1

Sujet : Durite non branchée ?

salut a tous je viens aller voir une passat 130tdi 2001 une chose me semble ne pas etre normale .En levant le capot j'ai remarqué qu'une durite n'etait pas branchée.La durite en question est de petit diaméte , quand lecapot est ouvert adroite la jogue a l'huile a gauche il y a un piece avec une toute petite duritte en principe branché dessus mais la e lle est débranché et bouchée avec une vis,c'est VAG qui lui a fait.MERCI pour vos réponse
                                   casseta

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

2

Re : Durite non branchée ?

Bonjour casseta, je vois que tu n'es pas encore passé par la casse "Nouveaux",

Pour ce qui est de ton problème, si tu pouvais nous mettre quelques photos, n'hésites pas, cela facilitera la recherche du problème.

A tout de suite, sur ta présentation.

3

Re : Durite non branchée ?

casseta a écrit:

salut a tous je viens aller voir une passat 130tdi 2001 une chose me semble ne pas etre normale .En levant le capot j'ai remarqué qu'une durite n'etait pas branchée.La durite en question est de petit diaméte , quand lecapot est ouvert adroite la jogue a l'huile a gauche il y a un piece avec une toute petite duritte en principe branché dessus mais la e lle est débranché et bouchée avec une vis,c'est VAG qui lui a fait.MERCI pour vos réponse
                                   casseta

Le petit tuyau en question, est surement la durite de dépression pour commander l'ouverture de la vanne EGR .Rien de grave ,la plupart des passats du forum ont aussi cette vanne de déconnectée moi aussi d'ailleur.
Maintenant si tu veux plus d'explication "du pourquoi c'est débranché" c'est là : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=176 wink

4

Re : Durite non branchée ?

Exact ! je pense aussi a l'EGR ! et si elle est debranchée... tant mieux ! tu auras donc une passat avec un moteur "moins encrassé"... [dac]

5

Re : Durite non branchée ?

merçi a tous de vos réponses ,je me suis renseigné se matin et c'est bien la durite ERG.Je vais la chercher mardi prohain je suis impatient.Dés que j'ai des photos je vous les montrerai,mais j'ai du mal avec le forum jesuis toujour perdu. 
MERCI ENCORT POUR TOUTES VOS REPONSES,vous etes super réactif!!!!!!    Casseta.

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.