1

Sujet : Soufflet de cardan et plaquettes avant de freins ?

bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il est ogligatoire de démonter complétement les cardans pour remplacer les soufflets.

Aussi je voudrai savoir est ce que la pose des plaquettes de F avant est de même narture que celle à l'arrière: pour repousser le piston.

merci.
chez norauto le tout on me demande 300e.

2

Re : Soufflet de cardan et plaquettes avant de freins ?

c'est plus facile de démonter le cardan,mais ça peux se faire sans,sinon pour les plaquettes c'est plus simple devant,il suffit de repousser le piston

je roule en volkswagen et j'aime ça

3

Re : Soufflet de cardan et plaquettes avant de freins ?

Bonjour bosambo,

Tu sais, il est de tradition de se présenter sur le Forum avant d'y intervenir... [dac]
Regarde donc dans la rubrique Nouveaux tu y trouveras un message épinglé en début de liste: c'est très utile.

Nous attendons avec impatience ta présentation et des photos: on aime wink

4

Re : Soufflet de cardan et plaquettes avant de freins ?

je m'excuse cher Pierre de mon intervention sans présentation.
Il y a quelques jours j'ai dû payer prés de 900 E pour le radiateur de chauffage qui m'avait lâché brusquement et me re-voilà avec les soufflets et les plaquettes de freins.
Et donc je m'étais porté par cet élan de trouver comment faire les réparations moi même et dans la foulée j'avais complétement zappé la rubrique des présentations.

Et je remercie YO pour sa réponse.
avec mes amitier

5

Re : Soufflet de cardan et plaquettes avant de freins ?

Je comprends que tu aies des soucis actuellement : mais ce n'est sûrement qu'un moment difficile pour ta Passat [roll];)

Allez, bonne chance et bonnes lectures sur FP ! wink;)

6

Re : Soufflet de cardan et plaquettes avant de freins ?

pour le soufflet il n'est pas besoin de déposer le cardan, et chez VW ils prennent 160€ pour cette opération, pour les plaquettes, c'est du classique, il suffit juste de repousser le piston.

Passat 2.0 TDi 140 CR de 2009 (CBAB) reprogrammée à 189