26

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Moi, j'ai une question ...
Etant sur Air, tu peux rouler à la hauteur choisie, non ? Pourquoi repasser en "static" ? Il suffit d'appuyer sur un bouton et elle remonte, non ?

27

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Elle n'est plus sur air. Elle a reçu des bilstein -20, ça suffit largement wink

28

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Et donc ça change quoi concrètement par rapport à l'AirRide ?

29

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

inutile de mettre une bagnole sur air...

sauf pour les mordus de rasso, shooting photo etc...

30

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Comme il avait essayé les deux, j'aurais bien voulu qu'il nous fasse un retour sur les deux ...
Je n'ai lu que du bon, sur l'AirRide, j'aurais voulu un avis objectif et la raison pour laquelle il avait tout viré.

Il me semblait que "qui peut le plus, peut le moins", donc je suis perplexe ! ;-)

31

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Hello, réponse un peu tardive dsl wink
Je l'ai seulement essayé 1 fois en air ride. Elle a ensuite été vendue sans. Ça avait l'air pas mal. Le côté réglable est intéressant,  la tenue de route avait l'air très correct et confort bien aussi. Beaucoup moins tape cul que les filetés que j'ai eu et qui tenaient moyennement la route. Pour moi le souci était de condamner la roue de secours, devoir gonfler à chaque fois avec le bruit de compresseur, et surtout en durée de vie je ne sais pas ce que ça vaut ?! En tout cas maintenant sur amorto normaux je retrouve un châssis bien plus agréable que les filetés !!!!

32

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Merci beaucoup de cette réponse bien complète !
Les filetés étaient des Bilstein ? C'est bon de savoir que c'est pas le top niveau tenue de route !

En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'éclairer !

33

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Filetés Kw. Pas géniaux. Maintenant en bilstein + hr c bien mieux !!!! Pour du gros rabaissement je pense que l'air est une bonne solution après il ne faut pas avoir peur d'un problème pneumatique

34

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Un avis bien objectif comme je les aime. J'y vois un peu plus clair sur le pourquoi du comment et c'est bon d'avoir un retour sur certains "filetés" ...

35

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Par avoir un retour encore plus complet.... lors de la pose des amortos, le garage m'avait averti sur l'usure des trains roulants. en me disant que ce n'etait rien d'alarmant, mais tout de meme il me l'avait signalé.

Là, dernière révision chez VW ils m'annonce 4000e de devis de réparation, cremaillère de direction, triangles avant, barre stab...etc.

Bon je pense qu'ils exagerent aussi pas mal, mais dans le doute je vais faire controler ça chez un autre mécano pour faire un deuxième état des lieux, et petit à petit je vais refaire tous ça.

J'avais hésité à acheter une voiture qui avait été bricolée, prochain coup je m'abstiendrai, et encore que la je connais l'ancien proprio je sais qu'il avait entretenu la voiture correctement.

36

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Heureusement qu'il l'entretenait !

T3 multivan 84 .T3 westfalia  87 . Golf 2 rallye 89 . Golf 3 break 1.8 match 96 . Sharan vr6 family sport 98 . Passat sw R36 2008 .

37

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

donc en gros le rabaissement à détériorer tout le train avant ?

38

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

D'après Vw...Je suis passé chez mon mécano depuis, il n'y a qu'une rotule à changer qui a du jeux smile

39

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Sympa cette Passat, c'est une TDI 105 ? ^^

C'est bien je vois que tu as pas abandonné tout les forums lol

On te vois le 10 Avril à Challes les Eaux ?

40

Re : karmaniac - Passat VI SW R36 - 2008

Non à Cause de la pollution les gazout risquent de pas pouvoir rouler dsl smile