1

Sujet : problème:ESP & BVA

Aie!!
Ce jour en prenant ma passat adoré, 2 problèmes sont apparus:

  - Voyant ESP qui s'allume au bout d'un petit moment de conduite. Je coupe le moteur, redémarre, plus rien, et au bout d'un moment rebelote, ca recommence et en appuyant sur le bouton ESP, rien ne se passe!!

                           
  - Boite de vitesse: lorsque je me met sur N (au feu par exemple) et que je repasse en D pour démarrer, une secousse se ressens , type coup de pied aux fesses sur la boite de vitesse. Je m'arrête, coupe le moteur et cela ne passe plus pendant un moment puis revient!!

Si vous avez des idées, je suis preneur!!
Merci de votre aide

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 314000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 128000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 90000km

2

Re : problème:ESP & BVA

problème de débitmètre , débranche le  et remet la prise ; j'ai eu cela sur ma W8 il y a quelques années ( à condition que les 2 pannes soient liées ) tu n'as pas de câble ?

01/04/2018     512000 km  ....................  tout va bien

3

Re : problème:ESP & BVA

Merci usas,

Je vais aller voir cela de suite.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 314000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 128000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 90000km

4

Re : problème:ESP & BVA

fabwin a écrit:

Merci usas,

Je vais aller voir cela de suite.

Bon alors je n'ai pas pu démonter le débitmètre pour cause de mauvais tournevis à ma disposition. Je pensais que c'était du torx mais non, c'est une étoile à 5 branches donc pas compatible!! grrr!!!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 314000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 128000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 90000km

5

Re : problème:ESP & BVA

débranche , rebranche , ça vient peut-être uniquement d'un mauvais contact dans la prise

01/04/2018     512000 km  ....................  tout va bien

6

Re : problème:ESP & BVA

Oui c'est une vis avec un téton. sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

7

Re : problème:ESP & BVA

usas12 a écrit:

débranche , rebranche , ça vient peut-être uniquement d'un mauvais contact dans la prise

C'est ce que j'ai fait.
J'irai essayer demain après-midi.
Encore merci

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 314000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 128000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 90000km

8

Re : problème:ESP & BVA

Tell a écrit:

Oui c'est une vis avec un téton. sad

Deutsche mécanique!!!!!!!!!!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 314000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 128000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 90000km

9

Re : problème:ESP & BVA

Alors résultat après essai routier:
toujours pareil, au bout de quelques kilomètres le problème revient.
Si je coupe le moteur le voyant disparaît et tout redevient normal pour quelques km!!

Je pense qu'il ne me reste plus que la case valise et démontage du débitmètre avec le bon tournevis.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 314000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 128000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 90000km

10

Re : problème:ESP & BVA

lire les défauts serait effectivement souhaitable avant de se lancer dans les dépenses inconsidérément

01/04/2018     512000 km  ....................  tout va bien

11

Re : problème:ESP & BVA

usas12 a écrit:

lire les défauts serait effectivement souhaitable avant de se lancer dans les dépenses inconsidérément

C'est clair!! surtout vu ce qu'elle vaut financièrement!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 314000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 128000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 90000km