1 Dernière modification par chrst60 (13/04/2008 20:03:05)

Sujet : Aide pour démontage coquille rétro

bonsoir a tous,
quelqu'un pourrait m'aiguiller pour démonter mes coquilles de  rétro en vue de les remplacées par des chromer.
On dirait de c'est la galère a enlever.

ma passat est de 2001

merci pour votre aide

de retour sur le forum en CC.

2 Dernière modification par yatou (13/04/2008 21:14:40)

Re : Aide pour démontage coquille rétro

chrst60 a écrit:

bonsoir a tous,
quelqu'un pourrait m'aiguiller pour démonter mes coquilles de  rétro en vue de les remplacées par des chromer.
On dirait de c'est la galère a enlever.

ma passat est de 2001

merci pour votre aide

Les coquilles de rétros chromées sont à coller sur tes anciennes coques tongue , non?

3

Re : Aide pour démontage coquille rétro

Bonsoir,

cette page devrait t'aider sutout si tu parles anglais,
mais les photos parelnt d'elles mêmes..

Changement coque retro passat

Bonne soirée

4 Dernière modification par fred934 (13/04/2008 23:23:24)

Re : Aide pour démontage coquille rétro

jeje20 a écrit:

Bonsoir,

cette page devrait t'aider sutout si tu parles anglais,
mais les photos parelnt d'elles mêmes..

Changement coque retro passat

Bonne soirée

Bonsoir,
Je suis pas sur que cela l'aide beaucoup car c'est le demontage de rétro d'une passat B6 et non 3BG (ou 3B)...:/

Les coquilles de rétros chromées sont à coller sur tes anciennes coques  , non?

Pas forcement yatou, il existe des coques chromes qui viennent prendre la place des coques d'origne...[padac]
Dans ma presentation il y a des photos...


les liens dans le monde est petit, car je vois que tu es paysagiste (vw-001) et que je viens de rentré dans ce métier...(petit clin d'œil) 

je vais prendre un peu de temps pour expliquer brièvement le démontage du rétro électrique, malheureusement je n'avais pas pris de photo donc se sera sans image...

Regardes cela pour voir si ca convient pour demonter les coques de tes rétros:


outil: 1 tournevis plat et 1 cruciforme

1) Il faut mettre a l'aide du réglage du rétro, en position la plus haute

2) Pour enlever le miroir, il suffit de tirer dessus, en passant le tourne vis plat derrière le miroir en passant par le bas, et faire levier en douceur car se sont 4 agrafes qui le maintiens
Une fois que vous entendez un clac, vous pourrez alors le retirer à la main en tirant légèrement dessus pour dégager les 3 agrafes restantes  (les agrafes se trouve au milieu du miroir)

3) Avec le tournevis cruciforme, enlever la visse sous le retro et la coquille (plastic noir) s'enlèvera

4) Il n'y a plus qu'a remettre le mécanisme a sa place et remonter de la façon inverse que le démontage

Faire attention au fil du dégivrage pour ceux qui ont des rétro dégivrant.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

5

Re : Aide pour démontage coquille rétro

non les coques ne sont pas a coller car j'avais peur que cela fasse une surépaisseur et que ça ne soit pas très joli.
Du coup j'ai pris des coques a remplacer mais il fait que je démonte les miennes pour mettre celle ci a la place et en plus au fond des coques on dirait qu'il faut refixer le réglage electrique et la glace mais bon on a rien sans rien.

de retour sur le forum en CC.

6

Re : Aide pour démontage coquille rétro

sur 3B la coque est juste clipser
il suffit de tirer dessus par le haut mais c'est pas simple