1

Sujet : Perte de puissance volant moteur en cause?

Bonjour à tous,

Petit soucis encore une fois avec ma passat 1.9 105cv.
J'ai le volant moteur Hs, fort bruit au ralenti. Le garage m'a conseillé de vite le changer.

Ma question est: depuis deux jours, quand j'accelère à partir de la 2ème jusqu'à la 5 ème j'ai des trous dans l'accélération.

J'ai beau rester pied au plancher sur l'accélérateur la vitesse se maintient mais c'est très aléatoire.
Des fois ça le fait, des fois non...

Est ce que cela pourrait venir du volant moteur qui est en train d'user mon embrayage?
Quand j'accelère pied au plancher et que j'ai des trucs dans l'accélération, le compte tour ne monte pas il reste bloqué.

Merci d'avance pour vos avis.

J'ai passé le vcds il y a une semaine et rien de marqué dedans tut est ok....

Passat B6 1.9 105 cv 2006

2

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Bonjour
Non, en principe rien à voir.
Commence par régler le probleme d embrayage.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Oui j'ai pris rendez-vous il ne pouvait pas avant deux semaine.
Avec ton oeil d'expert tu penserais à quoi?

Passat B6 1.9 105 cv 2006

4

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Si tu n as rien avec VCDS, un filtre a gazole colmaté peut être ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Je l'ai changé il y a deux mois...

Passat B6 1.9 105 cv 2006

6

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

C est possible mais impossible d exclure quoi que ce soit...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Ça commence à m'embêter tous ces problèmes sur cette voiture. Je pensais aller vers quelque chose de fiable mais finalement je suis vraiment embêté tout le temps avec cette voiture à 160000 km seulement...

Passat B6 1.9 105 cv 2006

8

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Chalotelli a écrit:

Oui j'ai pris rendez-vous il ne pouvait pas avant deux semaine.
Avec ton oeil d'expert tu penserais à quoi?

attention a pas exploser le VM...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Oui je la pose ce soir et je n'y touche plus jusqu'au changement de la pièce. Mon mécano m'a montré un vm qui a explosé dans une boîte d'un sharan son moteur à prit feu....

Passat B6 1.9 105 cv 2006

10

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Chalotelli a écrit:

Ça commence à m'embêter tous ces problèmes sur cette voiture. Je pensais aller vers quelque chose de fiable mais finalement je suis vraiment embêté tout le temps avec cette voiture à 160000 km seulement...

La fiabilité, c'est l'affaire du constructeur et du propriétaire mais aussi de l'ancien propriétaire...
Ton véhicule est réputé fiable, il y a des exemples mais avant toi, tout n'a peut être pas été fais de bonne manière.
Moi qui roule beaucoup, quand je vois les poubelles qui circulent, je me dit que certains comme toi ont plus ou moins de chance.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Oui c'est sur mais ce qui m'embête le plus c'est d'y faire beaucoup attention et tout respecter. Pour les anciens propriétaires il y a beaucoup de factures volkswagen et c'était des personnes âgées qui avaient l'air d'en prendre soin. Après j'ai toujours eu des problèmes avec les voitures malgré mon jeune âge. J'espère qu'après le volant moteur et cette panne de puissance je serai tranquille. J'espère que c'est le débitmètre ça ne me ferait pas trop de frais pour une fois

Passat B6 1.9 105 cv 2006

12

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Chalotelli a écrit:

Oui c'est sur mais ce qui m'embête le plus c'est d'y faire beaucoup attention et tout respecter. Pour les anciens propriétaires il y a beaucoup de factures volkswagen et c'était des personnes âgées qui avaient l'air d'en prendre soin. Après j'ai toujours eu des problèmes avec les voitures malgré mon jeune âge. J'espère qu'après le volant moteur et cette panne de puissance je serai tranquille. J'espère que c'est le débitmètre ça ne me ferait pas trop de frais pour une fois

Je te rassure, j'ai tout le suivi jusqu'à la facture d'achat de mon 1.8t mais ça n'empêche pas d'avoir des travaux et surprises aux démontages..

La concession n'est pas forcément signe de qualité malheureusement...

Fiabilise ton engin, ensuite tu seras tranquille, plus que l'auto c'est les proprios et suivi précédent qui joue pour beaucoup et là c'est vite la loterie..

Règle ton soucis d'embrayage et vois après, les petits soucis d'accélération sur TDI sont nombreux et répertoriés ça devrait pas être trop compliqué à cibler une fois la base embrayage saine.

13

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Bon, nouveauté. En partant du travail première ligne droite je me mets au point mort vers 50Km/h et la la voiture s'est coupée. Impossible de redémarrer après 10 coups. Le voyant s'est allumé avec faire niveau d'huile urgent entretien alors qu'il y avait assez d'huile. J'en ai rajouté un peu histoire de...
Ma femme m'a ramené vcds et j'ai passé un diagnostic et la surprise rien du tout à part mes bougies préchauffage 3 et 4 que je dois changer depuis un moment déjà.
J'ai réussi à redémarrer après les 10 coups pour rentrer chez moi et elle a brouté sur la route avec grosse perte de puissance. Je suis e' train de me demander si le volant moteur n'est pas un problème plus petit que celui là....

Passat B6 1.9 105 cv 2006

14

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Alors écoute, je vais te la faire courte
Il est bien possible que tu ai un problème plus important que l'autre.
Tu parle de fiabilité et je te parle d'entretien, de suivi etc.
Ici tu sais, comme partout (je crois) les miracles n'existent pas.
Finalement, tu nous parle d'un problème de bougies de chauffe que tu connais depuis (?) un voyant d'huile qui s'allume (tu fais ton niveau quand il s'allume ?)
Donc si je résume, tu as trois problèmes (au moins) et il me semble que la priorité serait de régler les trois.
Parce que très honnêtement, le coup de la Passat qui se régénère toute seule, je n'y crois pas trop.
Ceci dit, ton problème ressemble toujours a un défaut d'alimentation, pompe tandem, filtre a gazole, pompe de réservoir...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Oui car j'ai passé mon vcds il y a moins d'une semaine pour réparer ma clim et j'ai vu les bougies qui vont être changées en même temps que le volant moteur.
Pour l'huile je le fais souvent et le niveau était bon et correct...
Si c'était une pompe elle apparaîtrait au vcds?

Passat B6 1.9 105 cv 2006

16

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Un pompe de gavage, bien sur que non pour la plupart du temps.
Le filtre a gazole pareil
Une prise d'air idem.
D'ailleurs ton filtre a gazole, tu es sur de ton coup, bien monté, bonne qualités ?
Pour te dire que mon beauf est venu râler que son Audi avait des soubresauts.
Donc je lui pose la question tu as fait quoi ? ben l'entretien qui va bien, changé l'huile, les filtres...
J'ai trouvé son filtre a gazole avec le clapet mal monté, depuis tout va bien....

Voila , réfléchis a ce que tu as fait, ce que tu as pu rater et commence par vérifier.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

17

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Demain matin je vais aller voir le filtre à gasoil. Mais j'ai fait ma vidange il y a deux mois et j'ai pas eu ce problème.
J'ai fait le plein vendredi à un total inhabituel j'espère que le carburant n'était pas de mauvaises qualité ou avec des dépôts...
C'est vrai qu'en conduisant ça fait penser à un blocage au niveau de l'arrivée d'essence, qu'il n'y a pas de pression ou sue cela a du mal à arriver

Passat B6 1.9 105 cv 2006

18

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Bonjour à tous.
Je suis parti faire un petit tour à la voiture ce matin.
Plusieurs choses, déjà il y a de l'huile qui remonte dans la vanne egr, pas grand chose mais assez liquide!

Et deuxième chose, j'ai enlevé le filtre à gasoil.
Est ce que quand on retire les vis torx le filtre est accroché au couvercle quand on le sort?
Là non il était au fond et pas emboîté dans le couvercle, normal?

Passat B6 1.9 105 cv 2006

19

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Normalement  il peut rester coincé  sous le couvercle dans la douille par le joint central.
Tu n as peut être pas le bon.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

J'aurais du avoir le symptôme avant si ce n'était pas le bon je pense.
Quand je mets le contact dans démarrer j'entends un petit tic tic qui a l'air de venir de sur la boîte (capteur pmh?)  ce capteur peut il être en cause de la perte de puissance?

Passat B6 1.9 105 cv 2006

21

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

C'était bien la pompe à gasoil!

Passat B6 1.9 105 cv 2006

22

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Ben voila.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

23

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Bon Re problème après 200km encore des trous dans l'accélération...

Quand j'accelère un peu plus fort que d'habitude, je sens des trous comme si je conduisais une automatique et que les vitesses passaient toutes seules.

Pour rappel j'ai changé mon embrayage volant moteur plus pompe à gasoil.
Je vais la ramener lundi au garage mais si quelqu'un a une idée je suis preneur...  J'ai passé vcds et ras

Passat B6 1.9 105 cv 2006

24

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Toujours le même soucis impossible à résoudre mon garage ne sait pas d'où ça vient et me dit ne rien pouvoir faire pour moi....
Quelqu'un connaîtrait un bon garagiste sur bordeaux ?

Passat B6 1.9 105 cv 2006

25

Re : Perte de puissance volant moteur en cause?

Je relance le sujet.
J'ai amené ma voiture à un autre garage, ils l'ont essayé une semaine et ne savent pas d'où vient le problème.
C'est le deuxième garage qui ne trouve pas.
Question: le premier garage m'a changé la pompe à gasoil est-ce possible qu'elle ait reclaquée?
Le premier garage qui m'a changé pompe à gasoil et embrayage volant moteur n'a pas trop envie d'entendre parler de moi. À Volkswagen il y a beaucoup d'attente sur bordeaux.
Quelqu'un aurait-il un bon mécano sur bordeaux à recommander?
Celui fait un mois que j'ai une voiture en panne et je ne peux plus faire autrement ...

Gros trous dans l'accélération des que dépasse 2000 tours minute.
Si  j'insiste, la voiture cale en roulant des que j'enlève une vitesse et à du mal à redémarrer.
Des fois tout marche niquel c'est à n'y rien comprendre...

Passat B6 1.9 105 cv 2006