201

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

J'ai également un porte-vélo d'attelage et y'a pas mieux.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

202

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Oui, franchement.
C'est léger, compact, facile et rapide à installer.
Le porte vélo haillon c'est sans doute très bien pour ceux qui n'ont pas de crochet d’attelage, mais si on a un alors pas d'hésitation : porte vélo attelage wink

203

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut à tous
Aujourd'hui, c'était activité rénovation des phares.
J'ai pris un kit GS27, contenant  un support velcro pour visseuse, 6 disques grain 1000, 2000 et 3000, un pad à polir, un tube de polish abrasif, un produit lustreur et une microfibre.
Résultat, c'est plutôt beaucoup mieux qu'avant ! Je vous laisse juger :

Avant :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/13/16111306131278675.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/13/161113061413823662.jpg

Pendant :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/13/161113061414540209.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/13/161113061413274885.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/13/1611130614138741.jpg

Après :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/13/161113061225561059.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/13/161113061221799709.jpg

204

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Il n'y a pas photo !

205

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

C'est presque neuf, t'as mis combien de temps?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

206

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

J'ai dû y passer 1.5 heure, sans me presser.

207

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Jolie résultat!!!
Pas mal ces produits

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

208

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

J'ai oublié de préciser que ça éclairait beaucoup mieux cool
Et pourtant mes phares étaient loins d'être tout jaunes comme on en voit certains.

209

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

je dois faire la meme chose pour mes phares aussi,
en tout cas beau boulot

210

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

foxrider a écrit:

J'ai oublié de préciser que ça éclairait beaucoup mieux cool
Et pourtant mes phares étaient loins d'être tout jaunes comme on en voit certains.

C'est clair qu'il y a en ou on ne distingue quasiment plus la lentille.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

211

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Beau travail Foxrider, chapeau !

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

212

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut l'ami Fox !
Bien pour tes optiques wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

213

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Merci les amis !
J'appréhendais un peu avant de commencer car j'avais peur que le remède soit pire que le mal; mais au final c'est facile à faire (et assez rapide dans mon cas où les phares n'étaient complètement jaunes/opaques) et le résultat est plutôt satisfaisant cool
Et comme maintenant j'y vois mieux la nuit, je peux rouler un peu plus vite... big_smile

214

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Beau résultat oui
Le gros problème  C est que ca dure pas trop, perso je me tâte  pour un petit coup de vernis par dessus ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

215

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Oui, il se dit qu'il faut renouveler l'opération tous les ans.
J'ai également penser à vernir, mais je voulais voir le résultat dans un premier temps.
Je pense que je vernirai la prochaine fois, mais avant je poncerai et je polirai encore plus pour avoir un résultat plus que parfait.

216

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Ok a méditer.
Merci

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

217

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

http://www.forumpassat.fr/forum/post/570708/#p570708

wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

218

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Merci Tell !!!!
wink

219

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Pour le vernis sur les phares Je penses que ça dépend de la région trop de soleil et le vernis cuit... Sauf que derrière pour les refaire c'est une galère
Je penses qu'un lustrage par an et plus efficace

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

220

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Pits a écrit:

Pour le vernis sur les phares Je penses que ça dépend de la région trop de soleil et le vernis cuit... Sauf que derrière pour les refaire c'est une galère
Je penses qu'un lustrage par an et plus efficace

Beau polissage ! Perso j'ai acheté des feuilles de plusieurs grains avec du polish motip rénovateur et ca fonctionne nikel. J'avais déjà acheté un kit GS 27 mais j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était. J'utilise encore la mousse pour polisher sur la perceuse tongue

Pour le vernis je déconseille aussi, j'ai essayé du vernis normal, du vernis 2K et aucun des 2 n'a tenu plus d'un an. Il faut savoir que ce qui abime le plus nos phares en polycarbonates sont les rayons lunaires et rayons UV... Un bon polissage bien miroir et ça tient bien. Et comme dit Pits, je vous explique pas la galère pour reprendre un phare vernis ...

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

221

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Bien, c'est noté; je m'abstiendrai donc de vernir les phares wink
Et puis un polissage tous les ans ça va, ce n'est pas trop fastidieux !

222

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

jordan.wa a écrit:

Salut !

Pour la jupe oui aucun soucis, tu trouve une jupe W8 break et elle se monte sans soucis sur la tienne.  (attention a bien prendre pour break, car les jupe berline/break sont différentes.)

Je reviens sur cette remarque de Jordan : en quoi les jupes berline / break sont-elle différentes ?
J'ai essayé de comparer sur des photos mais ça ne me saute pas aux yeux.

223

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Les pare chocs berline/break sont différents et les jupes aussi, par conséquence

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

224

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

la berline a une jupe arrondi, la break, une espece de vague car les capteurs de recul sont situé sur la jupe, ils ont besoin d'etre un peu plus parralleles qu'ils le seraient sur la jupe ronde.. certains mettent des jupe de break sans capteur (modele confort/sport) sur les berlines...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

225

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Le pare choc oui, je vois bien la différence entre les deux. Mais pour la jupe je ne la vois pas.
Peut-être la longueur des flans, plus court sur la berline que sur la break ??

Je demande car j'ai peut-être enfin trouvé des silencieux de W8 auprès de Yassine et il a aussi une jupe de W8 berline.