1

Sujet : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Salut à tous, j'ai vraiment l'impression que ma passat à été produite un vendredi après l'apéro, pouvez vous confirmer mes doutes?

Pour ceux qui ont une roue de secours Alu (quelque soit la taille) qu'avez vous sous le plancher du coffre?
Personnellement avec la roue en 18" je perds la fonction "double plancher", mais rien n'à été prévu dessous:

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/13161263_10154107688413418_1357513737_o.jpg

Ici on peut voir au fond le truc Blanc c'est une paire de lunettes solaires Oakley (donc vous imaginez la hauteur de l'espace perdu) j'ai glissé une valisette en plastique c'est l'étui de mes pinces de démarrage.

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/13184821_10154107688393418_885030693_o.jpg

Du coup l'espace est complètement perdu, et aussi le plancher est "dans le vide"

Maintenant voici une photo tirée du bon coin avec une roue de secours en 19": surprise un aménagement est présent!

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/9953c8f0ef26bb4042ea6f09bce5d25a2ee3c98b.jpg

Ensuite j'avais ma ceinture passager qui faisait du bruit, il n'y avait aucune mousse collée sur l'attache, j'ai du en coller une car ça cognait contre le tunnel central et faisait un bruit énorme.

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/13153341_10154107688483418_2009459682_n.jpg

Cette mousse était présente aussi sur la B7 pourtant, et j'ai un pote qui vient de prendre livraison d'un touran neuf et elle y est aussi.

De plus j'ai un craquement dans l'accoudoir avant, 245 000km sans le moindre bruit d'habitacle avec la B7 j'ai beaucoup de mal à supporter ce petit craquement, aussi petit soit t'il.

Passat B8 sw Rline

2

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

J'ai pas de roue de secours, donc j'ai l'aménagement normal et le "double fond" donc je ne peux t'aider, mais sur le reste t'as clairement une voiture de lendemain de carnaval ! Pas de bruits parasite chez moi et j'ai bien de la mousse sur l'attache de ceinture.

3

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Ah punaise ya bien un véritable problème alors ! (Sans compter que j'ai eu d'autres problèmes / rapport à l'état du véhicule à la livraison, je ne vais pas m'étaler ici car le problème est en cours de résolution avec le cc et service clients)
Est ce que tu pourrais m'envoyer une photo de l'attache ceinture stp ? Mon mail c'est mon pseudo arrobase free.fr wink
Merci d'avance !

Passat B8 sw Rline

4

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

J'ai tout comme toi : roue de secours en 18 sans aménagement (ca permet de mettre des truc dessous, pour moi c'est plus pratique), pas de mousse sur la boucle de ceinture mais elle est loi de la console (pas loin d'un cm) et donc pas de bruit wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

5

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Merci pour ton retour !
L'espacement entre le truc de ceinture et le tunnel central varie un peu en fonction de la position du siège je pense.  Moi il esr assez en avant et pas trop bas. Bizarre que certaines ont la mousse et d'autres non.
Pour la roue de secours mystère mais la photo que j'ai trouvée avec un aménagement c'est un e roue 19". Enfin c'est pas logique, si il y a avec roue 19 pourquoi pas avec roue 18.

Passat B8 sw Rline

6

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Salut à tous, lors d'une petite opération en concession vw m'a prêté exactement la même voiture que moi (Sauf sièges ventilés)
Roue de secours: aménagement idem: rien
Ceinture passager: pas de mousse mais un peu plus loin du tunnel ça ne cogne pas.
Accoudoir central: aucun bruit ! (Je vais leur faire changer le miens )

Passat B8 sw Rline

7 Dernière modification par maxivince (14/09/2016 17:25:45)

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Bonjour à tous, je reviens sur l'histoire de la roue de secours.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une roue de secours 17 pouces? J'aimerais savoir comment c'est aménagé dessous.
J'ai démonté le support de cric en polystyrène, on peut du coup abaisser le plancher, pas totalement au fond comme ça doit etre sans roue de secours, mais on ne perds plus qu'un petit cm, et le plancher est stable car il pose sur la roue. Je vais aller voir chez VW si il n'existe pas d'aménagement pour ranger le cric DANS la roue de secours, je suis sûr que celà doit exister même en 18" pour les golf GTI/GTD par exemple.
Pour moi qui charge souvent des valises, cet espace perdu en hauteur est vraiment génant, en plus j'ai pour habitude de laisser le couvre bagages ce qui me permets, en le repoussant vers les appuis tetes arrières, d'éviter d'avoir des valises qui tombent sur les passagers arrières. Du coup j'ai souvent des grosses valises qui bloquent sous le cache bagages alors que ça passait nickel dessous avec la B7.

Passat B8 sw Rline

8

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Salut

Pour ma part, j'ai une roue de secours en 17 pouces et j'ai le même soucis. Il y a une perte d'espace pour le coffre. Je ne peux pas descendre le plancher car il y deux bloc en plastique dans le rail du rail pour modifier la hauteur du plancher.

Pour ce qui est du cric, tu peux aménager un rangement avec une sangle, mais si tu as une réponse de VW, je suis preneur

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

9 Dernière modification par maxivince (15/09/2016 17:59:17)

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Merci Rotgers pour ta réponse. Donc le cric est aussi sur la gauche?
Pour les 2 petits plots en plastique tu peux les enlever sans rien abîmer, ils sont clipsés. Il faut les tenir fermement entre le pouce et 2 doigts, puis tu bascules le bas vers le haut et ensuite ils sortent. (Ça pivote un peu dans le même sens que le hayon en fait ) du coup en virant le support de cric mon plancher pose juste sur la roue. Toi avec la roue en 17" je ne sais pas si elle fait la même largeur mais en tout cas elle ne peut pas être plus large donc ça irait aussi.
J'ai 23000km donc le mois prochain je vais aller prendre rdv pour ma révision je regarderais ça avec eux.

Passat B8 sw Rline

10

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Pour confirmer l'aménagement existant pour les roues en 19" et dont tu as mis une photo ci-dessus, ce serait sympa que quelqu'un qui possède une version break avec une monte en 19" nous poste une photo de l'intérieur de son logement de roue de secours. Il me semble que Intubator, qui a une monte en 19" avec roue de secours, ne peut pas non plus utiliser son plancher de coffre en position basse.
Merci pour les infos en tout cas messieurs ! smile

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

11

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Il faut savoir aussi que si j'ai bien vu (sur une voiture sans roue de secours en magasin, et en faisant des tests sur la mienne ) le plancher en positon basse n'est pas tout à fait plat, essentiellement près du dossier de la banquette arrière ou il remonte un peu (donc pile sous le cache bagages)
La différence entre le plancher en position basse et haute n'est pas énorme mais quand on a l'habitude de charger notamment des valises ça y joue quand même pas mal.

Passat B8 sw Rline

12

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

maxivince a écrit:

Il faut savoir aussi que si j'ai bien vu (sur une voiture sans roue de secours en magasin, et en faisant des tests sur la mienne ) le plancher en positon basse n'est pas tout à fait plat, essentiellement près du dossier de la banquette arrière ou il remonte un peu (donc pile sous le cache bagages)

Je confirme, j'ai exactement la même chose.

13

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

la roue en 17 dépasse également du plancher, mais si l'on peut gagner en hauteur, c'est toujours ça de pris.
Je vais essayer de poster des  photos cet aprem ( si je n'oublie pas).
je pense qu'au pire si VW n'a pas d'accessoire pour installer le cric, il y aura quelqu'un qui trouvera une solution maison

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

14

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Bah un bout de chiffon pour pas rayer la jante et hop !

15 Dernière modification par maxivince (16/09/2016 10:47:29)

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

La jante est trop grande ça va bouger. Il y a des voitures pour lesquelles le support de cric est circulaire et va dans la jante. Il suffit de trouver le bon modèle. J'ai déjà cherché sur le net mais en vain.
Ou sinon modifier notre support, mais ça m'embête j'aimerais le garder intact.

Passat B8 sw Rline

16

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

J'ai le même aménagement que toi maxivince. J'ai oublié de prendre la photo avec le bloc de rangement sur la gauche de la roue.
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/37/0gfa.jpg

En mettant les outils dans une sacoche et la sangler avec le cric dans la roue, ou en achetant un bloc de polystyrène

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

17

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Je crois que je vais faire quand même comme toi si je ne trouve pas de bloc de polystyrène. Tu as vu on gagne quand même pas mal on arrive quasi à l'identique que si on avait le plancher en position basse. Je pense que roue 17 ou 18 elles ont la même largeur ou au moins le pneu.

Passat B8 sw Rline

18

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Avec la largeur du pneu, je perds 1-2 cm. Par contre mon tapis de coffre en plastique souple VW n'est plus adapté.
C'est étrange que VW n'ai pas pensé à ça. Avec les imprimante 3D, il doit y avoir la possibilité de faire quelque chose de précis.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

19

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Bon ça y est j'ai coupé! J'ai coupé le support de cric environ en son milieu de manière à ce qu'il se cale bien dans la roue. Il faut veiller à mettre un chiffon à une extrémité car le cric vers l'arrière du coffre dépasse du support.
J'ai viré la 2eme partie et mis les outils dans une petite s'accroche. Je laisse le plancher en position haute et le baisserait quand cela sera nécessaire car ça ne va pas non plus avec mon tapis de coffre en caoutchouc.
C'est un simple tapis épais plat, mais vu les découpes du coffre au bout, ça ne vas pas non plus.
En position basse je dois donc enlever mon tapis de protection, ça reste assez rapide à faire car le mien se roule facilement et il tient nickel sur le dessus du cache bagages calé avec les appuis têtes.

Passat B8 sw Rline

20

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

OK, pas mal : tu peux nous montrer des photos ?

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

21

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Je vais les héberger oui mais on ne voit pas grand chose

Passat B8 sw Rline

22 Dernière modification par maxivince (17/09/2016 9:47:44)

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

je pensais pouvoir garder le 2eme bloc avec les outils mais j'ai tout essayé, impossible de tout caser dans la roue, ou alors il faudrait redecouper à plusieurs endroits, là comme j'ai fait à la limite on peut remettre le bloc en place avec les 2 bouts il tiendra. (puisque c'est bien calé autour de la roue et il y à une vis plastique sur chaque partie)
Je crois comprendre pourquoi VW à procédé ainsi, en le manipulant plusieurs fois et en faisant des tests, on se rends bien compte qu'en cas de crevaison il sera beaucoup plus facile d'avoir les outils à plat sur le coté que de tout virer de la roue et tout étaler par terre.

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/14339980_10154455351488418_882930632_o.jpg

1er essai avec un sac souple:
http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/14339338_10154455351493418_591781331_o.jpg

finalement version finale:

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/14339892_10154455351498418_1632380288_o.jpg
pour ne pas que mes sacs de courses se balladent dans le sous-plancher, et sur l'autre coté j'ai dans un t-shirt j'ai un petit compresseur allume cigare. les outils sont dans la vieille fausse saccoche vuitton de recup' lol

et voilà comment je peux positionner mon tapis de coffre en cas de besoin. J'ai oublié de faire des photos des 2 petites pièces en plastique à retirer pour pouvoir descendre le plancher.

http://maxivince.free.fr/voitures/Rline/14407945_10154455351518418_630105874_o.jpg

Passat B8 sw Rline

23

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Le résultat est propre. Par contre, le cric est il attaché à la roue, car en cas d'accident, il peut devenir un projectile.
Je pense que je vais essayer de trouver une grosse sacoche pour tout mettre ensemble et sangler le tout à la roue. Vu que c'est du 17 pouces, le cric est un peu trop long, je dois le déplier un peu.
Mon tapis de coffre est rigide, donc je ne pourrais pas le plier comme toi. En même temps je serai plus souvent en plancher haut que bas

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

24 Dernière modification par maxivince (17/09/2016 16:08:22)

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Non je n'ai pas attaché mais c'est calé en force comme le polystyrène est coupé juste.
Fatalité tout à l'heure je passe devant chez mon concess et portes ouvertes je m'y arrête et chez skoda dans la superb c'est un bloc dans la roue. C'est une roue 17 ou 16 je ne sais Plus, et même le cric s'y mets un peu déplié pour être moins long. J'ai pensé à prendre une photo mais je ne peux pas l'héberger depuis mon téléphone.  Mais je n'ai pas pensé à noter la référence.
Édit non après vérif j'ai du me louper je n'ai pas la photo.

Passat B8 sw Rline

25

Re : Roue de secours (aménagement) + détails finition

Belle motif' Maxivince et merci pour le photos ! smile

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene