1 Dernière modification par Hugo-Boff (04/03/2008 12:07:14)

Sujet : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Bonjour,

J'ai mes pneus à changer et je viens de trouver des jantes avec des pneus neufs... donc tant qu'à faire 8)

Petit soucis, elles sont en 18" ,avec un ET de 59 [mad]

J'ai peur qu'avec mon p'tit TDi 100cv, ça n'avance pu [roll]

Sinon les jantes sont montées en 235/40zr18 95y

Ca passe sur une Passat de 2004 ?

[hello]

Passat TDi Business Line 2004

2

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

yikes ET 59 je crois pas que sa passe sur nos passat [padac]

3

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Cela veut donc dire que le deport est enorme.va surement falloir de grosses cales[roll]

4

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Oki, merci, tant pis hmm

[hello]

Passat TDi Business Line 2004

5

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Quand on veut, on peut... et tous passe [mdr][mdr][mdr]

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

6

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

le déport est énorme , et les pneus non homologué pour le controle technique !!!!!!!!

embète toi pas avec ça meme si tu trouve l'offre est alléchante !

mon point de vue

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

7

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Pour le contrôle, je le savais (je gardais les roues d'origine tongue )

Mais oui, vous avez raison, je vais pas m'embêter avec ça, surtout que je la vend ^^

Merci à tous pour vos réponses [hello]

Passat TDi Business Line 2004

8 Dernière modification par serval (20/03/2008 13:41:12)

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Bonjour à tous et a toutes.

Ca fait un petit moment que j'ai ma passat 3b TDI de 98, aujourd'hui , il est temps de lui redonner un coup de jeune.



Voici une photo d'une passat identique a la mienne :
(Entierement peinte/crystal/xenon/debadgé a l'arrière sauf wv)

http://www.forumpassat.fr/uploads/767_8591_auto024_b.jpg

Pour le moment , j'ai des jantes RH (type porsche ) en 17

Je compte acheter des jantes A8 ( comme sur la photo )

Question :

A votre avis , qu'elle est le diametre des jantes en photo ?
(J'ai prevu de passer en 18" en ce qui me concerne )

A votre avis toujours , de combien la passat a t'elle ete rabaissé ?

J'ai prevu de rabaisser ma voiture de 3 cm ( pour limiter ce que vous appeler "l'effet 4X4" ) est ce assez ?

Concernant les differentes solutions pour le faire , j'ai aussi pas mal cherché , le probleme , c'est que je n'y connais absolument rien en tuning.
(D'ou mes questions ..)

J'aimerais eviter une solution trop couteuse , mais garder un aspect sécurité = pas de bricolage.

Dans un premier temps , je pensais juste changer les ressort , mais j'ai lu que c'etait deconseillé de faire ça.

Donc ensuite , je suis parti sur des conbinés type Bilstein/Eibach.

Dans un souci d'economie , j'aimerais rester sur du B4 (mais je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur rapport Q/P

C'est une vraie jungle , et sur ebay l'on trouve moultes annonces plus allechantes les unes que les autres , mais sagissant d'amortisseur la contre façon me fait peur..

Donc , je cherche des solutions de bases ,mais de qualitées.

Pouvez vous m'aider , j'imagine que d'autres que moi son deja passé par la sur ce forum wink

Quelles sont vos solutions et bonnes adresse pour un petit rabaissement sympa (je ne cherche pas la performance , je roule pepere mwa) , juste un look sympa , un peu de confort et surtout , de la sécurité.

Donc pas de truc mega dur , en 19" et rabaissé à -10

Merci pour vos suggestions si vous en avez big_smile

A oui ,si mon choix concernant les jantes est deja fait(A8 en 18" )celui des pneus aussi : Falken FK 452 en 225/40/18 .

Les jantes neuves + les pneus monté equilibré a  1065 euros livré chez moi .

80x18" 5X112 ET 35 1065€ Falken FK-452


Un 2eme choix m'a été proposé avec des  Dunlop SP Sport Maxx , mais à 1135€ le pack.

J'ai donc choisi les Falken qui semble bien en rapport Q/P

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/FALKEN/FK,452/


N'hesitez si vous presentez une boulette a me prevenir , mais je pense que tout devrait coller.

Cordialement

.......................................

EDITE: j'ai tres souvent un probleme d'emoticone sur votre forum.
Les smiley font 639X639 pixels !
Enorme quoi.

Il me faut recharger la page depuis le general du forum , puis entrer dans la section du topic puis l'ouvrir.

Le rafraichissement ne fonctione pas = grosses icones.
C'est la premiere fois qu'un forum me fait ça ,je suis sous IE7/vista pur infos wink

9

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Bonjour et bienvenue à toi.
Il est de coutume de passer par la case Nouveaux pour se présenter. Je t'invite à t'y rendre de ce pas.
Pour l'affichage des smileys, il faut aller dans ton profil et décocher la case "Afficher les smileys sous formes d'icône". Cela devrait aller mieux.

10 Dernière modification par serval (22/03/2008 17:11:25)

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Bonjour ,

Faute de quoi vous me répondrez pas ?

Dsl , mais je suis pas venu ici pour causer de ma vie , ni donner des details sur celle ci.( sinion je me serais inscrit sur meetic )


Je ne suis qu'humblement venu pour causer accessoirement matos , passat et peut etre encore 2-3 trucs , tout en essayant d'etre le plus clair possible , sans langage de "d'jeunes" et avecun minimum de politesse.

Mais je peux comprendre que vous attachiez beaucoup d'importance a vos coutumes.

Navré du derangement

Cordialement

11

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

serval a écrit:

Bonjour ,

Faute de quoi vous me répondrez pas ?

Dsl , mais je suis pas venu ici pour causer de ma vie , ni donner des details sur celle ci.( sinion je me serais inscrit sur meetic )


Je ne suis qu'humblement venu pour causer accessoirement matos , passat et peut etre encore 2-3 trucs , tout en essayant d'etre le plus clair possible , sans langage de "d'jeunes" et avecun minimum de politesse.

Mais je peux comprendre que vous attachiez beaucoup d'importance a vos coutumes.

Navré du derangement

Cordialement

Eh oui, désolé, mais ici on aime bien savoir avec qui on dialogue sur notre sujet favori: la Passat... wink

Cela dit, si nous suggérons une présentation "type", tu n'es pas obligé de tout raconter: on ne t'en voudra pas si tu ne renseignes pas l'âge de tes enfants, par exemple !

Par contre, on aime bien connaître le type de Passat, son âge, ses kilomètres; voir des photos (même plaque d'immatriculation cachée smile); avoir tes impressions sur ta belle, etc.

Donc, ce n'est pas si difficile de suivre un minimum de nos "coutumes", pour bien se sentir sur ForumPassat, il me semble... [lol]

Allez, à te lire sur FP wink

12

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

salut les gas voila j ai une passat 2004 avec des jantes mam en 225/40/18 et les bras de suspensions touches a l interieur des pneus ke faire?????

13

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

hum tomy je pense que tu as pas du lire plus haut... tongue
Sinon des cales me paraissent necessaires... wink

14 Dernière modification par serval (25/03/2008 21:10:50)

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Bonsoir ,

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 180#p47180

J'ai je le droit d'avoir des conseils maintenant normalement 8)

Voici ma recolte pour le moment :

http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-RESSORT … dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/kit-amortisseurs-fil … dZViewItem

.

Apres la lecture de ce topic , ça sera obligatoirement du neuf.

Apparement , au bout de 20 000 bornes ,c'est rincé ...

http://209.85.135.104/search?q=cache:Ko … &gl=fr


Dans le doute , je prends du neuf.

Sinon j'ai reçu mes nouvelles jantes (A8 +pneus falken FK452 225/18/40 ), mais elles presentent des traces de montage tres importantes (morsures des griffes de montage interieur/exterieur , ecailles de peinture etc ..), et des equilibrages farfelus :

10 grs sur une jante
80 sur une autre
120 sur une 3eme

En plus , les plombs tombent tout seul (jante pas degraissé avant le collage )
(oui , ça fait peur !!) (quand on sait qu'a 150 km/h , 50 grs represente une force de 50 kilos .. je vous laisse imaginer 120 .. )

Aucun repere n'est en face de la valve.

Le vendeur (PRO , dont je tairais le nom pour le moment) me propose de revendre les roues (que je lui ai acheté 1065 euros )sur le net pour 890 euro.
Il faut donc que je fasse un topic de vente ...lol

Avec cette somme il m'en revendra un autre jeu neuf (mais cette fois promis en bon etat et correctement monté/equilibré [mdr]

Bref , pour le moment , c'est standy niveau jantes , j'ai demandé un echange (tout en etant à 2 doigts de demander le remboursement quand meme ... )

En // , je me renseigne sur les amortisseurs et le rabaissement.

Pour info , j'ai deja lu les topics de reference sur FP.

Que pensez vous des 2 offres ebay sus citées ?

Avez vous mieux au meme $ ?

J'aimerais (si possible ) des reponses d'utilisateurs
(content des votres/ deçu/ et si c'etait a refaire / )

En 2eme option , je pensais a faire monter les pieces des chassis sport par vag

Que pensez vous de cette solution ?

J'ai lu que le rabaissement n'etait que de 15mm , mais bon , c'est l'aspect secu qui me rassure.

Si l'option coute en premiere monte 130 euro , savez vous combien coute la modification en seconde monte ?

Est ce a votre avis une bonne alternative ?


Merci d'avance

Cordialement

15 Dernière modification par serval (26/03/2008 10:32:08)

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Bonjour ,
En attendant que vous trouviez l'inspiration , voici quelques nouvelles.

Je suis allé chez VAG a Lomme pour me rensigner sur le cout de l'option "chassis sport".

Donc , il sagirait de ressort +amortisseur +coupelles +montage+ reglage train.
Il me demandent 2000 euros !

Soit ils m'ont pris pour un bobo , soit ça taxe un max.

Pour le meme $ , j'ai chez les tuneurs:
-le top en combinés/filtés
-Le montage top moumoute en centre tuning
-2 Nuits d'hotel *** a beck plage avec petit dej
-Le plateau de fruit de mer et gambas sautées
-Location char a voile
Y'a meme le GPS offert pour jouer le touriste avec ma passat rabaissée.

Bref ,je suis toujours dans l'brouillard

En // , mon vendeur de jantes ne répondu plus à mes emails( avant d'avoir  reçu mon paiement , la semaine passée ,il me répondait dans la miliseconde meme à 1 H du mat ...)

J'ai certainement eu de la chance ça doit etre ça...

Donc en attendant , j'ai 4 jantes A8 dans mon salon , tout n'est pas perdu pout tlm, mon chat en profite lui , ça lui fait un beau perchoir a 7000 balles

Et comme rien n'est trop beau pour lui ....

16

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

moi ma passat est à -4 monter en magasin au luxembourg donc au norme pour le lux et l'allemagne en france les texte sont trop flou
j'ai payer 700€ monter
mais je connait pu la marque

17

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

pour ce qui est du rabaissement moi ma passat 3bg est en ressorts courts Eibach -3.ce qui est un bon compromis entre confort et look aussi avec des jantes d audi A8 en 17 pour le moment car passage en 18 prevu dans les semaine avenir

18

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Merci pour ta réponse

Donc , aucune reference ou model a demander , j'ai simplement a prendre des eilbach ?

Ce sont tous les memes ?

Cordialement

19

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

non il faut te rendre chez l un des revendeurs de ta region avec ta carte grise et il te commandera les modeles prevu pour ta voiture en -3cms.

20

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Bonjour a tous
Après m'etre présenté en fin 2007 je n''étais pas beaucoup revenu sur ce forum mais là jai une petite question technique jante
Est ce en 18 pouces 7.5x18 le déport ET31 passe sur une passat (avec pneus 225/40/18) ou alors est ce que les jantes vont ressortir voire toucher les ailes


D'avance merci pour vos réponses

Fréd (toujours en recherche d'une Passat break 1.8T)

21

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

normalment non  mais après.....

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

22

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

Et pourquoi normalement non quel est l'ET mini montable sur une passat, car sur une Superb un ET30 passe sans problème et a peut de chose c'est la meme voiture, sinon sur A4 j'ai des 18 en ET35 actuellement et je peut facile poser des calles de 8mm par roue

Fréd

23 Dernière modification par mtworld (16/05/2008 10:48:06)

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

serval a écrit:

Pour le meme $ , j'ai chez les tuneurs:
-le top en combinés/filtés
-Le montage top moumoute en centre tuning
-2 Nuits d'hotel *** a beck plage avec petit dej
-Le plateau de fruit de mer et gambas sautées
-Location char a voile
Y'a meme le GPS offert pour jouer le touriste avec ma passat rabaissée.

Tu me diras ou tu achetes et ou tu fais monter car je pense que tu dois faire des erreurs de calcul!! wink

I am an Angel but I can't Fly............

24

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

si tu habites du coté de lille comme je le devine pourquoi ne vas tu pas en belgique pour tes jantes il y a de très bon vendeurs a des prix correct.j'ai eu mes jantes rs4 en 18 avec valves invisibles et ecrous antivol pour 1160EUROS montés et équilibrées.et pour le rabaissement 4 ressorts font l'affaire pour a peu près 250 euros en eibach.

Ex possesseur passat V6 syncro tiptronic
Actuellement passat SW tdi 170 DSG

25

Re : Jantes 18" sur Passat 3BG ?

du 8,5x18 en ET35 passe même avec du 255/35/18 et chez ATU en Allemagne on propose même des 10x18 ET28 en 255/35/18 ...mais j'ai des doutes.....sur la mienne :8,5x18 ET35 avec des 245/35/18 et ça ne touche pas même avec 5 personnes dans la voiture

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu