1

Sujet : Plaquettes de freins sur Passat W8

Salut les gars !

Mes plaquettes de freins avant sont à changer et j'ai dernièrement demandé à la concession VW d'Angers un tarif indicatif... Réponse : 170 € posées...
Je m'attendais à pire.

Je prends donc RDV chez VW SAINT GREGOIRE à Rennes, et surtout pas CESSON Rennes parce qu'ils sont tout simplement MAUVAIS (ca sert à rien de le dire ici, mais ça fait du bien...). Je dépose la Passat vu que j'ai appris à me méffier de VW, je demande confirmation du prix : 385 € !!!

Bon, soyons logique, 170 € ca faisait pas beaucoup, mais 385 €, c'est énorme pour des plaquettes !

Ils m'ont répondu que sur les W8, ils montaient des plaquettes de AAUDI A8...

Du coup je suis reparti avec ma Passat pour vérifier l'info...

Z'en pensez quoi ?

Passat W8 4Motion Tiptronic

2

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

Il y a pas mal de montages différents niveau étriers et disques tant chez VW que chez Audi mais très possible que ce soit commun avec les A8 ou certaines A6. 170 € ça doit être +/-  le prix des pièces en origine à mon avis c'est ce prix qu'ils t'ont donné. Enfin il suffit de sonner au magasin pièces tu demandes le prix des plaquettes mais 385 € indéniablement c'est une voiture de luxe ! [dac]

3

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

y poussent un peu ; moi j'ai remarqué cet après-midi en montant mes roues été que le soufflet de cardan droit côté roue est fendu , jante bien tapissée de graisse  à l'intérieur ; j'ai un rendez-vous pour mardi , je vous tiendrai au courant du coût

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

il est vrai aussi que l'étrier de la W8 semble assez énorme par rapport à mon ancienne opel vectra V6 en BVA aussi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

Salut USAS,

J'ai remplacer mon soufflet de cardan AV Gauche il y a 1 mois chez VW suite à l'éclatement d'un pneu : facture de 128 € de mémoire (ca va encore).

POur les plaquettes, j'ai regardé sur OSCARO.com et j'en ai trouvé à 154 €. Par ailleur je suis retourner chez mon garagiste habituelle (pas VW) il accepte de me monter les plaquettes pour 135 € ! (j'espère qu'il ne s'est pas planté dans la commande).

A + !

Passat W8 4Motion Tiptronic

6

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

De la plaquettes de chez oscaro sur un w8,tu aime prendre des risques dans la vie.

je roule en volkswagen et j'aime ça

7 Dernière modification par Gaillard G. (28/03/2008 17:56:09)

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

Boscoe a écrit:

Pour les plaquettes, j'ai regardé sur OSCARO.com et j'en ai trouvé à 154 €. Par ailleur je suis retourner chez mon garagiste habituelle (pas VW) il accepte de me monter les plaquettes pour 135 € ! (j'espère qu'il ne s'est pas planté dans la commande).

Astuce, prendre la promo standard avec coupons (qui ne précise pas que les W8 en sont exclues), faire le forcing au moment de payer quand ils s'aperçoivent qu'ils se sont gouré mais... une Passat de 2001... c'est une Passat de 2001 ! Ça a marché une fois à Chambéry.

Soit un jeu de plaquettes de W8 au prix du standard (vu leur gueule apparemment ce n'est pas le même prix).

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

8

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

Les plaquettes font 237,5 € chez VW, ce sont bien des étriers communs aux Audi A8. Maintenant je préfère payer des plaquettes d'origine et les monter moi-même que d'acheter de l'origine inconnue et les faire monter, mais bon chacun voit comme il veut.

9

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

128 euros ....ce serait une bonne nouvelle , la suite mardi soir

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

10

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

tout à fait Chris.

je roule en volkswagen et j'aime ça

11

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

Slt Yo content de te revoir (désolé si c'est hors sujet) wink

12

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

Salut !

Bon alors résultats des courses. Je suis aller chez mon garagiste habituel indépendant (pour mon autre voiture, une C5). Il a commandé les plaquettes chez son fournisseur D'APRES LES ELEMENTS DE LA CARTE GRISE. Je lui ai expliqué le pbm rencontré avec VW et lui ai demandé d'appeler son fournisseur pour être certain que ses plaquettes correspondaient aux étrier de la W8.

Montant de la facture pose incluse : 177 €. Le plaquettes montées correspondent évidement aux étriers et depusi (2semaines) aucune différence de freinage par raport aux plaquettes précédentes (VW).

Conclusion : Vu mes derniers déboires, j'avais déjà plus confiance en VW... Mais là, on touche le fond...

Bye !

Passat W8 4Motion Tiptronic

13

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

tout a fait d'accord avec toi moi VW je n'y vais plus c fini une équipe d'incompétant!!!!!
Quand on regarde dans l'atelier ca fait peur il maltraitent les voitures et en plus ils sont beaucoup trop cher (on paye le signe VW sur la facture [mdr] )
Perso je vais voir mon ptit mécano qui est irréprochable!!!!!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

14

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

Salut Boscoe, je regrette d'avoir lu ton message que maintenant, J'ai testé VW de Cesson et c'est vrai , ils sont mauvais.
En plus, j'ai acheté des caches de boulon de roue mais ils ne les avaient pas alors, ils sont passés en commande.
Je me pointe comme une fleur le samedi matin et bien non , le samedi on peut seulement acheter des voiture ou les metre au garage , pas de pièce détachée [mad] Et puis voir mon autre post sur la galerie qui chante !!!
Heureusement que je ne me suis pas farci les 30 bornes que pour ca, sinon je leur mettait la passat dans la vitrine !!!
Ceci dit, ils ont de jolies hotesses tongue
J'essaierais St grégoire la prochaine fois.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

15

Re : Plaquettes de freins sur Passat W8

toute les concessions ne sont pas pareil chez nous par exemple tu en aurais eu pour moin cher ils ont du prendre le tarif d'une A8 et non d'une passat