1

Sujet : Eclairage de passat

ce week-end j'étais à Nüremberg en Allemagne (environ 400 kms de chez moi et le retour c'est fait de nuit et sous la pluie ; c'est ainsi que j'ai pu remarquer que ma W8 éclairait mal et de façon flagrante par rapport à des mercedes et bmw récentes qui me doublaient ou que je doublais ; alors en rentrant je me suis renseigné : les feux de croisement sont des xénon , mais les routes sont des H7 , les anti-brouillards des H3 ; mais j'ai surtout appris que les VW éclairent mal de façon chronique ( m'a expliqué le chef d'atelier de mon garage ) car sur les VW les feux ne sont pas branchés directement sur l'alim contrairement aux autres (peugeot  ,mercedes , etc) il y a donc perte en tension et en intensité et donc presque 10% en luminosité ; le truc serait donc de monter des ampoules qui éclairent plus fort style PIAA , pour les xénon de type D2S je ne sais pas si on trouve plus fort ; quelqu'un a des infos ?......j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé sur le forum

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2

Re : Eclairage de passat

Salut,

Les BMW ont toujours eu une intensité d'éclairage plus forte que les autres, je confirme ce que tu dis. Mais des ampoules au xénon plus forte, personnellement je n'en ai jamais entendu parler. Il existe juste les D2S en plusieurs "coloris", si je puis m'exprimer ainsi. Essaie avec des 6OOO°k, il me semble que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que les BMW et Mercedes ont.
En tous cas, la différence sera nette par rapport à ce que les VW utilisent d'origine ...

3

Re : Eclairage de passat

Je ne connais aucune voiture dont les phares sont branchés en alimentation directe, ça n'existe pas.

4

Re : Eclairage de passat

tu sais chris , moi n'étant pas profesionnel de l"automobile j'entends ce qu'on me dit ; mais je vois aussi que certaines marques éclairent tellement plus que ma passat que je me vois revenir à l'époque des ampoules jaunes en  6 volts

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Eclairage de passat

Hum...Faut quand même pas exagérer.[mdr]
Je dirais que les réflecteurs des phares y sont sûrement pour quelque chose. A mon humble avis ...

6

Re : Eclairage de passat

Oui, je confirme... Il y va fort, notre usas12 [lol][lol]
J'ai une Coccinelle de 1965 en 6 volts (avec ampoules blanches pourtant) et sincèrement l'éclairage de la Passat fonctionne mieux, même sans l'option Xénon [dac]

Utilise la fonction Recherche du Forum [dac]: mot-Clef "xénon": tu trouveras des posts intéressants (notamment, dans les rubriques "Equipement-options" et "Technique" tongue

Bonne recherche et bonne lecture wink

7

Re : Eclairage de passat

bon Ok pas comme une 6 volt ; disons qu'elle éclaire aussi bien que la mojorité des voitures sur la route , mais je me suis fait doublé par une mercedes entre autre ou vraiment c'était flagrant : lui blanc , moi jaune en comparaison ; le gars éclairait à 30 m en feux de croisement devant lui et largement à gauche et à droite ; bref la différence était frappante  ..même un malvoyant l'aurait remarqué

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : Eclairage de passat

Le but des xénons n'est pas d'éclairer plus loin, d'ailleurs cfr un précédent post où j'avais expliqué les indications figurant sur les phares pour régler le faisceau, régler plus loin les phares de croisement est interdit et d'ailleurs certaines lampes possèdent un cache spécifique destiné justement à accentuer la coupure entre la zone éclairée et la zone sombre (parfois déroutant d'ailleurs au début).
Il faut ensuite faire une distinction entre l'intensité et la température. Autrement dit ce n'est pas parce que c'est plus bleu qu'on y voit mieux (en plus on embête tous les autres). Par exemple on considère qu'à l'extérieur à midi par beau temps ça équivaut à +/- 5600K. 
Maintenant si tu as constaté une baisse d'intensité c'est autre chose. Là il peut s'agir du vieillisement des ampoules ou effectivement d'un problème au niveau des phares (réflecteur ou câblage).
Vu que tu parles d'alimentation directe, je t'explique un peu : oui sur des voitures anciennes on se passe parfois du faisceau d'origine pour alimenter les phares. Ce n'est pas une alimentation directe mais un nouveau câblage plus court, on passe par un système de relais. Pourquoi simplement parce qu'en 12 v le vieillisement et la longueur du câblge provoque très rapidement des chutes de tension (résistance du câble). Ca se fait sur des ancêtres ce que ton auto n'est pas encore smile. Tu peux toujours regarder au niveau des fiches mais ça m'étonnerait fort que ce soit oxydé à ce point.
Il faut enfin savoir que certains installent aussi des kits xénon qui ne sont pas autorisés sur la voie publique (comme ceux qui mettaient du 100 W).
Je doute malgré tout que ça éclaire comme du 6 v avec dynamo mais si c'est le cas alors oui tu as un problème smile

9

Re : Eclairage de passat

j'ai trouvé que philips faisait des ampoules homologuées , par exemple en H3 des "blue vision " données à +30% de luminosité , des H7 en" Xtreme Power " à +80% de luminosité ( et toujours en 55 watts)et des xénon D2S blue vision aussi ; sur un site de vente sur ebay j'ai trouvé des xénon D2S HDI en 4300K° ou 6000K° , les 6000K° étant les + claires ( à 50 euros pièce)
quelqu'un a déja essayer des ampoules de ce genre ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

10

Re : Eclairage de passat

Oui, j'en ai dans le véhicule que je possède encore. Et c'est le prix que j'ai payé. Mais comme Chris te l'a dit plus haut, elles n'ont pas une intensité plus forte. Elles se différencient avec la température, vu qu'elles sont un ton un peu plus bleues. C'est un peu inhabituel au début ...

11

Re : Eclairage de passat

bon ben je vais me laisser tenter , de toute façon comme il faut démonter la façade avant , autant en profiter pour les changer toutes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

12

Re : Eclairage de passat

Je viens de voir sur Ebay, car pour les miens cela fait maintenant longtemps que je les ai acheté. Tu peux trouver bien moins cher. Par exemple: ==> Ici ... wink

13

Re : Eclairage de passat

bon ben c'est changé depuis un moment  ,et j'ai fait la totale : changement des optiques (car ternes à l'intérieur) , ampoules H7 philips extreme power données à + 80% de lumière et xénon 6000k et H3 +30% de lumière de chez philips aussi avec projecteur anti-brouillard neuf aussi ( car plein d'impacts) et règlage des projecteurs chez VW...le résultats : une lumière incroyable de même que la porté des H7 et pourtant pas d'appel de phare des autres conducteurs la nuit [lol]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu