1

Sujet : Entraxe etrier de frein avant Passat 3BG

Bonjour, j'ai bien envie de monter des etriers Brembo ou Porsche sur mon break et avant de me pencher dessus (ou dessous plutot) je voulais savoir si quelqu'un du Forum connaissait l'entraxe des 2 vis support etrier?
@+[hello][padac]:p

2

Re : Entraxe etrier de frein avant Passat 3BG

C'est à peu de chose prêt le prix de ton break l'ensemble freins smile

3

Re : Entraxe etrier de frein avant Passat 3BG

Quand meme 9000€ CG comprise!:o:o
J'aimerais deja changer les avant.

4

Re : Entraxe etrier de frein avant Passat 3BG

up:p

5

Re : Entraxe etrier de frein avant Passat 3BG

Si tu achètes du Brembo neuf tu as les plaques de fixation d'étrier qui vont avec ta voiture. Reste à voir si ca passe niveau jante il faut parfois monter en taille. Si t'achètes de l'occasion il faudra les faire.

C'est +/- 3850 € les avants, si tu y ajoutes les arrières, les flexibles et le montage t'es pas loin du prix de ton break.

En fonction du diamètre des pistons ll faut aussi parfois revoir le diamètre du maître cylindre faute de quoi tu te retrouves parfois avec l'effet contraire c'est à dire une course de pédale très longue et très molle.

On ne parle pas des kits Porsche  +/- 8.500 € les avants (et même plus vu que ca va chercher même dans les 12 pistons).

Sincèrement tu fais comme tu veux mais pour moi ça ne vaut pas la peine sur un break Passat. Je ne parle pas non plus des inconvénients que ce type de freins peut provoquer en utilisation quotidenne (bruit, délai de mise en température, ...) il faut aussi savoir que sans une suspension tip top ce genre de freins ne servent strictement à rien.

6 Dernière modification par arnage (22/04/2008 21:45:03)

Re : Entraxe etrier de frein avant Passat 3BG

Merci pour tes conseils,je ne pensais pas qu'il fallait passer a un maitre cylindre plus gros.Deja que je trouve le freinage de mon break un peu juste 1,8 T avec BA tiptro...En fait j'ai trouve des Brembo 4 pistons avec un entraxe de 13 cms  et je pensais les monter sur mon break,mais je n'ai pas les cales et surtout la cote de l'entraxe de l'etrier d'origine de ma passat.[hello];)