576

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Mytho peu être pas mais c'est un moteur pas courant et si lui ne s'y connaît pas beaucoup il se fit à ses connaissances mécano qui connaissent pas du tout ce moteur et résulta pas le temps de réflexion elle est déjà chez moi mdr

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

577 Dernière modification par mecanoyo (14/01/2017 23:36:40)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Jprefere le cache moteur noir/gris..
Le cda,tu lui mets pas un manchon pour prendre l'air a la calandre comme l'origine?
Au final tu peux ptete garder la berline avec le bloc de la break en voiture occasionnelle..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

578

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Excellent,
Merci pour les photos Pits, elle est très belle, félicitations.

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

579 Dernière modification par Pits (15/01/2017 0:06:40)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Le cda je vais lui fabriquer une arrivée d'air car ya pas beaucoup de place pour un manchon
Après la berline je sais pas trop mais je pense gardé un max de pièces spécifiques en double et Le reste je m'en sépare

Merci woopty
Les images ya pas mieux pour faire plaisir

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

580

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pits tu ne m'as pas dis pour ton feux sans balaste.
jolie break, plus j'en voie et plus je me dis que j'ai fais une erreur de la prendre en berline la mienne.

581

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Je n'ai qu'un mot... "Superbe".

582

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Merci
Elle me plaît aussi et par miracle ma femme qui ne la voulait pas grise aime bien finalement
Charly 13 j'avais oublié mais jai deja un des kit phares xénon de réservé du et vu que j'ai 2 passat roulante je ne peux en lâcher qu'un

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

583

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ok pas grave merci Pits, le CDA ça change beaucoup la sonorité du moteur?

584

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Très belle !   cool

585

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Le CDA change pas mal la sonorité surtout ça aspire fort et le son est un peu plus rauque
Après ce n'est pas non plus bien différent pour les oreilles d'un novice

Merci Pierre

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

586 Dernière modification par usas12 (15/01/2017 17:52:40)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

on peut aussi installer le BMC avec la prise d'air d'origine , il respire mieux l'air frais

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

587

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Sa s'installe ça sur le 1.9 ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

588

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pourquoi pas... l'emplacement est identique, si je ne me trompe. Maintenant, est-ce vraiment intéressant sur un 19 TDI, la question est posée.

589

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Je parle pas forcément niveau perf .
On va dire que peut être niveau conso et reprise êtc sa jouera

Mais question sonorité sa peu changer sur un 1.9 ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

590

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Sur un tdi ca ne change quasiment pas la sonorité et ne change rien aux perfs. un turbo diesel travaille en permanence en mode "papillon ouvert" si on fait l'analogie avec un essence. wink

Mieux vaut un filtre type green ou autre dans la boite d'origine. (sans trop le huiler, le débitmètre n'aime pas trop ça)

591

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Et sur le tdi l'entree de la boite et la sortie sont vers l'avant..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

592

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Usas ta boîte et un peu petite non?
La mienne et conçu pour la R32 je l'ai juste un peu modifier pour le w8
Mais du coût elle est balaise mais je vais faire un montage dans le même genre que toi

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

593

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

c'est la OTA , donc ovale et elle est donnée pour 300cv et plus

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

594

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ce soir elle m'a fait le fameux coup du 7cylindres et ralenti pas rond
j'avais prévu le VAG COM
18060 - Lire la mémoire de défauts du calculateur de boîte de vitesses
            P1652 - 35-00 -
16814 - Système de catalyseur banc 2 Rendement trop faible
            P0430 - 35-00 -
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
            P0420 - 35-00 -
16395 - Banc1
            P0011 - 35-00 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

595

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Je dirais qu'en priorité tu as un problème de variateur de calage de distribution.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

596

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Je suis content pour toi Pits.  Elle est vraiment belle en plus wink   Sauf peut être les jantes, mais comme on dit, les jantes ça peut se changer.

En tout cas si tu vend de la piece, je cherche des bas de caisse (le bas en plastique) de chaque cotés... car en tombant du cric tu l'avais toi même remarqué lors du Rasso a Douai les miens font la gueule...

597

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pitou30 c'est bien ce que je me dit aujourd'hui elle a fait le trajet du boulot nickel
J'ai un petit doute sur la qualité du carburant car chose que je n'ai pas dis mais pris en compte c'est que 10km avant les fameux symptômes le vendeur avait fait le plein
Donc j'ai imaginé qu'il aurai pu mettre du E10 voir même un mélange E85 SP
Et du coup ça pourrait jouer
Et les rendements faible soit cata bouché soit un injecteur secouer
Ce qui collerait pas mal avec le tic tic qu'elle fait sur 7 cylindres

Et ya la boîte aussi
Code defaut température d'huile intermitent et blocage de vitesse engagé il me semble
En conduite tranquille la boîte ne gêne pas quelques à coup et patinage mais c'est vraiment que j'ai la berline en comparaison sinon j'aurais pas trop capté

Donc programme
Faire le plein de 98
Vidange moteur et boîte avec crépine
Tous les filtres bien sûr
Je vais lui changer les joints de couvres culasses
Gros nettoyage pour détection de fuite éventuelle

Merci Jordan moi aussi elle me plaît bien cette petite
J'ai éventuellement des bas de caisse sur ma berline
Il me semble qu'il ne sont pas irréprochable mais si tu les veux je peux te les faire pas chère
Mais faut voir quand tu veux les récupérer

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

598

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

A ouvrir, je te conseil de vérifier ce mécanisme de calage de distribution et également le tendeur de chaîne.
Apres ça peut être une soupape qui coince, un poussoir...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

599

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Oui oui mais tous ces contrôles ne pourront être que visuel et que par les couvres culasses

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

600

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Si c'est un linguet ça ce vérra vite une soupape déjà moins

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)