1

Sujet : Periodicité entretien ?

Bonsoir !

J'ai quelques difficultés à comprendre à quel moment on doit apporter notre beau carosse chez VW.

J'ai acheté la mienne en juillet 2007 chez un concessionnaire avec une garantie d'un an. La révision a été faite juste avant la livraison et sur le carnet d'entretien page 18 figure la mention : "Prochaine à 53000 Km"

Depuis l'achat j'ai des pertes de pression anormales sur trois des 4 pneus (environ 1 bar/mois)alors que 2 pneus neufs ont été posés lors de mon achat.

Comme le compteur affiche 52000 km, j'ai pris RDV pour demain pour une révision (comme indiqué sur le carnet) et en meme temps pour faire vérifier les pneus (je compte bien faire valoir la garantie...)

En parcourant le forum tout à l'heure, j'ai trouvé une manip' pour connaitre le delai du prochain service, je viens de la faire et l'odb indique "service dans 15000 km ou 409 jours". A quoi dois-je me fier ? Que dois-je demander comme entretien ?

Merci d'eclaire ma lanterne ;-)

Passat 2.0 FSi confort

2

Re : Periodicité entretien ?

C'est assez simple : soit tu es en LL dans ce cas c'est fixé en fonction de ton utilisation, soit tu es en kilométrage (15.000 kms ou tous les ans). Vu que tu parles de 409 jours d'offce tu es en LL. Si le kilométrage te semble court c'est que l'utilisation avant ou de ta part a été intensive.

3

Re : Periodicité entretien ?

Merci de ta reponse Chris. Justement c'est ça que je ne pige pas. Le concessionnaire indique sur le carnet un entretien à effectuer aux prochains 15000km (donc là j'y suis arrivé). Mais l'odb m'indique que ce meme entretien doit etre fait soit dans 15000 km soit 409 jours. Désolé si je suis long à la comprenette... l'entretien c'est maintenant ou dans 15000 KM ?

Passat 2.0 FSi confort

4

Re : Periodicité entretien ?

S'il te reste indiqué 409 jours c'est que ton indicateur d'entretien est toujours en LL. Ensuite à toi de voir quel type d'entretien tu veux faire. Normalement toutes les autos actuelles sortent d'usine en LL, le client reste cependant le décideur, s'il veut repasser en entretien classique on lui laisse la possibilité, dans ce cas normalement on reprogrammae l'indicateur d'inetretien à 15.000 kms ou 350 jours ou +/- du genre et le double en LL. Il faudrair regarder sur ta facture quelle type d'huile on t'a mis lors du dernier entretien car en fait c'est de ça que ca depend.

5

Re : Periodicité entretien ?

OK je comprends mieux merci !! Par contre la case l'huile LL n'est pas cochée sur le carnet d'entretien, dans ce cas je suppose que je dois passer en classique ? Correct ?

Passat 2.0 FSi confort

6

Re : Periodicité entretien ?

Faut regarder sur la facture quel type d'huile ils ont facturé si LL ou non.
S'ils ne t'ont pas mis de la LL, effectivement tu dois repasser en classique mais dans ce cas il faut poser la question pourquoi l'ont-ils fait sans demander ton avis et surtout pourquoi n'ont-ils pas reprogrammé ton indicateur d'entretien car en classique 409 jours c'est impossible (c'est maxi 1 an)

7

Re : Periodicité entretien ?

Vigilance a écrit:

Bonsoir !

J'ai quelques difficultés à comprendre à quel moment on doit apporter notre beau carosse chez VW.

J'ai acheté la mienne en juillet 2007 chez un concessionnaire avec une garantie d'un an. La révision a été faite juste avant la livraison et sur le carnet d'entretien page 18 figure la mention : "Prochaine à 53000 Km"

Depuis l'achat j'ai des pertes de pression anormales sur trois des 4 pneus (environ 1 bar/mois)alors que 2 pneus neufs ont été posés lors de mon achat.

Comme le compteur affiche 52000 km, j'ai pris RDV pour demain pour une révision (comme indiqué sur le carnet) et en meme temps pour faire vérifier les pneus (je compte bien faire valoir la garantie...)

En parcourant le forum tout à l'heure, j'ai trouvé une manip' pour connaitre le delai du prochain service, je viens de la faire et l'odb indique "service dans 15000 km ou 409 jours". A quoi dois-je me fier ? Que dois-je demander comme entretien ?

Merci d'eclaire ma lanterne ;-)

Moi je crois que tu as plutôt fait une remise à zero lors de ta manip :!

8

Re : Periodicité entretien ?

Non impossible si tu remets à zéro toi-même automatiquement c'est passage en interval 15.000 kms ou 1 an mais impossible donc 409 jours.

9

Re : Periodicité entretien ?

Effectivement, l'odb ,'était pas à jour, maintenant c'est fait.

Concernant les pneus, j'ai halluciné : les trois étaient crevés, 1 clou ou vis dans chaque pneu [roll] donc pas de garantie. Vraiment pas de bol...

Sinon la belle Fsi repart pour 15000 Km

Passat 2.0 FSi confort