1 Dernière modification par casey (27/10/2015 18:19:16)

Sujet : Comme si j'étais en panne de diesel

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai une Passat de 2007, depuis peu j'ai des problèmes pour démarrer, je m'explique, on dirait que je suis tombé en panne de diesel et que je dois insister pour la faire redémarrer après avoir remis du diesel.

(phase 1) le matin je prends ma voiture qui dort dans le garage (15°), je démarre et j'ai des tremblements comme si j'étais en panne de diesel, après avoir insister , elle fini par démarrer... elle me faisait le coup 1 x sur 40 démarrages...

(Phase 2) j'ai remarqué que cela était répétitif sur 3 ou 4 jour après avoir fais le plein !

(Phase 3) Maintenant elle me fais le coup presque tous les matins, alors pourquoi presque, j'explique, cela fait 5 jours maintenant qu'elle me le fais tous les matins  sauf ce matin ! En effet hier matin cela me le fait, je pars au boulot, je récupère la voiture 9H00 après, elle démarre normalement, je rentre chez moi, je reprends la voiture 1H00 après et galère, elle me refais le coup ! Ce matin, elle démarre au quart de tour ... ????

Cela est de façon aléatoire, je me rends chez plusieurs garagistes, il me raconte pas 2 fois d'où cela peut provenir, en fait ils me disent qu'il serait plus simple qu'elle tombe définitivement en panne pour savoir réellement où chercher pour éviter de changer des pièces qui serait bonne ???

J'ai besoin de ma voiture pour aller au boulot, j'aimerais la réparer avant la panne...

le véhicule a déjà été mis sur l'ordinateur et aucun code défaut n'est apparu !

Voici pourquoi, je me tourne vers les forums pour savoir si quelqu'un aurait déjà eu mon problème et savoir quoi changer??

Merci pour tout

Casey

2

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Bonjour casey.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

3

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Voici fait pour la présentation

Merci

Casey

4

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

La batterie est toujours d'origine ? Peut-être une piste à explorer.

Entends-tu un bruits à l'arrière de l'habitacle, style ronronnement sous le siège, si oui, ce n'est pas le chat du voisin, mais peut-être la pompe de gavage qui commence tout doucement à rendre l'âme.

Ce lien pourrait peut-être t'aider : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … demarrage/

5 Dernière modification par casey (28/10/2015 7:35:21)

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Bonjour et merci

Alors pour le lien ajouté, je n'ai pas ce problème, tout ce passe très bien au niveau de ma clé de contact!

Par contre j'ai bien le même symptôme que BigDan au niveau du démarrage.
par contre ce problème, je ne l'ai pas ! Mais j'ai le même moteur BXE

PS: elle donne également des accoups lorsque je suis à l'arrêt (au feu rouge par exemple mais pas tout le temps) et quand j'arrive à un rond point et que je dois rétrogradé j'ai l'impression que si je vais trop vite pour le faire c'est comme si elle allait caler...trop bizarre cette voiture.

pour info j'ai une 1.9 TDI 2006 Moteur BXE

Non la batterie à été changée quand j'ai acheter le véhicule (occasion) et elle na pas 3 ans !

quand tu dis des bruits en permanence ou bien uniquement lors du démarrage, enfin je veux dire quand elle me fait le coup ???

Merci

Casey

6

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Ok. As-tu passé un coup de vag com dessus pour relever les codes défauts ?Cela ouvrirait peut-être des pistes pour que les membres viennent à ton aide.

7

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Re

un coup de vag com dessus ??? en agence ???

Merci

8

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Tu connais personne qui a un VCDS sous la main, pour vérifier les codes défauts ?

9

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Moi je vote pompe de gavage en train de mourir.

10 Dernière modification par casey (31/10/2015 11:11:52)

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Bonjour,

Est - ce que ce ne serait pas mon problème ...?

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … de-gavage/

après lecture ci dessous, je pense bien comme toi Isarien ?

Merci

11

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Problème bien connu des TDI malheureusement...

12

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Re

Maintenant ma pompe à l'air de fonctionner, 1) j'ai testé l'arrivée de courant, OK
2) je l'entends faire du bruit
3) je débranche l'alimentation de la pompe je démarre après 5 minutes arrêt du véhicule ! donc ça à l'air de bien fonctionner

Maintenant on me dit aussi la pompe haute pression en bout d'arbre à came ???

Une idée ??

Merci

Casey

13 Dernière modification par pitou30 (31/10/2015 18:17:59)

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Bonsoir
Tu n'as pas de pompe haute pression au bout de l'arbre a Came, c'est la pompe tandem sur une 2007.
Tu as une huile qui sent le gazole ?
Ton Gazole a une drôle de couleur ?
Tu as un niveau d'huile qui monte bizarrement ?
Si c'est le cas, la pompe tandem est en cause.

Moi je pense qu'avant de s’énerver a tout changer, je commencerais par vérifier le bon montage et changer le filtre a gazole.
C'est pas cher, ça fera pas de mal et c'est peut être tout simplement qu'il est colmaté.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Il m'arrive parfois le même problème ,(voir senblable )pas de défauts c'est le mystère. Ma pompe tandem est neuve, suite à d'huile dans le gasoil e toujours le même problème de temps à temps elle veut pas démarrer qu'elle soit chaude ou pas.

15

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Ok merci Pitou, je vais commencé par faire ça, maintenant il est vrai que c'est depuis qu'ils m'ont fait l'entretien des 120.000 km que le problème est apparu, mais nous l'avons re démonter pour vérifier le joint d'étanchéité et vérifier s'il y avait de l'air dedans et on a rien vu !

Merci

Casey

16

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Tu as peut etre une prise d'air sur le filtre u un mauvais montage.
Si tu as fait ta révision récemment, je te conseil de retourner voir le concessionnaire et dela laisser se débrouiller.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

17

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème au tout début avec ma Passat (2007, 1.9 TDI 105 BXE)
La garage (pas VW) où je l'ai achetés avait fait vérifié les injecteurs.
Lors du remontage, ils n'ont pas changé les joints des injecteurs.
Du coup prise d'air et déchargement du circuit de carburant.

Ma voiture est resté 5 semaines chez VW (en garantie) à l'époque pour trouver l'origine de cette panne et ils m'ont changé la pompe de gavage complète pour rien (sauf pour moi).

Ils ont fini par reproduire systématiquement le problème en garant ma voiture dans une pente (avant plus haut que l'arrière).

@+

Passat CC Carat 2.0 TDI 170 DSG 2011

Ma présentation

18

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

pitou30 a écrit:

Tu as peut etre une prise d'air sur le filtre u un mauvais montage.
Si tu as fait ta révision récemment, je te conseil de retourner voir le concessionnaire et dela laisser se débrouiller.


bein maintenant elle à 140.000 km,

19

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Tchekoto a écrit:

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème au tout début avec ma Passat (2007, 1.9 TDI 105 BXE)
La garage (pas VW) où je l'ai achetés avait fait vérifié les injecteurs.
Lors du remontage, ils n'ont pas changé les joints des injecteurs.
Du coup prise d'air et déchargement du circuit de carburant.

Ma voiture est resté 5 semaines chez VW (en garantie) à l'époque pour trouver l'origine de cette panne et ils m'ont changé la pompe de gavage complète pour rien (sauf pour moi).

Ils ont fini par reproduire systématiquement le problème en garant ma voiture dans une pente (avant plus haut que l'arrière).

@+

Donc au final ça la refais après avoir changé la pompe ? Et ensuite ils ont vu que ça venait des joints des injecteurs ???

Merci

20

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

une durite poreuse? , j'ai u le cas sur un de mes véhicule (opel astra)

21

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

casey a écrit:
Tchekoto a écrit:

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème au tout début avec ma Passat (2007, 1.9 TDI 105 BXE)
La garage (pas VW) où je l'ai achetés avait fait vérifié les injecteurs.
Lors du remontage, ils n'ont pas changé les joints des injecteurs.
Du coup prise d'air et déchargement du circuit de carburant.

Ma voiture est resté 5 semaines chez VW (en garantie) à l'époque pour trouver l'origine de cette panne et ils m'ont changé la pompe de gavage complète pour rien (sauf pour moi).

Ils ont fini par reproduire systématiquement le problème en garant ma voiture dans une pente (avant plus haut que l'arrière).

@+

Donc au final ça la refais après avoir changé la pompe ? Et ensuite ils ont vu que ça venait des joints des injecteurs ???

Merci

Désolé, je répond un peu tard.

Le changement de pompe n'avait rien changé au phénomène.
Ensuite, il y avait l'histoire de pente que VW n'avait pas vu (le garage VW est sur un terrain en pente).
Dès qu'ils ont pu reproduire le phénomène, ils ont trouvé l'origine en quelques jours.

@+

Passat CC Carat 2.0 TDI 170 DSG 2011

Ma présentation

22

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Bonsoir
Et donc c'était ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

23

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Et donc c'était ?

Tchekoto, donner l'information peut aider la communauté FP ! roll

Merci.   wink

24 Dernière modification par Tchekoto (08/11/2015 12:58:38)

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Tchekoto a écrit:

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème au tout début avec ma Passat (2007, 1.9 TDI 105 BXE)
La garage (pas VW) où je l'ai achetés avait fait vérifié les injecteurs.
Lors du remontage, ils n'ont pas changé les joints des injecteurs.
Du coup prise d'air et déchargement du circuit de carburant.

Ma voiture est resté 5 semaines chez VW (en garantie) à l'époque pour trouver l'origine de cette panne et ils m'ont changé la pompe de gavage complète pour rien (sauf pour moi).

Ils ont fini par reproduire systématiquement le problème en garant ma voiture dans une pente (avant plus haut que l'arrière).

@+

Les joints des injecteurs pompes.

Passat CC Carat 2.0 TDI 170 DSG 2011

Ma présentation

25

Re : Comme si j'étais en panne de diesel

Bonsoir
Les joints d'injecteurs, donc tu avais du gazole dans l'huile...
Merci pour le retour

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/