1

Sujet : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

Bonjour/ Bonsoir à tous !!!


Alors voila je vais vous expliquer mon problème ( perso j'hallucine )

tout commence quand j'ai voulu faire la vidange + tout les filtres !!!
donc je fais ma vidange change tout les filtres ainsi que le filtre a GO ( que je remplie  avant de remonter) . Bref tout se passe bien sauf que en remontant mon bouchon de vidange ca fuyais car mon carter d'huile avait frotter.

Bref jusqu'à la la voiture démarrer très bien après le changement de tout les filtres, je décide donc de changer mon carter d'huile je laisse la voiture en stand by pendant une bonne semaine le temps de recevoir la pièces.

Je reçois et je la monte ( j'ai bien galerer avec les deux vis derrière le volant moteur .... j'ai même cassé un bout de plastique qu'iil y avait  dans le carter ..oops ) bref tout content de moi je remet l'huile plus de fuite puis la je veux démarrer.... ca démarre broutte enormement et cale .

Bon je recommence rebelotte .... et tout le temps impossible de tenir le ralentit ca broute et ca cale desuite ... je vérifie tout les relais compartiment moteur habitcale tous OK il clac tous l'antidémarrage est OK il s'eteint pas de voyant au tableau de bord....

Je veux donc vérifier la pompe de gavae dans le réservoir sauf qu'après démontage ... ben yen a pas ... enfaite ya juste une pompe tandem ....  ok .... je remonte tout dans le réservoir. et toujours pareil.

Je regarde autour du moteur vu que je l'ai lever ainsi que la boite  si j'ai pas cassé une capteur  tué une durite ou je ne sais quoi ... rien remarqué de suspect ...  j'ai lu beaucoup de sujet sur ce genre de problème mais aucune solution j'ai même changer le contacteur de clef ... sait on jamais.

Si vous avez des idées je suis preneur de tout parceque sérieusement ca fais une semaine et je suis en dépressions poste traumatique :'(


PS: petite précision est ce que ca peut faire ce problème en cas de décalage de distribution? car elle est très vieille courroie craqueler ..


Merci

2

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

un distribution decalée peux faire cela il me semble.
attends les avis d'expert smile
bon courage et ne perds pas patience.
la solution arrivera bientot smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

Bonsoir

Distri décalée, pourquoi pas.
A la fin de ta première phase de travail, tu l'avais démarrée ou pas ?
As tu fais un scan des défauts ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

Re!

alors quand j'ai changé tout les filtres (air huile gasoile habitacle et l'huile) je l'avais redémarrer et ca rouler normalement !
c'est une fois que j'ai changé le carter d'huile  que la voiture démarrer et caler aussi tôt ! ( elle démarre  ralentit instable broute fume comme si il y avais une mauvaise combustion et boom elle s'arrête ! desfois elle tiens 5 secondes desfois 2secondes ... )
Non je n'ai pas fais de scan défault car je n'ai pas de valise !

Niveau voyant il n'y à rien de suspect qui est allumé  hors mis quand je laisse le contact trop longtemps il me dis :" moteur atelier" avec un biip ( je pense que c'est ce message qui s'affiche)   mais faut que je laisse le contact bien 20secondes !!

après cela le faisait peut être avant ....

5

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

rebonjour,

dites moi est ce que quelqu'un serait comment tester  la capteur position villebrequin et vanne egr?  et si elles sont defectueuse y a t il un moyen de berner le calculo pour la faire démarrer et en etre sur ?

Merci

6

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

Bonsoir
C'est pas l'EGR qui t'empeche de démarrer a priori.
Capteur vilo je sais pas si il est "testable", je dois vérifier. sans évidement tu ne démarrera a priori pas.
Capteur d'ACT c'est testable de mémoire et si il est en défaut, il ne t’empêche pas de démarrer car par défaut, celui de vilebrequin prends la relève.

As tu vérifié les fiches des capteurs de vilo et d'ACT qui se trouvent il me semble coté moteur a peut près au niveau du maître cylindre de frein ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

capteur ACT c'est abre à came ? !!

Concernant les fiches du capteur vilo oui j'ai regarder et rien de suspect pas de rouille ni d'écartement de fiche anormal ...   oui la fiche du capteur vilo est juste en dessous du maître cylindre !
il y à une deuxième fiche noir peut être le capteur ACT donc !

Je trouve juste que le fil du capteur villebrequin est quand même bien tendu et passe par des endroits un peu bizarre xd sachant que la fiche est juste à coté le fil fait tout un tour !!


c'est quand même bizarre cette histoire hmm

8

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

ACT c'est arbre a came en tête oui.
Je pense que tu tiens une piste...
Je peux pas t'en dire plus pour les test, je suis en déplacement.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

demain  je le démonterai je le nettoierai je le testerai a l'ohmètre  ( j'ai auto data il doit bien y avoir un test à faire) au pire je le changerai ^^ et si c'est pas ça je verrai !!
je vous tiens au courant demain !!!

10

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

J'ai trouvé ça sur mon portable:

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

Merci pour cette petite revu concernant le teste du capteur !!!

j'ai pris une grande décision ^^ étant donné que j'ai recu mon kit distri accessoirs et ce qui s'en suit je vais déjà faire le changement de tout ceci en recalant l'abre à câme et vilo comme il faut, tout remonter et essayer de redémarrer !! je ferai ca surement samedi ou vendredi   ( car demain je dois continuer un T4 hmm

Et qui sais par la bonne grâce de dieu la voiture retrouveras peut etre ses premières années de nourrisson .... voila voila ^^  be cool xD!!

12

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

A le T4, quel bonheur !
Par contre vu le prix et comme tu vas tomber la distribution, change le capteur !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

AAh oui un bonheur mais quand il pleut pas xd Parceque les averses quand on mécanique ca mouille xd!!

oui pas faux ! je vais le passer en commande aujourd'hui comme ca je l'aurai dans l'aprem ou demain  ^^

14

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

distribution faite (avec l'accessoire et tout les galets!!) bref bon bien évidemment hein on savais que c'était pas ca mais bon au cas ou ^^

au moins elle démarre !! et cale mais elle démarre xd

en plus mon collègue peut pas venir me passer la valise il à eu un soucis dessus donc plus rien xd

et quand on m'a dis 70€ le capteur arbre à came je l'ai pas pris ^^ mais j'ai nettoyer l'autre

je le controlerai au ohmètre ce soir !!

bref je retiens tout le monde au courant mais si entre temps quelqu'un a eu le même soucis je vous en pris!

15

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

valise passé!!

capteur de position en default !! voila la j'ai envie de m'insulter tout seul parceque je le savais je le sais c***** que je suis mais non j'ai pas voulu commander la pièce je voulais être sur et bim 40€ de passage a la valise xd
bref je commande et vous tiens au jus .... j'ai les durite verte la .... /:

16

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

c'est pas drôle mais mort de rire quand même...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

17

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

mais oui t'as le droit et il le faut se foutr ed emoi car sérieusement ... si ca c'est pas un manque de confiance en sois xd en plus je l'ai controler au ohmètre j'avais pas du tout les bonne valeur ( voir rien du tout) mais non ^^

je suis un peu bête !! bref de toute facon à sa réception je vous tiendrai au courant quand même ^^

merci en tout cas pour toute les petite infos et pour la revu du test du G28 ^^

18

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

yeeellla hola hello

je suis de retour!!  n'en croyez rien après le changement du capteur vilo et ben ...
QUE DALLE XD
La panne reste exactement la même .... que c'est génial .... :

sur la valise c'était le capteur position qui était en défault intermittent si je me souviens bien donc pas effacable ....  (la je sais pas  je vais pas repayer 40€ xd)

de même quand je débranche le capteur arbre à came maintenant ( en laissant le capteur vilo branché) et que j'essaye de démarrer  et bien ca pète comme si sa voulais démarrer mais ca démarre pas)
bien sur quand je rebranche le capteure  AAC ben ca démarre et cale ....

Bref je commence à devenir fou ..... voila si quelqu'un est pres de bordeaux et veux venir me voir je vous en prie xd !!

19

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

Ha oui mais c'est loin Bordeaux...
Faut trouver une aide sur place ou te payer un cable sinon on ne va pas s'en sortir...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

hmmm est ce qu'un décalage de distribution peux faire ce phénomène? 
ca ferai quand même gros mais bon hmm
a en plus avant de changer le capteur ( qui n'es pas en cause au final) j'ai essayé le star pilote mais ca fait rien ^^ je sais pas si ca sert a quelques chose que je dises  ca mais bon ^^

21 Dernière modification par pitou30 (03/12/2015 16:25:02)

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

Ben le start pilote c'est super pratique soit pour flinguer ton moteur, soit te faire sauter si c'est ce que tu cherche a faire car c'est hyper contre indiqué pour les moteurs équipé de bougies de  chauffe...

La distribution décalée, c'est une piste.
Si tu n'as pas fait ça avec les piges et outils recommandé mais avec du blanco, tu peux recommencer.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

le problème c'est qu'avant de faire la distri c'était le même problème ..... et je me demande si une distri peux se décaler comme ca ... toute seul ....     
de toute façon je sens que je vais tout redémonter demain et refaire ca avec les repère constructeurS ... mais bon... 

joyeux noël xd !!

23

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

Refaire avec le calage d'origine et l'outillage d'origine oui, il n'y a pas le choix.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

j'ai tout redemonter ce matin sauf la courroie de distri car j'ai mis au repère constructeur arbre a cam et vilo et tout est calé parfaitement (je savais que j'étais bon xd) !! donc j'ai tout remonter !

bref j'ai plus envie de m'en occupé je sens que je vais la mettre chez un garagiste  d'ici lundi parceque sérieusement .... j'en peu plus  la xd!!

25

Re : Passat TDI 115 démarre cale depuis vidange ...

je change le capteur Arbre a came demain matin et si ca démarre pas ben je laisse tombé xd bref de toute facon je vous tiens au courant  ....    car après toutes les vérifs que j'ai faite et le temps passer sur cette voiture  ^^ 

Bonne soirréeee