1

Sujet : Changement face avant suite accident

Bonjour,
J'ai eu un accident ce lundi, dégâts purement matériels, qui m'a bien amoché l'avant de la Passat.

Je me posais une question ... Est-ce que je peux demander au carrossier de commander une face avant R-line à monter sur ma carat ? Y a t-il une différence pour l'assureur, l'expert, le garage ?

Merci d'avance

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

2

Re : Changement face avant suite accident

Le surcoût éventuel sera peut-être à ta charge mais j'imagine mal une assurance accepter ce genre de deal.

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

3

Re : Changement face avant suite accident

Oui, j'imagine bien  smile

La question est surtout de savoir s'il y a un surcoût conséquent pour l'assureur qui pourrait le pousser à vérifier toutes les références.
Je ne sais pas si ça se fait d'office d'ailleurs.

L'expert va passer pour chiffrer les dégâts. Un fois fait, si le remplacement que je veux faire rentre dans le budget prévu par l'expert et le garage, je ne sais pas si l'assureur regardera quand même que les références sont bien les bonnes.

Loin de moi l'idée  de faire une arnaque à l'assurance, je veux juste savoir si, justement, ça peut avoir un impact pour l'assureur ou non.

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

4

Re : Changement face avant suite accident

Moi je crois que c'est jouable avec la complicité du garage.
A toi de payer la différence...

5

Re : Changement face avant suite accident

D'un point de vue de l'expertise pure, il n'y a pas de modification technique donc ça va jouer.
Il faudra simplement que ton garage facture les pièces d'origine a leur vrai prix si il est concilient, ça devrait passer. Bien sur, tu payeras la différence.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Changement face avant suite accident

Je vois, donc sur la facture que le garage me donne et transmet à l'assureur, la réf sera celle de la pièce qu'il aurait dû monter ?
Je voudrais pas me retrouver avec une facture où ne figure pas les références des pièces montées ...

Sinon j'ai bien saisi la manière dont ça peut se faire.
Avez vous une idée de la différence de prix pour le pare-choc calandre et lame entre R-line et Carat ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

7

Re : Changement face avant suite accident

Astronomique, sinon, j'aurais déjà une façade de R line

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Changement face avant suite accident

Les grandes différences pour passer en version R-Line sont le spoiler et la calandre.
Au niveau du prix, il y a aussi une grande différence.
Les références sont à confirmer avec ton garagiste mais cela donne une idée.

Spoiler:
- Standard (plastique brut noir mat): 3C0 805 903: 57.40€
- R-Line (avec couche de fond): 3C0 805 903 B: 348.84€

Calandre
- Version avec baguettes décoratives chromes et ouvertures pour aide au stationnement: 3C0 853 651 AK: 272.84€
- Calandre R-Line avec ouvertures pour aide au stationnement: 3C0 853 651 Q: 979.27€.

9

Re : Changement face avant suite accident

En effet, comme disait Pitou, astronomique ...
Merci  sad

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat