1

Sujet : Turbo grippé

bonsoir ,je doit acheter une passat tdi115 pack plus de 2000 avec 128000 km  et je voudrais votre avis. Le 19/10/2007 le proprietaire me dit l'avoir deposer au garage car elle avait un manque de puissance et il me dit qu'on lui a juste changer une durite percer alors que je vois ecrit  sur la facture de volkswagen  turbo grippé/a changer,lui me dit que depuis le 19/10/2007 aucun proleme de puissance je les essayer hier ,elle a l'air de bien tourner elle a de reprise sans problemes aucun manque de puissance.Je voulais savoir si c'etait possible de rouler avec un turbo grippe pendant près de 5 mois sans aucun problème ,merci.

2

Re : Turbo grippé

bonsoir ya pas un mecano sur le forum qui peu me renseigner s'il vous plait merci

3

Re : Turbo grippé

Je peux juste de donner une expérience personelle : ( sur passat 95 )
Perte de puissance bien présente, petit tour chez VW, durite percée ... changement de celle-ci et depuis plus aucun soucis.
En effet leur première pensée a été un turbo grippé aussi .. mais il n'était rien .. peu être on t-il conclu la même chose et que c'est cela qui soit noté : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

Re : Turbo grippé

ok je vous remercie pour le renseignement bonne soirée .

5

Re : Turbo grippé

bonjour ,j'aimerais l'avis d'un technicien sur le faite de savoir si c'etait possible de rouler pendant 6 mois avec un turbo grippe sans le remarquer et sans rien changer ?Je n'ai jamais eu de vehicule turbo donc je ne sais pas comment ça fonctionne.J'aurais aimer avoir plusieurs avis avant d'acheter ce vehicule . merci

6

Re : Turbo grippé

sur mon audi a 4 a lépoque il avait mis aussi turbo grippé mais en fait cela était le débimetre hs rien d'inquiétant ils doivent mettre cette mention avant vérification je pense.

7

Re : Turbo grippé

Je t assure qu ami a eu une perte de puissance du au turbo cela se resssent tres vite.La voiture n avance plus du tout.

Il a meme finit par casse et ca n a pas dure 6 mois .....3 jours .La facture avec main d oeuvre 1900 euros.:(

8

Re : Turbo grippé

La casse du turbo entraine une sérieuse perte de puissance et cela se sent immédiatement. On ne peut pas ne pas s'en rendre compte à moins d'être conducteur de péniche (avec tout le respect que j'ai pour les bateliers).

9

Re : Turbo grippé

Turbo grippé ça ne veut rien dire, c'est pas un diagnostic ça !

Le turbo peut avoir plusieurs défauts :

- usure au niveau de l'axe turbine / compresseur, ca siffle de façon très audible quand on accélère et ca se met à fumer, pas grand chose à faire dans ce cas c'est échange standard ou neuf.

- grippage des aubes de la géométrie varibale, l'auto semble bien fonctionner (même plutôt très bien) mais dès qu'on sllicite un peu le moteur trop fortement on obtient des mises en sécurité du calculateur (mode dégradé, là plus aucun puissance). La puissance revient ensuite normalement après avoir coupé le contact (le calculateur se réinitialise).

- tringlerie ou capsule de commande de ces aubes défectueuses, même symtômes.

Ces deux défauts de géométrie variable se réparent (bien que VW ait plutôt tendance à remplacer l'ensemble turbo).

Rouler sans s'en rendre compte, non guère possible sur 6 mois, par contre quelqu'un ne non averti qui essaierait l'auto sur un très court trajet pourrait peut-être passer à côté des problèmes de géométrie variable s'il ne sollicite pas l'auto assez longtemps. Donc ne pas hésiter à faire un vrai essai et pas juste un tour du quartier.

Pour l'usure (hors sifflements anormaux) guère moyen de vérifier sans démontage, mais la façon d'utiliser l'auto est une assez bonne indication (observer comment le vendeur met en marche, roule à froid, arrête son moteur et comment et avec quoi il l'a entretenu). Pour la géométrie sans test on peut s'apercevoir à l'arrêt en regadant le turbo si la tringlerie fonctionne quand on accélère. Le mieux étant un test dynamique de pression avec taux d'activité de la vanne de régulation (VAG.com ou appareil VW embarqué dans l'auto si on en dispose bien entendu). Pour les diverses durites c'est moins grave car nettement moins honéreux à remplacer.

10

Re : Turbo grippé

bonsoir merci à tous pour votre aide .Bonne soirée