1

Sujet : Long life

Bonjour, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans un système vcds pour la vidange ou si je peux en mettant de l'huile long life réinitialiser à 15000 km pour faire 2 cycles ?

Qu'en pensez vous?

2

Re : Long life

Personne n'a d'avis sur la question?

3

Re : Long life

bien-sûr que nous avons des avis , mais peu d'éléments sur ta voiture ; combien de km au compteur ? sur ce , tu peux toujours mettre de la LL et relancer un cycle de 15000 km , mais avec le VCDS tu peux aussi programmer sur 30000 km ; certains le font sur 20000 , voir 12000 seulement ; en tout cas avec le câble Rosstech , les câbles chinois , je ne sais pas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Long life

Ok, ma voitue a toujours été entretenu en concession par le précédent propriétaire, bientôt 160000 km, mais je vois pas ce que ça change sur la question, désolé.

5

Re : Long life

Salut,

Perso mon avis c'est que la LL c'est de la connerie, comme la lubrification à vie de nos boites et qu'une vidange tous les 10/15k km reste nécessaire si l'on veut préserver son auto dans le temps comme au fil des kilomètres.

Après un VCDS (+/- 60€ sur le net) ne pourra t'être qu'utile même hors vidange, donc je te conseille d'investir dedans.

6

Re : Long life

"Perso mon avis c'est que la LL c'est de la connerie" merci Mortifer , je n'osais plus le dire , mais c'est bien mon avis surtout avec 160000 km , ou alors comme pierre , on avale les autoroutes et les 4 voies

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Long life

usas12 a écrit:

"Perso mon avis c'est que la LL c'est de la connerie" merci Mortifer , je n'osais plus le dire , mais c'est bien mon avis surtout avec 160000 km , ou alors comme pierre , on avale les autoroutes et les 4 voies

You're welcome wink

8

Re : Long life

Salut,
Mon expérience personnelle, de la LL.
285 000 kms en LL en Golf TDi (donc vidange tous les deux ans et 25 000 kms max), et en plus en utilisant l'aspiration pour effectuer la vidange...
Voiture revendue à ce kilométrage, avec un moteur fonctionnant parfaitement et ne mangant pas une goutte d'huile.
Pour ma passat je continu donc à faire confiance au cycle LL .
A+

9

Re : Long life

si tu fais de grands trajets ou de l'autoroute , pas de problème en effet

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

10

Re : Long life

Quand j'ai vu le titre : "Long Life"  j'etais sur d'y trouver usas lol


La long life c'est n'importe quoi wink

11

Re : Long life

jordan.wa a écrit:

Quand j'ai vu le titre : "Long Life"  j'etais sur d'y trouver usas lol


La long life c'est n'importe quoi wink

Pas d'accord !
Usas l'a très bien dit, tout dépend de ce que tu fais.
Personnellement, je ne me vois pas passer plus de trois fois par ans en vidange, 180 000 et pas une goutte de consommation d'huile, une vrai montre.
Après, si la voiture fait 10 000 par ans, effectivement, ça n'a aucun intérêt.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Long life

Salut,
A t'on des exemples documentés où l'utilisation d'Huile LL a provoqué une usure prématurée d'un TDi du groupe VAG ?
A+

13

Re : Long life

Steph77 a écrit:

Salut,
A t'on des exemples documentés où l'utilisation d'Huile LL a provoqué une usure prématurée d'un TDi du groupe VAG ?
A+

Pas a ma connaissance non.
Pour info, la méthode LL n'est pas une nouveauté et je crois qu'elle a fait ses preuves.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Long life

Merci, à ceux qui ont participé, perso je fait environ 30000 km par an, donc je vais rester au LL.

15

Re : Long life

Steph77 a écrit:

Salut,
A t'on des exemples documentés où l'utilisation d'Huile LL a provoqué une usure prématurée d'un TDi du groupe VAG ?
A+

non , mais il y a des exemples sur le forum W8 où l'utilisation exclusive de l'huile LL associée à de petits trajets et des vidanges à 30000 km sans nettoyage interne a formé des boues dans le moteur faisant tomber la pression d'huile et entrainant la casse dudit moteur ....................sur quelques rares  W8 ! pour d'autres types de moteurs je ne sais pas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu