1

Sujet : Problème voiture arrêtée

Bonjour, je viens de recevoir ma passat aujourd'hui. Trop content,  sauf que dans l'après midi elle est bloquée.

La clef est bloquée dans le contact, la boite dsg est aussi bloquée et j'ai la clef et la lettre P qui clignotent sur le tableau de bord...

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

2

Re : Problème voiture arrêtée

Tu es bien en position Park sur la DSG ?
Sinon, tu sors pas la clé du contact !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème voiture arrêtée

Je suis sur la position park de dsg, la boite est bloquée,  les voyants P,R,N,D ne s'allument pas.
lorsque j'éteins la clef reste bloquée. et le voyant moteur s'allume en orange.

La batterie viens d'être changée car elle était trop faible. Ça a marché pour rentrer chez moi. Je réessaye de la démarrer et ça re déconne. .. je suis maudit ou quoi?

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

4

Re : Problème voiture arrêtée

J'ai aussi un voyant P qui clignote avec la clef de service sur le tableau de bord

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

5

Re : Problème voiture arrêtée

Est ce que ça peut venir du petit boîtier branché sur la prise diagnostic pour que les rétros se rabattent électriquement à la fermeture?

Pars que même ce boîtier enlevé, j'ai toujours le même problème

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

6

Re : Problème voiture arrêtée

Vu comme tu es parti, sans câble de diag ça va pas être simple..
La batterie a été changée a cause du problème si je comprends bien.
Tu est rentré chez toi avec une batterie neuve et chargée (combien de Kms tu as fais)
Chez toi, tu est resté de nouveau bloqué, c'est ça ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Problème voiture arrêtée

J'ai du faire 2km. Je viens de la redémarrer à l'instant et pas de pbm.

Par contre j'ai le message : dispositif safe verrouillé de noté sur le tableau de bord

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

8

Re : Problème voiture arrêtée

J'ai du faire 2km. Je viens de la redémarrer à l'instant et pas de pbm.

Par contre j'ai le message : dispositif safe verrouillé de noté sur le tableau de bord

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

9 Dernière modification par pitou30 (12/03/2015 22:22:26)

Re : Problème voiture arrêtée

Un conseil, passe à la valise au plus vite...

Tu as des sujets sur le verrouillage Safe je pense sur le site et surement sur le net, dans ton cas, la voiture  te prévient qu'il est activé et que toutes les portes sont condamnées.
tu peux lire ça : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … e-de-bord/  j'ajouterais juste que c'est tout a fait normal d'avoir ce message si tu coupe le contact en laissant la clé engagée.
prends le temps de lire la notice de bord donc, ta voiture te le demande !
Si tu sort de ta voiture contact coupé mais clé en place, d'origine tu ne débloque que la porte conducteur et si tu veux récupérer quelque chose dans ton coffre, tu ne pourras pas car il est condamné.
lorsque tu t'es fait avoir comme moi au début, ben soit tu deverouille a l'aide du bouton de la porte, soit tu retire ta clé ce qui t'évitera de faire un aller/retour vers ton coffre pour rien.
Tu as aussi la possibilité de desactiver ce verouillage SAFE depuis l'oDB mais attention, ta voiture ne se fermera plus lorsque tu vas rouler donc attention aux agressions.

En principe si tu retire ta clé, le système se déverrouille sur tout les ouvrants et tu le re verrouillera en fermant ta voiture avec la clé e la quitant ou bien en roulant. Logiquement, lorsque tu as ce message, les portes son toutes condamnées, le coffre aussi et c'est simplement pour te prevenir que la voiture affiche ça.

Bref, c'est normal et pas grave du tout, je pense que toutes le B7 font ça, c'est le cas dans la mienne.

Ne traîne pas trop concernant ton premier problème, c'est peut être juste un problème de charge ton problème, ou encore une farce du a un manque de tension. mais plus le diagnostique sera fait tôt, moins tu risque d'avoir de merde en plus style se retrouver avec une voiture fermée et sans batterie..
Tiens nous au courant ( sans mauvais jeu de mots)
A moins que tu n'ai juste fait une boulette mais je sais pas laquelle...

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Problème voiture arrêtée

j'ai pris la voiture ce matin. 40km sans pbm mécanique, pas de pbm pour la démarrer et l'arrêter...

lorsque je roule, il y a le voyant moteur orange qui reste allumé en permanence, et le message "attention au verrouillage SAFE, livre de bord" lorsque j'enlève la clef du contact.

Est-ce grave?

Est-ce tous ses dysfonctionnements peuvent être du à une batterie faible, puis à un changement de batterie?

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

11

Re : Problème voiture arrêtée

Je viens d'appeler le garage où j'ai acheté la voiture et ils avaient oublié de me dire qu'ils l'ont envoyé chez wolksvagen lundi et qu'il y avait un pbm de faisceau qui était rétabli.

Ils doivent me rappeler...

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

12

Re : Problème voiture arrêtée

ça y est je les ai eu au téléphone. Il me remboursent la batterie et j'ai un RDV chez wolksvagen rennes pour vérifier mon faisceau....

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

13

Re : Problème voiture arrêtée

Oui, ca c'est normal : "attention au verrouillage SAFE, livre de bord" lorsque j'enlève la clef du contact.

Par contre, ton voyant qui reste allumé ca c'est pas bon...

Donc c'est effectivement bien d'aller chez VW pour un petit coup de valise et puis du coup, si il y a des frais, ils seront pour ton vendeur.

Dis nous ce que c'était

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Problème voiture arrêtée

En fait le voyant ne s'allume que quand le moteur est froid. Sur la dernière facture de vw, il y a noté : voyant moteur allumé ss perte de ce + problème de démarrage à froid.

Et ils me l'ont livré comme ça, en disant que le voyant s'était éteint. Sauf qu'il se rallume. ....

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

15

Re : Problème voiture arrêtée

y aurait-il pas quelqu'un qui se moquerait de toi par hasard ????

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16

Re : Problème voiture arrêtée

J'en sais rien mais j'ai une batterie neuve gratos et un RDV chez wv pour qu'ils revoient ce problème

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

17

Re : Problème voiture arrêtée

La voiture s'est rebloquée hier matin. Du coup, j'appel volkswagen assistance qui est venu dans l'après-midi la remorquer chez volkswagen. Je suis passé ce matin la voir et signer des papiers... je fait le tour de la voiture et il me manque le petit cache du crochet dans le pare-choc arrière :-(...

J'appel sa société de remorquage et il vont me recommander cette pièce et la faire repeindre.

J'attend des news du garage, mais ils ne savent pas ce que c'est.

Je rappel que ça fait moins d'une semaine que j'ai la voiture et je peux déjà écrire un livre sur son historique :-)...

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

18

Re : Problème voiture arrêtée

neo a écrit:

Bonjour,

j'ai plein de de problèmes électroniques depuis que mon garagiste m'a changé ma batterie.
Il m'a mis une batterie normale.

Je viens de sortir de chez volkswagen et ils m'on fait une mise à jour du calculateur... Mais ils m'ont dit de faire gaffe à ma nouvelle batterie car ce n'est pas une AGM.

ça a enlevé tous les défauts mais 35 km après ils sont revenu et impossible de démarrer, puis 5 minutes après ça remarche.

Mon mécano ma commandé une nouvelle batterie AGM.

Est-ce que ça peut être la cause de tous mes soucis électroniques?

19

Re : Problème voiture arrêtée

Personne n'a jamais de problème lors du changement de sa batterie?

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

20

Re : Problème voiture arrêtée

J'ai changé ma batterie il y plus d'un an, et non pas de soucis. Batterie Varta acheté chez mon garagiste indépendant, et non dans un magasin brico du coin.

21

Re : Problème voiture arrêtée

Bonsoir

Je sais pas si ta batterie est vraiment la cause de ton problème mais ce qui est sur c'est que si tu as une blueMotion avec pas mal de trajets en ville, tu as vraiment intérêt a placer une AGM sinon ta batterie va dérouiller...
Ce qui est sur c'est que si tu as des tentatives de démarrage avec des tensions inférieurs a ( je sais plus combien de Volts) tu va coller des défauts partout dans tes calculateurs.

D'ailleur, si ton problème est réglé suite au changement par une AGM ce serait sympa de nous le dire.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22

Re : Problème voiture arrêtée

Je viens de regarder dans la notice d'utilisation de la voiture et il est noté que les véhicules avec mode start/stop sont équipés de batteries spéciales sur lesquelles "AGM" est imprimé. La pose d'une autre batterie peut causer des problèmes au niveau de l'électronique du véhicule...

Mon mécano m'a mis une batterie non AGM, mais il va me la changer.
J'espère que ce sera bon

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

23

Re : Problème voiture arrêtée

Je pense aussi que ce sera bon !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : Problème voiture arrêtée

Alors je viens de changer ma batterie ce matin par une batterie "AGM".
Et là, je viens de faire 40 km et plus aucun voyant n'est allumé.
Le mécano m'a dit que ces défaut étaient normaux, qu'il fallait changer la batterie par une "AGM" et faire une reprogrammation. Ce que j'ai fait.
En plus, lorsqu'on a pas de batterie "AGM" ça tirerait sur l'alternateur

Passat VIII berline 2.0L TDI 150ch Connect 2017

25

Re : Problème voiture arrêtée

Content que ton problème soit réglé.
Bonne route

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/