1

Sujet : libra7 - Passat V TDI 130 - 2004

Bonjour. Je possède une Volkswagen Passat depuis 2 ans et demi acheté sur un coup de bol pour remplacer ma 206 2 portes business suite à un arrêt d'activité. Je dis coup de bol car cette Passat est dans un très bon état. Je l'ai acheté avec 73 000 kilomètres au compteur malgré un âge avancé (elle est d'avril 2004).
Je ne travaille pas pour l'instant avec des ressources financières très limitées. Je me suis dis qu'il devait être possible de réparer son véhicule dans pas mal de cas pour éviter les frais exhorbitants des garages. J'ai donc fait sur mon véhicule les choses suivantes, révisions à 90 000 avec changements des filtres. Changements plaquettes arrières, je dois encore faire les avant. Remplacement du régulateur d'alternateur. Maintenant je m'attelle aux courroies sans faire la courroie de distribution qui a été faite à 56 000 Km.
Un retour aux sources après 30 ans à laisser mes voitures aux garagistes. Je faisais tout ou presque sur mes motos et mes 4 L.

Passat 3BG TDI 130 2004 Business Line (113 000 km)

2

Re : libra7 - Passat V TDI 130 - 2004

smile   Bienvenue sur FP   smile

3

Re : libra7 - Passat V TDI 130 - 2004

Bienvenue.
Attention à la limite des 5 ans pour la distribution même si le kilométrage des 90 voir 120 000 pour cette génération

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : libra7 - Passat V TDI 130 - 2004

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : libra7 - Passat V TDI 130 - 2004

Bienvenue sur FP.

6

Re : libra7 - Passat V TDI 130 - 2004

Bonjour... Et meilleurs vœux à tous.
J'ai fait le changement des courroies en mettant en position service impeccable du côté droit mais difficile d'écarter du gauche, je suppose à cause des durites diverses du circuit de refroidissement.
Je n'ai pas fait la distribution. Je pense la faire au printemps car je n'ai pas un garage suffisamment grand pour le faire en étant abrité. J'en profiterai pour faire le circuit de refroidissement et démonter la face avant car je n'ai pas pu décoller l'avant de plus de dix centimètres du meilleur coté.
En tout cas je trouve votre site sympa même si pas très réactif en ce moment (c'est toujours au mauvais moment qu'on a une panne de toutes façons.
Merci encore.

Passat 3BG TDI 130 2004 Business Line (113 000 km)

7

Re : libra7 - Passat V TDI 130 - 2004

Bienvenue tu es de quel coin ?