1

Sujet : Montage kit HID xenon

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le montage d'un kit HID sur passat 6.
En effet, on remplace quoi comme ampoule feux de route ou de croisement.
Quid des feux de croisement qui sont des lenticullaires est ce que cela passe ou pas( par contre si c'est là que cela doit etre monté bonjour la galère)....
Si quelqu'un à déjà monté ce type d'équipement, je suis preneur de photo pour voir où positionner les ballasts car la place est chère sous le capot...

Merci pour vos réponses.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

2

Re : Montage kit HID xenon

Y a personne pour me venir en aide???
Je ne suis pas le seul à vouloir monter ce type d'accessoire!!!!!

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

3

Re : Montage kit HID xenon

jai juste changer mes ampoule de codes (h7 bleuté 100w)

dsl

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

4

Re : Montage kit HID xenon

Merci pour la réponse....
Le problème sur la passat VI c'est la place tres restreinte pour acceder aux ampoules.
Comme j'ai des grosses mains c'est pas facile.(lol)....

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

5

Re : Montage kit HID xenon

C'est bon c'est fait....
Un peu dur car la place est chère sous le capot mais c'est monté et fonctionne drolement bien.
Il me reste plus qu' achanger les veilleuses car à coté des fuex de croisement on dirait que j'ai nos vieilles ampoules jaunes....

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

6

Re : Montage kit HID xenon

[hello]

j'arrive pas à trouver un Kit HID Xenon sur le net ou en magasin, avez vous une adresse internet ou en region parisienne pour acheter un Kit pour passat VI . j'ai lu que les Kits Bosch était pas mal !!

Merci

7

Re : Montage kit HID xenon

On a un membre qui a un magasin online..; frabalt ici

Des membres lui ont déjà acheté le kit. visite son site en dessous de son  nom il y a "site"

8

Re : Montage kit HID xenon

bonsoir,
N'importe quel kit se monte il faut juste demander si ce dernier prend en compte les véhicules récents (multiplexage oblige) afin d'eviter d'avoir des messages d'erreur sur le tableau de bord...

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

9

Re : Montage kit HID xenon

j'ai eu Frabalt sur Msn, qui ma dit qu'il fallait un Cable pour ODB Autres marques en plus du Kit.

je vais voir avec l'un de leur partenaire qui habite à coté de chez moi pour voir si il en vend dans leur garage et si il les monte et à quel prix

10

Re : Montage kit HID xenon

Bonjour,
sur le kit que j'ai acheté pas besoin de rajouté de cable pour les erreurs ODB....
C'est un kit parotech de chez CESAM que j'ai et tout fonctionne correctement...

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

11

Re : Montage kit HID xenon

bon et bien j'ai téléphoné chez le partenaire qui ne vend que les Kits mais qui ne les monte pas.
il ma donner une adresse et un N° de Tel d'une personne qui les monte, j'appel mais il me dit qu'il na jamais monté de Kit sur passat VI, je lui demande donc un prix grosso modo .... entre 200 et 300€ le montage

Voila

12

Re : Montage kit HID xenon

Houla c'est un peu cher pour changer des ampoules!!!!!
Il y a vraiment rien de compliquer pour les changer. J'ai demandé un peu d'aide juste pour savoir comment faire pour acceder aux ampoules car on départ je n'y arrivai pas car le passage est vraiment restreint...
Mis à part cela, ca se monte facilement...

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

13 Dernière modification par Litean (17/03/2008 17:56:04)

Re : Montage kit HID xenon

bonjour,
j'aurais voulu savoir si le fait de mettre des Feux Xenon style Kit HID sur ma passat 2.0 140Ch, cette derniere pouvais perdre sa garantie.

PS : j'ai téléphoné à un concessionnaire VW  la personne ma dit que le faisceaux n'était plus garantie, si j'avais un probleme de faisceaux, je l'avais dans le BABA.

quelqu'un peut confirmer !!!

PS2 : j'ai téléphoné à un autre concessionnaire VW et il ma aussi confirmé que si il y a un probleme de faisceaux, que c'était plus sous garantie, dommage je vais attendre 2 ans alors sad

14

Re : Montage kit HID xenon

Salut a tous
j'ai une connaissance qui possédait une golf gti dernière génération et il a placé après un kit xénon et les problèmes ont commencé d'abord il a du passé au garage pour modifier des paramètres dans l'ordi de bord au concessionnaire car le système ne reconnaissait pas les xénons mais malgré cela il a eu encore des défauts pour finir il a fait replacer les phares d'origine et basta car il n'y avait personne qui arrivait a solutionner cela
bon c'est un peu court mais je ne connais pas les détails à fond si quelqu'un connait un cas similaire

15

Re : Montage kit HID xenon

stephane1678 a écrit:

Salut a tous
j'ai une connaissance qui possédait une golf gti dernière génération et il a placé après un kit xénon et les problèmes ont commencé d'abord il a du passé au garage pour modifier des paramètres dans l'ordi de bord au concessionnaire car le système ne reconnaissait pas les xénons mais malgré cela il a eu encore des défauts pour finir il a fait replacer les phares d'origine et basta car il n'y avait personne qui arrivait a solutionner cela
bon c'est un peu court mais je ne connais pas les détails à fond si quelqu'un connait un cas similaire

bonjour,
Pour l'instant je rencontre aucun probleme avec mon kit.....
cela depend du kit qu il a acheté. Est il fait pour les vehicules multipléxés??? Si ce n'est pas le cas, il existe des modules additionnels qui corrigent les problèmes au niveau de l'ordinateur de bord.

En tout cas, ca éclaire drolement et l'eclairage n'a rien a voir avec les ampoules halogènes (qui je trouvait qu'elles éclairées drolement bien sur ma passat). En effet mes ampoules de phares font jaune qaund je les mets... Pourtant je les ai changé pour prendre du extra blanc ben elles font toujours jaunes.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

16

Re : Montage kit HID xenon

crisjarod a écrit:

bonjour a tous est ce que quelqu'un utilise un kit adaptable xenon sans avoir de defaut et qui fonctionne correctement?

fred934 a écrit:

Bonsoir,
J'ai un kit HID et je ne rencontre pas de défaut.
J'ai juste un petit problème sur un ballast qui va etre changé car mon kit est encore sous garantie.
Quand tu parles de disfonctionnement peux tu etre un peux plus precis sur ce que fait exactement ton kit ???

crisjarod a écrit:

en fait le kit fonctionne a l'arret des que je demarre il s'eteind malgres les modules anti erreur
le vendeur n'a pas compris et me les a remboursés

Messages déplacés par modérateur.

17

Re : Montage kit HID xenon

salut,

As-tu considérablement gagné en éclairage ?

Merci

garycooper a écrit:

jai juste changer mes ampoule de codes (h7 bleuté 100w)

dsl

18

Re : Montage kit HID xenon

PERDAS a écrit:

salut,

As-tu considérablement gagné en éclairage ?

Merci

garycooper a écrit:

jai juste changer mes ampoule de codes (h7 bleuté 100w)

dsl

Salut,
Dans mon cas oui. C'est vraiment le jour et la nuit (sans jeu de mot)...
D'ailleurs sur ma prochaine voiture je pense que je prendrai l'option car de nuit c'est vraiment le top.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

19

Re : Montage kit HID xenon

perso je trouve pas trop je mattendai a +  !
mais jaimerai voir avec une autre si vraiment la différence est énorme

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

20

Re : Montage kit HID xenon

Ok merci pour vos avis...

21

Re : Montage kit HID xenon

Salut Fred934.
Comment a tu fait pour racorder le kit sur la passat ? Et pour faire tenire l'ampoule ?
J'ai un kit pluging play que j'ai demonté sur mon 330d pour le mettre sur la passat mais je vois pas trop comment je peut me racorder.

22 Dernière modification par fred934 (15/11/2009 19:47:20)

Re : Montage kit HID xenon

Bob45 a écrit:

Salut Fred934.
Comment a tu fait pour racorder le kit sur la passat ? Et pour faire tenire l'ampoule ?
J'ai un kit pluging play que j'ai demonté sur mon 330d pour le mettre sur la passat mais je vois pas trop comment je peut me racorder.

Bonsoir,
Pour le raccordement du kit je pense que c'est pareil pour tout les kits et sur tout type de véhicule. Tu récupères le bloc qui est raccordé sur ton ampoule d'origine et tu y pluggues les tes cables qui sortent du ballast. et puis voilà....
Pour la tenue de l'ampoule dans son emplacement, je n'ai pas eu de soucis majeur car les ampoules HID prennent la place des ampoules d'origine sans rien couper ou modifier dans l'optique..

Tu trouveras ci dessous un lien vers un tuto explicatif (ok c'est sur une mégane mais le principe est le meme sur la passat):
tuto montage HID

En esperant avoir répondu à tes questions.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

23

Re : Montage kit HID xenon

Ok merci.
Desolé le lien ne fonctionne pas.

24

Re : Montage kit HID xenon

fred934 a écrit:
Bob45 a écrit:

Salut Fred934.
Comment a tu fait pour racorder le kit sur la passat ? Et pour faire tenire l'ampoule ?
J'ai un kit pluging play que j'ai demonté sur mon 330d pour le mettre sur la passat mais je vois pas trop comment je peut me racorder.

Bonsoir,
Pour le raccordement du kit je pense que c'est pareil pour tout les kits et sur tout type de véhicule. Tu récupères le bloc qui est raccordé sur ton ampoule d'origine et tu y pluggues les tes cables qui sortent du ballast. et puis voilà....
Pour la tenue de l'ampoule dans son emplacement, je n'ai pas eu de soucis majeur car les ampoules HID prennent la place des ampoules d'origine sans rien couper ou modifier dans l'optique..

Tu trouveras ci dessous un lien vers un tuto explicatif (ok c'est sur une mégane mais le principe est le meme sur la passat):
tuto montage HID

En esperant avoir répondu à tes questions.

tuto HID
il manquait juste une balise dans le lien..

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

25

Re : Montage kit HID xenon

Et les cache en caoutchouc tu a fait des trous pour faire passer les câbles ?