1

Sujet : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Bonjour à tous,

Un petit sondage pour connaître votre avis sur l'installation d'origine autoradio-hauts parleurs de votre passat VI.

Merci à tous

2

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

J'ai mis bonne,quand même se n'ai pas du dynaudio que j'ai, c'est juste le rcd500 10 hp et 250 watts.

je roule en volkswagen et j'aime ça

3

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Moi j'ai mis moyen, de ce que j'ai put entendre le son n'est pas tres net mais cela reste correct. [roll]

4

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

moi j'ai mis bonne pour être des hp d'origine ces pas trop mal ensuite c'est sur c'est pas pour faire du SPL

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

5

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Flute j'ai voté trop vite... comme neness et vwtdi... bin oui c'est ecrit passat VI...
enfin bref !!
sur la mienne (ex) j'ai changé l'autoradio d'origine, et cablé les HP arrieres que j'ai rajoutés !
Mais les Hp eclatés d'origine sont tres tres bien !

6

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Moi j ai vote pour excelent cat je trouve qu il y a largement assez pour se faire plaisir .

Arf mais la mienne n est pas une vi:p

7

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

J'ai le système 8 HP sur la VI avec le RNS MFD, c'est très correct pour un système de voiture.
Le Dynaudio doit être supérieur, bien sûr, mais est-ce bien raisonnable ? perso, je préfère mettre des $$ dans un système de salon.

J'ai donc voté BON

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

8

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Good [dac]

9

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

J'ai mis excellente. Mon autre voiture est une 306 avec 4 HP et un petit poste qui sature rapidement.
Avec le MFD et ss 8 HP , c'est comme si j'étais dans mon salon [bravo]

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

10

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Pareil , j'ai posté trop vite , mon commentaire est pour une 3BG

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

11

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

J'ai voté "Bon".

Les 8 haut-parleurs d'origine sont de très bonne qualité.
Mon autoradio n'est pas monté d'origine, donc je m'écarte un peu des conditions du sondage... Mais, c'était déjà celui-là sur ma Passat précédente de 1998 (avec antenne extérieure): la réception était meilleure qu'avec l'actuelle (antenne intégrée à la lunette AR), notamment dans les zones à relief... Dans ces cas là, je mets des CD (l'accoudoir central peut déjà en accueillir quelques uns tongue).
Voilà pourquoi j'ai mis Bon.

12

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Merci à vous tous pour votre participation à ce petit sondage

13

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

J'ai mis excellent. Comme callahan l'a si bien dit, il y a bien sûr mieux avec le Dynaudio. Mais tellement cher...Néanmoins je trouve le système audio de très bonne qualité, d'où mon jugement ...

14

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

j'ai voté moi sur ma business line je trouve que le son avec les 8 hp d'origines sont d'excellentes qualitées
je suis super satisfait

15

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Sur ma précédente Passat, j'avais pris l'option RCD 300 10 hp avec amplificateur 250 W. Je trouvais alors le son très bon (avec d'excellents graves).

Maintenant, l'option n'existant plus, j'ai la monte d'origine (RNS 510 avec 8 hp). Le son est correct, sans plus.

16

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

je le trouve assez decevant le son par rapport a ma precedante voiture.
j'avais un laguna avec 6HP d'origine maintenant le poste n'etait pas d'origine (alpine multimedia)
et la en passant sur la passat avec tout d'origine RCD300 je trouve plutot ca bof.
reglage tres limité, les aigues se regle pas terrible. Il manque une option pour le loudness (accentuation des basses).
je me demande si un de ces jours je ne repasserai pas par un alpine.

PS : option sympa c'est gala

Passat Carat 140 tdi - 2005

17

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

J'ai aussi voté médiocre car avec le RCD300 et 4 hp a l'avant , c'est accéptable en CD , mais le tuner est vraiment a ch..r !!! sad .
Je pense aussi investir très bientôt [dac] .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

18

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Perso je trouvais mes enceinte d'origine de super qualité,bon,j'ai tout changé. Mais c'est parce que mon enceinte de droite avait rendu lâme,alors du coup j'ai changé les 2 à l'avant,et j'en ai mis à l'arrière. Mais j'ai jamais eu à me plaindre de mes enceinte.

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

19

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

excellent son pour le RNS510... rien a dire.

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

20 Dernière modification par Greg 72 (20/09/2008 0:20:28)

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Un 300MP3 avec 8HP c'est bon. Mais cela manque un peu de relief.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

21

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

mais bon que dans mon ex golf 4 au niveau des basses surtout!et moin bon aussi que mon ex a4 (option concert)

22

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

rien à dire  sur les hauts parleurs sur ma passat VI j'ai le poste mfd2 d
dvd gps bien sur,aucune vibration dans l'habitacle c'est la qualité de la voiture qui fait tout!! passat 140 2 l tdi

passat VI  2L tdi 140 pack confort ou confortline gris titane de juin 2007

23

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

moi j'ai le RCD510. Bonne qualite et surtout tres beau et pratique mais ca manque un peu de basses je trouve. Quand meme tres correct pour une voiture.
Comme souvent malheurement le bon niveau sonore se trouve entre deux increments mais on s'y fait, j'avais le meme probleme sur mes precedentes voitures

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

24

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

Je fais une parenthèse, vu que je n'ai qu'une passat V. Je précise que les HP d'origine VW sont d'habitude de très bonne facture. Le seul souci c'est l'amplification. J'avais le MFD couplé aux 8 HP éclatés d'origine, et le son était correct, mais sans relief particulier.[roll]
Depuis que j'ai remplacé le MFD par un Pioneer AVIC D3, le son est incomparable. Maintenant, les basses sont puissantes (ressenties dans les sièges) et les aigus sont fins et précis. Donc, je ne pense pas qu'il faille forcément l'option Dynaudio, vu qu'un bon ampli ou un bon poste suffit.[dac][dac][dac]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

25

Re : Qualité sonore autoradio-hauts parleurs d'origine sur passat VI

philicap a écrit:

Depuis que j'ai remplacé le MFD par un Pioneer AVIC D3, le son est incomparable. Maintenant, les basses sont puissantes (ressenties dans les sièges) et les aigus sont fins et précis. [dac][dac][dac]

et ca se change facilement l'ampli sur la Passat ? Pioneer AVIC D3 c'est bon savoir mais y'en a-t-il d'autres a considerer ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline