bonsoir
Apres la pompe a eau qui lache a 163.000 km en espagne je récupère ma passat b8 et forte odeur de gazole. Jme dit qu en demontant tout autour ils ont du renverser du gazole donc je part.
Hier, Donc le lendemain l'odeur persiste. Mais en plus de ca en voulant doubler 1 camion sur une route nationale,  je met 1 gros couo d'accélérateur et boom. Voyant EPC allumé et grosse perte de puissance. Donc obligé de me rabatre derrière le camion et de m'arrêter.  Je coupe le contact et rallume , plus de voyant et puissance qui revient normal.  A chaque fois que je met 1 gros coup d'accélérateur ca me refais la même chose. Donc demain retour chez vw barcelone on en saura plus.
Je vous tiens au jus

Bon finalement plus de peur que de mal. Pour l'odeur de gazole , ils ont juste renversé du gazole sur le moteur et le protege sous le moteur en demontant autour de la distribution . Du coup quand le moteur chauffe, grosse odeur de gazole. Ils ont pris soin de bien nettoyer et cest bon.
Pour le voyant EPC le fiche du turbo netait pas clipsé correctement.  Donc des que je mettais 1 gros coup de gaz la cosse bougeait et le temoin s'allumait . Ouf cest réglé. Pas cool de tomber en panne en vacances...

Djam

3

Re : voyant epc et odeur de gazole apres changement distribution

Bon 8 mois plus tard voyant epc qui s'allume chaque matin a la moindre accélération moteur froid et moins souvant moteur chaud mais toujours présent.  D'après vw un capteur de pression d'huile.  Jla récupère jeudi on verra boen si cest ca.

Djam