1

Sujet : [VCDS] Liste des tutos Vag Com Passat CC

Voici un petit sujet pour répertorier tous les tutos VCDS qui fonctionnent sans soucis sur les Passat CC de 2008.

Les sources viennent des forums Golf5, Golf6 et autres. Je n'ai rien trouvé par moi-même.




1/ Rabattre les rétroviseurs même en ayant enlevé le contact :

Procédure : Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage-07, Codage Long, Octet 4, cocher Bit 7, décocher Bit 4. Sortie, sauver, quitter.



2/ Augmenter ou diminuer sensibilité du capteur de pluie :

Procédure : Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage 7, Changer le calculateur pour le RLS (Rain Light Sensor), Codage Long, Octet 2, choisir dans la liste des Bits 0-7 (187, 205 ou 237 pour augmenter la sensibilité, ou 45, 40 ou 33 pour diminuer la sensibilité) . Sortie, sauver, quitter.



3/ Augmenter ou diminuer sensibilité du capteur de luminosité :

Procédure : Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage 7, Changer le calculateur pour le RLS (Rain Light Sensor), Codage Long, Octet 1, choisir dans la liste des Bits 0-7 (43 pour augmenter la sensibilité, ou 80 pour diminuer la sensibilité) . Sortie, sauver, quitter.



4/ Fermer les vitres avec la clé en une seule impulsion (Rester appuyer +/- 3sec et la vitre remonte sans devoir rester appuyer) :

Procédure : Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 46, Codage-07, Codage Long, Octet 6, cocher Bit 6. Sortie, sauver, quitter.



5/ Fermer les vitres automatiquement en cas de pluie (véhicule verrouillé) :

Procédure : Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage-07, Codage Long, Octet 4, cocher Bit 5 et 6. Sortie, sauver, quitter.

Une nouvelle fonction est apparue dans l'ODB



6/ Activer le menu Test dans le RNS 510 :

Procédure : Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 37, Codage-10, Menu déroulant "Development Test Mode", cliquer sur Plus. Sauver, quitter.

Il faut attendre environ 30min que le RNS refroidisse pour que ça apparaisse.



Si vous connaissez d'autres tutos envoyez les moi, je les testerais avant de les faire ajouter par un modérateur.

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2

Re : [VCDS] Liste des tutos Vag Com Passat CC

excellente initiative zazash!

Je suis totalement noob en la matière mais j'ai bien l'intention de m'y mettre en achetant le câble qui va bien.

mes premières modifs seront les retro rabattables automatiquement à la fermeture et si cela existe le petit coup de klaxon là aussi à la fermeture car j'aimais bien cela sur mon ex mercedes smile

VW CC TDI 140 DSG6 CARAT R-LINE
ex Passat carat édition TDi 170 moka

3

Re : [VCDS] Liste des tutos Vag Com Passat CC

Bass__Ton a écrit:

excellente initiative zazash!

Je suis totalement noob en la matière mais j'ai bien l'intention de m'y mettre en achetant le câble qui va bien.

mes premières modifs seront les retro rabattables automatiquement à la fermeture et si cela existe le petit coup de klaxon là aussi à la fermeture car j'aimais bien cela sur mon ex mercedes smile

Alors pour le coup de Klaxon te tête je sais que ça existe mais je ne connais pas la manipulation. Pour le fait de rabattre automatiquement les rétroviseurs, malheureusement ce n'est pas possible sur la Passat CC, il faut soit refaire les changements de cablage soit acheter un petit module qu'on met sur la prise ODB (mais il paraît que ça pompe la batterie).

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

4

Re : [VCDS] Liste des tutos Vag Com Passat CC

Zazash a écrit:
Bass__Ton a écrit:

excellente initiative zazash!

Je suis totalement noob en la matière mais j'ai bien l'intention de m'y mettre en achetant le câble qui va bien.

mes premières modifs seront les retro rabattables automatiquement à la fermeture et si cela existe le petit coup de klaxon là aussi à la fermeture car j'aimais bien cela sur mon ex mercedes smile

Alors pour le coup de Klaxon te tête je sais que ça existe mais je ne connais pas la manipulation. Pour le fait de rabattre automatiquement les rétroviseurs, malheureusement ce n'est pas possible sur la Passat CC, il faut soit refaire les changements de cablage soit acheter un petit module qu'on met sur la prise ODB (mais il paraît que ça pompe la batterie).

Je proteste !
http://forums.vwvortex.com/showthread.p … g-feature)

Voire
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … fermeture/

En plus c'est un de tes sujets smile

1.9l TDI 100 - 350.000 km

5 Dernière modification par Zazash (23/11/2017 8:04:32)

Re : [VCDS] Liste des tutos Vag Com Passat CC

Ah on l'avait annoncé qu'avec le module adaptation de la Passat cc ça n'était pas possible. Je test ça rapidement et je met à jour le sujet si ça fonctionne.

J'avais même pas vu la réponse à mon topic.

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

6

Re : [VCDS] Liste des tutos Vag Com Passat CC

Zazash a écrit:

Ah on l'avait annoncé qu'avec le module adaptation de la Passat cc ça n'était pas possible. Je test ça rapidement et je met à jour le sujet si ça fonctionne.

J'avais même pas vu la réponse à mon topic.

Je l'ai testé sur une CC de 2009 wink Je te confirme que ça marche smile

1.9l TDI 100 - 350.000 km