176

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

comme quoi quand on passe de la boite auto à la boite manu on ne sait plus conduire tongue lol

177

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut à tous,

Hier je suis allé faire un tour en mode sport sur une petite route viroleuse, donc avec freinage appuyé avant chaque virage.
Et bien le freinage n'est pas très endurant neutral Après quelques virages la pédale devient plus molle et le freinage n'est plus efficace du tout. Pour vous dire, impossible de déclencher l'abs sur un freinage d'urgence !
Arrivé chez moi, les freins sentaient le chaud et fumaient hmm

En revanche la motricité et la relance en sortie de virage sont plutôt bonnes grâce au 4motion et au V6, mais il faut vraiment être sur le bon régime moteur car la boite tire vraiment long.

Je ne pense pas que je l'emmènerai sur un circuit de vitesse donc.
Par contre pourquoi pas un essai en drift (sur circuit à faible adhérence) même si la répartition de la motricité est plus sur les roues avants, ce qui est mieux en matière de motricité mais moins bien en matière de fun. Lors des sessions drift en C55, j'ai bien vu que les VW ou Audi avaient du mal à tenir un beau long drift à cause de ça.

Aller, 2 petits clichés vite fait :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/12/160612104337420528.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/12/160612104353516722.jpg

178 Dernière modification par mecanoyo (12/06/2016 13:57:18)

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Commence par changer le liquide de frein ( dot4 esp). Et apres si ca suffit pas, monte des durites avia..;-)

Pour le rapport de motricité, la 4motion est en 50/50 avec passage de couple en 80/20 dans les 2sens.. C'est un vrai 4x4, pas un haldex..et les differentiels avant arrieres sont surveillé par electronique, l'arriere etant rattrapé par le freinage de l'abs (ne fonctionne qu'a partir de 40km/h.. En dessous c'est que mecanique.)

La motricité etant tres tres bonne, ce fonctionnement est monté jusqu'en 2007 sur les longitudinaux. Par contre si une roue se retrouve dans le vide, l'electronique fout la m*rde et la le 4motion devient pire que tout...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

179

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Mes freins avaient tout de même tenu 10 kms sur le nurburgring.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

180

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Apres pour le drift c'est mort, déjà qu'il faut au minimum 200ch en propulsion alors 193 en 4x4... À part sur la neige ou une piste spéciale arroser tu ne vas rien faire du tout.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

181

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Oui c'est possible que le liquide de frein soit à remplacer, et les durits avia ne peuvent qu'améliorer le freinage.
Je pensais qu'il y avait plus de motricité à l'avant, merci pour l'explication wink

De toute façon la Passat, break en plus, n'est pas une sportive non plus.

Le revêtement du circuit où je vais est à faible adhérence, pas besoin d'avoir énormément de chevaux pour se mettre de travers. Les pneus ne souffrent pas trop car ça glisse sans effort, tout en sentant quand même du grip.
Mais c'est clair qu'en 4x4 c'est moins facile.

182 Dernière modification par jordan.wa (12/06/2016 17:30:26)

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment saigner mes freins sur la W8, mais moi a l'avant je suis en 334 de diamètre au niveau des disques et étriers a double piston... je sais pas si c'est également le cas sur certain 2.8i, mais je pense de toutes manière que même avec ce système les freins ne tiendraient pas longtemps sur circuit par exemple.


Ca dépend du mec au volant pour les drift etc... lol perso je me suis jamais lancé a ce type de manœuvre donc je n'ai strictement pas de niveau, mais les mecs comme K.Block en Gymkhana utilise également des transmission intégrale, beaucoup plus précis d’après eux.   Après en propulsion il faut pas un BAC +5 pour faire décrocher une voiture, surtout une C55 roll

183

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Ø312mm simple piston sur la 2.8 je crois.

Je veux bien croire que la transmission intégrale soit plus précise, et Ken Block dispose de plus de 600ch aussi, ça doit aider !!

Faire partir l'arrière de la C55 n'est pas le plus difficile en effet big_smile Le plus intéressant c'est de gérer la puissance, le grip et la trajectoire ! Sur circuit bien entendu, je ne me vois pas faire du drift sur route ouverte ou sur parking.

184

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

J'aimerais bien faire un stage de conduite neige et conditions difficiles mais avec possibilité de le faire avec la mienne en parallèle (pour comprendre les choses à anticiper avec une tiptronic / 4Motion...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

185

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/13/160613072506633760.jpg
smile

186

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Bonjour à tous,

Aujourd'hui installation de radars de recul.
J'ai finalement abandonné l'idée d'installer un double DIN + caméra de recul. Je garde mon autoradio CD/K7 vintage !!

J'ai pris ce kit radar qui fait juste bip bip :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/19/160619025652305629.jpg

Rien de nouveau par rapport aux différents tutos du forum, si ce n'est que j'ai trouvé un emplacement de connecteur vide sur la platine du feu arrière droit qui délivre du 12V en marche arrière !
Super ça évite de chercher les bons fils pour se raccorder.
Comme je n'avais pas de connecteurs VW, j'ai soudé deux petites cosses au fil d'alimentation du boitier du radar.
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/19/160619030153154051.jpg

Après le démontage du pare-choc, repérage des trous (J'ai mis un entraxe de 43cm)
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/19/160619031858425050.jpg

Perçage
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/19/160619031843638280.jpg

Mise en place des radars, raccordement et cheminement du toron
http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/19/160619031927656484.jpg

J'ai fait passer les fils des radars par le bouchon coté droit http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/19/160619033250710620.jpg

J'ai placé le boitier et le beeper dans l'emplacement droit du coffre et tout raccordé par l'intérieur
Le beeper a un interrupteur 3 positions off / low / high.
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/19/160619031043867105.jpg

Résultat
Le pare choc ayant besoin d'être repeint, les radars seront peints à ce moment là

[url=http://www.casimages.com/i/160620103132730531.jpg.html]
http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/20/160620103132730531.jpg[/url]


[url=http://www.casimages.com/i/16062010313698961.jpg.html]
http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/20/16062010313698961.jpg[/url]

187

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Bien bien.

Les radars exterieurs ne devraient pas être un peu plus près de l'angle du pare-choc?

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

188

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Beau boulot ! Très propre. Combien ta coûter ce kit ?
Renvoi moi un message j'ai perdu ton numéro wink

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

189

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Tres beau taf.. Pour le mais: j'aurai acheter un bandeau pour capteur et mis en emplacement oem..
Niveau fonctionnement? Audition du beeper?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

190

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

garycooper a écrit:

Bien bien.

Les radars exterieurs ne devraient pas être un peu plus près de l'angle du pare-choc?

Le pare choc commence à s'arrondir après. Là les radars "voient" quand même sur les cotés.

ryaneboii a écrit:

Beau boulot ! Très propre. Combien ta coûter ce kit ?
Renvoi moi un message j'ai perdu ton numéro wink

60€ chez Feu Vert
wink

mecanoyo a écrit:

Tres beau taf.. Pour le mais: j'aurai acheter un bandeau pour capteur et mis en emplacement oem..
Niveau fonctionnement? Audition du beeper?

J'ai hésité pour le bandeau, mais je voulais conserver la possibilité de mettre des silencieux W8, et puis ça fait toute de suite le double d'investissement...
J'entends bien le beep en position Low, et ça marche plutôt bien.
Juste le son de bip qui s'atténue quand j'appuie sur le frein, probablement mes cosses; il va falloir que je trouve le connecteur qui va bien.
Par contre j'ai placé les radars le plus haut possible et c'est limite trop bas... ça détecte quasiment une planche posée sur le sol...!

191

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Beau boulot, c'est propre.   

Je rejoins l'idée de Mécanoyo, j'aurais mis les capteur sur un bandeau OEM avec les emplacements pour, et la limite si tu compte mettre les silencieux W8 tu pouvais mettre un bandeau W8 avec emplacement pour capteur, mais effectivement le budget n'aurais pas étais le même et puis de cette façons ca fait propre également smile

192

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut à tous,

Je disais sur un topic que j'allais me prendre un porte vélo pour la Passat.
Je disais aussi que j'allais m'orienter vers un porte vélo "haillon" car je ne voulais pas monter la boule d'attelage à chaque fois que j'irai faire un tour de vélo; c'est ce que j'ai fait… avant d'aller l'échanger contre porte vélo "attelage" lol
En effet, le porte vélo "haillon" s'est avéré difficile et super long à installer, et les crochets se prenant sur la tôle du haillon ne m'inspiraient pas confiance…
Et finalement, sortir le crochet Westfalia du coffre et l'installer prend 30 secondes max, et l'installation du porte vélo "attelage" sur la boule ne prend pas plus de temps. En plus, il peut s'incliner pour pouvoir ouvrir le coffre.
Désolé pour la piètre résolution des photos… et pour la voiture sale car c'est plutôt rare wink

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/29/16092910232822940.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/29/160929102328112442.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/29/16092910271998286.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/29/160929102328270327.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/29/160929102328474093.jpg

193

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Mdr lol
Un peu haut tes vélos non?
Pour info il existe une barre qui permetde fixer les vélo de femme comme un VTT smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

194

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Beau break bleu smile

Ils semblent haut en effet, et à l'inverse j'ai pas confiance en la tenue seule des vélos sur une boule.

Vu que c 'est sphérique, déjà comment ça tiens? Avec du serrage pure... ça me fait toujours peur !

195

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Mortifer a écrit:

Beau break bleu smile

Ils semblent haut en effet, et à l'inverse j'ai pas confiance en la tenue seule des vélos sur une boule.

Vu que c 'est sphérique, déjà comment ça tiens? Avec du serrage pure... ça me fait toujours peur !

t'inquiètes pas pour ca smile
ca tiens bien
sur la hayon arriere ca fait vite du poids...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

196

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Tell a écrit:
Mortifer a écrit:

Beau break bleu smile

Ils semblent haut en effet, et à l'inverse j'ai pas confiance en la tenue seule des vélos sur une boule.

Vu que c 'est sphérique, déjà comment ça tiens? Avec du serrage pure... ça me fait toujours peur !

t'inquiètes pas pour ca smile
ca tiens bien
sur la hayon arriere ca fait vite du poids...

Certes mais au moins ça tiens.

Puis c'est comme les barres de toit, ça supporte un certains poids maximum, si l'on ne dépasse pas ce seuil, normalement pas de risques.

197

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Mortifer a écrit:
Tell a écrit:
Mortifer a écrit:

Beau break bleu smile

Ils semblent haut en effet, et à l'inverse j'ai pas confiance en la tenue seule des vélos sur une boule.

Vu que c 'est sphérique, déjà comment ça tiens? Avec du serrage pure... ça me fait toujours peur !

t'inquiètes pas pour ca smile
ca tiens bien
sur la hayon arriere ca fait vite du poids...

Certes mais au moins ça tiens.

Puis c'est comme les barres de toit, ça supporte un certains poids maximum, si l'on ne dépasse pas ce seuil, normalement pas de risques.

d'acord avec toi.
mais tu connais le poids que tu peux mettre sur hayon? c'est indiqué nul part dans le manuel.
pour l'attelage et le toit oui c'est indiqué.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

198

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Certes non, mais a titre perso, ce sera sur le toit s'il faut mettre des vélos.

Puis les Rockriders modernes sont léger big_smile

199

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

C'était juste un essai là, je sais qu'une barre existe !
Concernant la fixation sur une sphère, j'avais le même avis, et la crainte qu'elle se transforme en liaison rotule.
La fixation sur la sphère se fait par serrage, mais les mâchoires serrent également la tige de sphère créant l'anti rotation (voir photo 1), et ça tient bien : quand je secoue le porte vélo, toute la voiture bouge.

200

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Mon père en avait sur boule que j'ai récupéré depuis et nikel

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !