1

Sujet : Demontage Attelage

Bonjour,

Arrive les beaux jours et beaucoup s'interesse a monter un attelage et bien moi c'est tout le contraire...

Je souhaite vivement le démonter, y'a t'il les outils fournis dans la roue de secours ou bien nous sommes dans l'obligation de passer chez le concessionnaire VW ?

J'ai tenté de desserer le premier boulon, la clé de 19 y est restée, paix à son âme wink

Merci par avance wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

2

Re : Demontage Attelage

tu as cassé ou plié une clef de 19?!!
wahou je ferai gaffe si un jour je te serre la main.
Pour l attelage je vois pas. desoler
Sinon apres tu as la disqueuse!! [lol]

I am an Angel but I can't Fly............

3

Re : Demontage Attelage

Rien d'exceptionnel à casser une clé de 19, je débute par là tous les matins, juste pour l'échaufement, aujourd'hui j'étais en forme j'ai explosé une douille de 32 ..... à la boulonneuse. smile

Sérieusement faire une petite recherche je pense qu'il y avait un tuto montage attelage, inverser pour toi et ça devrait aller. Faut juste retirer proprement le bouclier arrière (c'est mieux d'être 2).

4

Re : Demontage Attelage

http://img149.imageshack.us/img149/2522/1000637uq9.jpg

Oui la recherche a deja ete faite et j'ai déjà consulté le tuto pour le montage...

Y'a pas plus simple que demonter le PC arrière ?

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

5

Re : Demontage Attelage

As-tu pensé à chauffer un peu avant de vouloir dévisser ?

6

Re : Demontage Attelage

VW-001 a écrit:

As-tu pensé à chauffer un peu avant de vouloir dévisser ?

Bah oui pourtant j'ai chaud bouillant, la preuve, j'ai cassé la clef wink

Non plus serieusement, est ce que c'est réalisable juste avec une clef, ne faut t'il pas d'autres outils car visiblement ca remonte derrière le PC Arrière...

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

7

Re : Demontage Attelage

Je crois que tu n'as pas très bien compris le principe de montage.

Reprends le tuto, tu verras sur une des photos il est indiqué démontage du vrai pare-choc.

Le principe est celui-ci :

Extérieurement tu as ce qu'on appelle le bouclier (ce que beaucoup appellent le pare-chocs.) Ce n'est pas le vrai pare-choc mais seulement un beau cahe en plastqiue, derrière il y a le vrai pare-chos qui lui est une barre en métal.

Quand on installe un attelage, on démonte ce vrai pare-choc qui est remplacé par une ferrure sur laquelle on fixe ensuite le crochet de remorquage. Cette ferrure entre dans les longerons et y est fixé par des boulons. Il est donc non seulement impossible de l'enlever sans enlever au préalable le bouclier mais encore une fois que tu l'as démonté il faut remonter le vrai pare-chox d'origine, donc par définition il faut encore l'avoir ce qui n'est pas toujours le cas quand on a acheté l'auto d'occasion.

Autrement, tu peux juste enlever le crochet qui généralement est simplement boulonné à la ferrure.

8

Re : Demontage Attelage

Chris a écrit:

Je crois que tu n'as pas très bien compris le principe de montage.

Reprends le tuto, tu verras sur une des photos il est indiqué démontage du vrai pare-choc.

Le principe est celui-ci :

Extérieurement tu as ce qu'on appelle le bouclier (ce que beaucoup appellent le pare-chocs.) Ce n'est pas le vrai pare-choc mais seulement un beau cahe en plastqiue, derrière il y a le vrai pare-chos qui lui est une barre en métal.

Quand on installe un attelage, on démonte ce vrai pare-choc qui est remplacé par une ferrure sur laquelle on fixe ensuite le crochet de remorquage. Cette ferrure entre dans les longerons et y est fixé par des boulons. Il est donc non seulement impossible de l'enlever sans enlever au préalable le bouclier mais encore une fois que tu l'as démonté il faut remonter le vrai pare-chox d'origine, donc par définition il faut encore l'avoir ce qui n'est pas toujours le cas quand on a acheté l'auto d'occasion.

Autrement, tu peux juste enlever le crochet qui généralement est simplement boulonné à la ferrure.

Très bien Chris, je suis le mauvais elève, je n'ai pas lu correctement le tutorial...

Comme je ne veux pas définitivement retirer l'attelage, qui sait, un jour je tracterais peut être une caravane, il reste la solution de retirer le crochet.

Merci pour ces conseils avisés wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

9

Re : Demontage Attelage

Je crois effectivement que c'est le plus simple d'autant que maintenant tu n'as plus qu'une moitié de clé de 19 smile
Comme il te faudra de toute façon une clé pour démonter le crochet je te conseille une grand marque française d'outillage (garanti à vie), là si tu parviens encore à la casser à la main, vaut peut-être mieux alors oublier la mécanique smile