601

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pits a écrit:

Oui oui mais tous ces contrôles ne pourront être que visuel et que par les couvres culasses

Tu verras vite si la chaîne de distribution est tendue de ce coté ou pas.
Visiblement ces tendeurs ont déjà fait des misères sur les V6 également.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

602

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pits a écrit:

Ce soir elle m'a fait le fameux coup du 7cylindres et ralenti pas rond
j'avais prévu le VAG COM
18060 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de boîte de vitesses
            P1652 - 35-00 -
16814 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible
            P0430 - 35-00 -
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
            P0420 - 35-00 -
16395 - Banc1
            P0011 - 35-00 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte

C'est un déphaseur qui fait le con, classique si les patins sont limés

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

603

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Je devrais avoir un aperçu quand je vais ouvrir
Mais on est loin de la bielle la lol

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

604

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

pitou30 a écrit:

Je dirais qu'en priorité tu as un problème de variateur de calage de distribution.

C'est ce que je disais mais bizarrement sur un seul cylindre...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

605

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Bah je dis qu'il tourne sur 7 pattes mais ce n'est pas forcément le cas mais il tourne comme si il manquait un cylindre

Ha oui les bougies étaient un peu trop blanche à mon goût et celle du cylindre 5 un peu plus noir que les autres

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

606 Dernière modification par pitou30 (16/01/2017 10:41:58)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Le défaut de correction d'avance n'est que sur le Banc 1, je suppose donc qu'ils utilisent ce terme "Banc 1"pour qualifier l'arbre a came gauche d'échappement...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

607 Dernière modification par jordan.wa (16/01/2017 11:48:17)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Exactement pitou.

Par contre ton code défaut j'avais vu.... déphaseur comme dit totole mais j'espère pas pour toi.....

608

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Oui c'est sur
Tu connais le prix?

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

609

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

il me semble qu'il faut déposer le moteur etc...
mais j'ai pas le prix non... (cher aussi j'imagine...)

610

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Deposer le moteur ce n'est pas trop le pb vu qu'à la base je partais sur changement de block
Mais dans tous les cas je vais certainement refaire le moteur de la berline pour le mettre dans le break donc je vais juste profité de roulé comme ça juste refaire le minimum pour roulé en attendant le nouveau block
J'hésite à decataliser d'ailleurs pour qu'elle respire

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

611

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

est ce que ca vaut le coup de mettre du temps et de l'argent dans ce moteur si celui de ta berline tournait bien?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

612

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

La berline tournais bien mais temps que le moteur est parterre autan le pofiné pour éviter de devoir le ressortir!
Maintenant je suis pas non plus blindé donc la sur break je veux juste changé 2 joints et dans la foulé voir l'état du haut moteur
Si il peut roulé plus ou moins fiable un temps ça me permet de faire vraiment le moteur berline propre et la Parcontre ça va coûté un peu...

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

613

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Félicitations, elle est chouette cette "épave" lol
Et puis les jantes ne sont si moches...

614

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ue des épaves comme celle là j'en achète tous les jours mdr
Oui au début j'ai failli vomir et finalement je mis fait ses jantes
Façon pour le moment ce n'est pas la priorité

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

615 Dernière modification par pitou30 (16/01/2017 12:53:50)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

jordan.wa a écrit:

il me semble qu'il faut déposer le moteur etc...
mais j'ai pas le prix non... (cher aussi j'imagine...)

Dépose obligatoire oui.
Contrairement a ce que j'ai dit plus haut le banc 1 est coté passager du véhicule.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

616

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

pitou30 a écrit:
Pits a écrit:

Oui oui mais tous ces contrôles ne pourront être que visuel et que par les couvres culasses

Tu verras vite si la chaîne de distribution est tendue de ce coté ou pas.
Visiblement ces tendeurs ont déjà fait des misères sur les V6 également.

pour voir les chaine il faut sortir le moteur.

617

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Mais non, les deux chaines supérieures sont visible en sortant les caches arbres.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

618

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Oui le haut est visible mais ya pas non plus une vue d'ensemble mais ça donnera une idée sur l'usure approximative

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

619 Dernière modification par totole (17/01/2017 9:47:44)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

pitou30 a écrit:

Mais non, les deux chaines supérieures sont visible en sortant les caches arbres.

Oui mais tu touches à la distribution et à partir du moment ou tu touches à la distribution, tu sors le moteur.
Même principe que sur les V8 4.2 montés dans les S4 B6

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

620

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Oui c'est sur va falloir tous posé pour la distribution

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

621

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Bon enfin j'ai pas dis déposer la distribution non plus hein ?
La dépose d'un couvre culasse permet de voir si une chaîne est baladeuse, bien évidemment qu'il faut déposer le moteur pour démonter tout ça...
Visiblement le problème n'est pas la mais plus vraisemblablement au niveau du pilotage hydraulique de l'avance.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

622

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Oui oui pitou je t'ai suivi lol
C'était juste pour totole
Façons si je refait un moteur c'est celui de la berline ainsi que la boîte et le tout installer dans le break pour les 500 000km prochain mdr

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

623

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Enfin si c'est bien ça, un problème de crépine, tu devrais voir Usas qui il me semble avait eu le problème.
Il n'est peut être pas trop tard en décrassant avec un produit qu'il te conseillera. Ca ne fera pas de mal mais si un morceau est passé, tu ne récupéreras malheureusement rien a part un moteur propre.
A suivre donc.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

624

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

un bout de tamis qui reste coincé dans le piston qui règle l'avance des arbres peut donner effectivement ce genre de symptôme , reste qu'à démonter ou appliquer des électrochocs , mais un tamis partiellement en lambeau redonnera ce genre d'incident ...au prochain petit bout qu'il perdra ; moi je n'ai plus jamais eu ce problème après avoir viré les tamis (2 dans chaque banc)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

625

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Tu peux effectivement relativement facilement accéder a cet ensemble, il serait peut être bon de regarder.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/