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Sujet : Interprétation codes défauts (VCDS)

Bonjour

Avis aux spécialistes

De temps en temps le matin jai du mal à démarrer voyant préchauf qui clignote
code erreur G28 capteur que j ai deja echange

Pompe de gavage deja change ainsi que les injecteurs

voici le diag jai aussi un capteur fap G448

2 Codes défaut trouvés
006489 - Transmetteur 2 de temp. gaz d´échappt banc 1 (G448) Signal implausible
               P1959 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00010001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 172947 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.08.23
                    Temps: 22:15:41

             Capture:
                    Tr/min: 96 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 19.5°C
                    Température: 24.0°C
                    Texte:   28    C
                    Texte:           

000801 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
               P0321 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 38
                    Kilometrage: 172962 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.08.25
                    Temps: 11:51:34

             Capture:
                    Texte:     
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Temps: 0.01 s
                    Angle: 0.0 °
                    Bits: 00000000
                    Bits: 00000001

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Pour le problème G28, on peut lire sur le net que cela pourrait venir du relais 109 (J 317), si je ne me trompe il se trouve derrière la boite de rangement côté gauche du volant. Source à vérifier bien-sûr.

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Absolument ou bien d'une sourie bouffeuse de fils...

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Les martres sont plus bouffeuses que les souris big_smile
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Ha la peau de martre se vends plus cher que celle de souris !

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Je ne savais pas que ce relais 109 pouvait engendrer le code erreur G28
concernant l erreur g458 avez vous deja ce capteur sur le fap ?
je connaissais le G450 :-)

Ce que je vais maintenant c est que j introduis la cle cran par cran pour voir si ca ne serait pas la fameuse colonne

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Bonsoir

G458 n'existe pas a ma connaissance.
Le capteur 1 de Fap, c'est G450.
Je suppose que c'est une faute de frappe.

A+

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Pardon G448

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Désolé, je connais pas...

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Pour info jai change le capteur G28 mais toujours cette erreur
voici ce que j'ai trouvé sur le net

meme probleme pour cette personne demarrage a froid difficile avec code erreur G28 et lui aussi malgré son changement toujours le code erreur, apres investigations le défaut venait d 'une bougie

ma question si c est une bougie devrait elle apparaitre systématique au vcds ??

http://www.volkswagenforum.co.uk/showthread.php?t=12391

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Bonjour

Concernant ton lien
C'est difficile de répondre, je ne sais pas exactement l'histoire de ce problème, si ça se trouve, il y avait cumul de deux problèmes, le capteur (le moteur fonctionne (moins bien) avec le capteur de vilebrequin.
La question qu'il faut se poser c'est il y a un code défaut de capteur G28, en le changeant, est ce que ça regle le problème de code de ce capteur.
Apres et seulement après, on s'occupe d'un éventuel second problème.

D'autre part, je répète qu'un problème d'alimentation de calculateur moteur crée des panne et par défaut d'alimentation, ne les mémorisent presque jamais !
Le problème de capteur G28 est peut être le seul mémorisé car c'est le seul réellement présent au moment ou le calculateur fonctionne avec une bonne alimentation.

Mektoub, visiblement tu as deux problèmes, le capteur G28 qui me semble urgent de régler car il y a de fortes chances que tu ne régénère plus ton fap d'ou ton défaut de pression Fap
Je te conseil également de vérifier le câblage jusqu'au calculateur car si ça se trouve, un fil est dégradé.
vérifie ensuite que tu as entre 480 et 1000 ohms entre les bornes 2 et 3 de ton G28
Si c'est le cas, tu remonte la fillerie et tu retrouveras logiquement la même valeur directement sur les deux bornes correspondantes sur le calculateur.

As tu mis un capteur neuf ?

Préciser ton type moteur peut aider...

A+

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12 Dernière modification par mektoub25 (30/08/2015 15:43:31)

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Pitou
Merci de ton retour

Oui il a été changé neuf, le moteur est un BMR

javais pensé à verifier le niveau colmatage FAP mais rien n'apparait car je n ai pas le fichier label pour ce moteur

Le symptome est le matin de temps en temps du mal à démarrer avec voyant prechauf clignote
je n insiste pas j enleve la cle et la remet et ca repart directement

si je rédémarre 5 min apres impecable

je morienterais vers relais préchauf ou relais pompe à gasoil mais impossible de les trouver relais 109 etc....

selon différents sites le capteur G28 peut etre en défaut des que ca ne démarre pas

jaurais bien vérifié le cablage mais je ne connais pas .....

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Pour info pas de relais 109 sur la b6
Apparement ca pourrait venir des bougies sans que ca apparaisse au diag
Le g28 apparait des qu on arrive pas a demarrer et lorsqu on enleve le contact

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Bonsoir

Je peux me tromper mais sur un BMR, le moteur peut tourner a peut prêt normalement avec un capteur d'ACT HS, l'info est alors prise sur le capteur de vilebrequin. tu auras donc normalement comme dans ton cas un défaut G28.
Que tu ai un problème de chauffe par dessus, c'est très possible.
Sur les B6, le relais d'alimentation ne s'appel pas 109 mais il y en a bien un sur la platine principale a coté de la batterie, il n'est pas disposé au même endroit suivant la platine low ou high.

Le G28 est en bout d'ACT et le fil court le long du bloc pour arriver il me semble jusqu'a une prise double qui se trouve il me semble a droite a proximité de la platine électrique et la batterie.

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Ca a l air complique :-(

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

rebelotte ce matin au 1er démarrage je constate que le voyant de préchauffage met du temps à s eteindre la je suis quasi sur que ca va pas démarrer et bing voyant préchauf qui clignote
j enleve la cle la remet aussitot et ca repart
plusieurs démarrages par la suite ecole boulangerie sans soucis

17 Dernière modification par pitou30 (03/09/2015 20:31:57)

Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Demain matin, tu mets la clé et tu laisse s’éteindre le voyant de préchauffage sans demander, tu coupe le contact immédiatement et tu recommence en tentant de démarrer ce coup ci.

Tu verras bien, ci ça craque bien, c'est surement les bougies en effet.

De toute façon, elles ne sont pas immortelles et il vaudrait mieux commencer par ça.

Je te donne un autre conseil, va en concession avec ta carte grise les acheter...
Il y a souvent des problèmes de compatibilité sur les sites de ventes de pièces...

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Merci
Oui jai vu sur le forum qqun avoir un probleme par rapport a la tenduon car pas bonnes bougies

Je vais tenter une double prechauf

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Manip de pitou ca demarre
Je vs tester ca sur plusieurs jours
Logiquement les bougies sont utilisees seulement quand il fzit vraiment froid ?

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Ha non la tu rêve !

Même si très honnêtement les temps et besoins en chauffe ont considérablement par rapport a la 404 de Papy baissé avec les injections à très hautes pressions, le besoin reste.

Pour avoir un auto allumage sur du fioul même en très haute pression, il faut soit du carburant déjà chaud, soit une ambiance chauffée.
Donc comme ton moteur et ton carburant sont au mieux a 20° le matin en ce moment, il faut chauffer.

Tes bougies ont combien de temps et tu vis dans quelle région ?

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Merci de prendre le temps à mon sujet
La voiture est de 2006 aucunes traces de changement dans les factures
Je vis dans la region lyonnaise
La batterie est ok elle tient la charge

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Bonjour

2006 ?

Je te donne le conseil du jour comme dans les revues de jardinage.
Cours vite faire changer tes bougies, l'hiver sera rude !
Pendant que tu y es, change aussi le faisceau qui est sous le cache ACT, a mon avis, il en a mare de tremper dans l'huile.

Demande un devis de pièces chez VW, tu sera fixé.

A+

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Ca a l air grave docteur :-)

Je vais commencer par changer les bougies

Merci

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

Grave non, c'est de l'entretien et a changer les bougies il vaut mieux changer aussi le faisceaux en même temps.

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Re : Interprétation codes défauts (VCDS)

215 e pieces et main d œuvre