1

Sujet : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Bonjour,

J'étais venu vous voir il y a environ 3 mois car je cherchais une passat/golf/bora/octavia/A4/A3 4x4.
Mais ducoup sur un coup de coeur javais acheter une 307....
Puis je lais vendu.

Donc je recherche tjrs une passat/...

J'ai trouvé une Passat break tdi 130 sport 01/2001motion
149000km
Tbe (mais je vais l'essayer samedi donc je suis pas sur)
Aparament: suivie VW et carnet a jour.

+ garantie 3mois

"CLIM AUTO,TOIT OUVRANTS,ORDI DE BORDS,RADIO CD,SIEGES BB INTEGRER BANQUETTE AR.,ACCOUDOIR CENTRALES,PACK ELEC.4VE, FC,DA,RE,RBAG,JANTES ALU,BARRES DE TOIT,TBEG,SUIVI VW,CARNET A JOURS"

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à verifier lors de la visite ? (moteur; habitacle...)

L'essui glace arrière à l'ère grippé d'après le vendeur, est-ce un problème connu ? si il n' a pas de solution, le moteur d'essuis glace vaut-il chère ?

Poste pas d'origine, donc il y a un autre poste, donc le poste en haut, puis emplacement vide et la clim, pouvez-vous me dire si cet emplacement vide au milieu "fait propre" ?

Que faudrat t-il prevoir comme entretien ?

"Si" je l'achete, je compte mettre un regulateur, j'ai lu sur le forum qu'il y avait plusieur solution:

*acheter chez VW et le mettre soi meme
*acheter chez VW ainsi que leur faire monter
*acheter hors VW et leur fair monter ....

Pouvez vous me dire quelle solution a une garantie, le prix, la plus fiable ....



Merci beaucoup

Bye

2

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Garantie 3 mois et essuie glace foireux, déjà ça ne va pas ensemble, ca ne semble guère sérieux dès le départ.

3

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

C'est le modèle que je viens d'acheter, pour moi aucun souci j'ai fait 3000 km en un mois avec... pour l'essuie glace arrière tu peux peut etre t'arranger avec le forumeur qui a viré le sien d'essuie glace arrière... sur la passat grise en 62 je sais plus son pseudo [hello]

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

C'est ben062 qui a enlevé son essuie-glace ar, normal dans le 62 il ne pleut jamais [mdr]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

5

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Restons sérieux là, garantie 3 mois cela signifie vente par un professionnel, on ne vend pas une auto garantie avec des accessoires que l'ont sait défectueux.

Pour le reste d'une manière générale t'assurer que des factures justifient le carnet (ou demander chez VW le suivi de l'auto), vérifier de quelle garantie il s'agit (du garage ou une assurance et voir ce qu'elle couvre), te dire qu'un accessoire ou une option c'est bien mais ce n'est pas ça qui fait rouler une auto et que son état vaut plus que des options. Donc t'assurer que les accesoires présents fonctionnent (surtout la clim qu'on a souvent tendance à oublier de réparer) et surtout demander un essai assez long que pour te faire une idée du fonctionnement de l'auto (pas simplement un tour du quartier). Si t'as un doute passes, des Vw tdi d'occasion c'est pas ça qui manque, autrement pour l'état mécanique difficile sur une simple visite de le déterminer, ca reste toujours un peu une loterie pour qui ne s'y connaît pas. C'est pour ça que je disais en débutant que la première impression sur le sérieux d'un vendeur est souvent primordiale et que vendre avec garantie et des défauts connus ça ne me semble pas de premier abord un gage de sérieux.

6

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Merci de vos réponse, mais vou me faite peur là....


Pour ce qui est de l'essui glace je ne pensse pas que ce soit "extremement important", le vendeur nous à dis qu'il avais pas eu le temps de le regarder, mais quil devait surement etre grippé, mais qu'il allait s'en occupé.

Deux autres question:

-le prix est t-il corecte ?

-quels sont les signes d'un démimetre encrassé ?

Pouvez-vous répondre aux questions de mon premier message et à ces 2 dèrnière.
Je ne pensse pas qu'il soit nécessaire de s'arreter sur l'essui glace, et d'en deduire alors le serieu et la confience du vendeur, je vous ai juste demander le prix et si ce pb est connu.
Pour ce qui est de la voiture, je vais la voir demain matin donc voila...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

7

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

As tu lu la fiche de l'Argus Passat V ? C'est ICI

Va également voir le dossier fiabilité sur www.e-vw.net

Selon e-vw , les débimètres sont devenus fiables après 06/2001...

Vérifie le carnet d'entretien et si l'entretien a été fait chez VW, demande en concession l'historique du véhicule.

Vérifie que tous les rappels ont bien été effectués (soufflets et biellettes de direction ...)

Vérifie les derniers entretiens effectués (plaquettes, disques notamment). Tu devras faire la distribution à 180000.

Pour le régulateur, chacun voit, mais si tu le fais faire chez VW, fais attention à leur "forfait" qui est moins avantageux que le prix pièce+MO (Block49 en a parlé).

3 mois de garantie, c'est un peu court, 6 mois serait mieux.

Pour le prix, je ne peux pas te dire, tu ne le donnes pas.  La Centrale donne 11200

Et si tu as un doute lors de ta visite, passe ton chemin, les occasions ne manquent pas

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

8

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Ok merci callahan

Le prix est de 7700€ ce qui me parrait pas mal ac une garantie de 3mois

9

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Méfiance Freddifo, comment expliquer la différence entre la cote Centrale qui donne 11200 et les 7700 demandés ? çà fait un gros écart de 3500 € !!!

Il y a surement un truc [roll]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

10

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Bon ben je vais la voir demain matin d'après le vendeur elle est niquel !!!!

Donc d'après ce que je vien de lire il faut que je verifie:

*la clim
*les factures/carnet entretien
*les rappels (comment verifier???)

Si vous avez d'autres point de "controle", merci

Bye

11

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Les rappels doivent être notés dans le carnet. Pour être sûr, demande à avoir l'historique VW du véhicule.
Après, c'est surtout une question de feeling, l'état général en dit souvent beaucoup sur le soin qui a été porté par les précédents propriétaires. Essaie de connaître l'historique et l'usage des précédents propriétaires, maais bon le vendeur pourra te raconter ce qu'il veut ...

Tu as pu vérifier l'écart de prix qui est énorme  si la cote Centrale est juste

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

12

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Ok merci,

Mais pour ce qui est des prix, va voir sur des sites d'annonce (pas ebay ni 321auto car les voitures sont très chere) et tu vera que les pris tournent autour de 7-8-9mile euro (c'est pas une critique en vers toi mais je trouve qu'il ny a aucune passat de 2001 4motion avec 149000kms à 11000€ !!!!)
Le vendeur a deja commencer a la vendre a 8900€ puis maintenant à 7700.

Donc je vais la voir demain matin, je vous tient au courant.

Bye et merci

13

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

A toi de voir sur place mais attention malgré tout un vendeur qui baisse de 2.200 € sur une vente ... maintenant si elle est en état, le prix que tu cites ce n'est vraiment pas cher. Une 2001, même en Allemagne, ça tourne entre 10 et 11.000 € et quelques rossignols aux environs de 8.000 €, enfin elles sont peut-être moins chères en France, je ne connais pas votre marché.

14 Dernière modification par houbahop (16/02/2008 9:50:50)

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Ma petite contribution : si la clim est en bas, c'est que la voiture était pré-équipée, sinon elle serait en haut.
Rien d'alarmant, mais vérifie bien s'il n'y a pas un gros tas de dominos et autres ***** derrière l'auto-radio ...

Je suis d'accord avec tout le monde, elle est bizarrement peu chère ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

15

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Merci
De vos réponses.
Pour ce qui est du prix: le vendeur la vendue à 9000€ mais le crédit de lacheteur a était refusé donc le vendeur a garder l'acompte (de 1000€) c'est pour ca qu'il la revend à 8000€.

===== Je l'ai acheter, normalement je l'ai au plus tard samedi

Le carnet est à jour, les entretien ont était fait chez VW, le dernier est dans les 140 000km je croi.
L'interieur est propre pour une auto de son age (quelque petite rayures, mais c normal pour 147000kms)
Il y a des factures diverses (une 10ène)

Défauts (qui justifient peut etre sont prix un peut bas (mais rien d'exceptionel par rapport au autres occas que j'ai pus voire) :

-il manque des caches au milieu des jantes (que jai trouvé sur ebay mais j'attends d'avoir la voiture pour avoir le modèle exacte)
-il y a quelques eraflures sur le par choque arrière
-il y a une bosse sur l'aile AVG (que je vais faire repprendre ainsi que le par choque arrière)
-et donc l'essui glace que le le carrossier/mecano du vendeur va essayer de regarder

Voilà, j'èspère que sa va bien se passer et que je n'aurai pas de pb (surtout le débimètre: aufait, j'ai vu sur un site d'audi que l'on pouvais le faire tremper dans de l'alcool à 90° et que sa le décrasser, c'est vrai ?)

Merci beaucoup, et super forum !!!!!!!

16

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Voilà donc une affaire faite, il ne te restera plus qu'à mettre à jour ta présentation quand tu la recevras [dac]

Pour ta question de débimètre, il y a un sujet dans la section technique ICI

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

17

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

houbahop a écrit:

Ma petite contribution : si la clim est en bas, c'est que la voiture était pré-équipée, sinon elle serait en haut.
Rien d'alarmant, mais vérifie bien s'il n'y a pas un gros tas de dominos et autres ***** derrière l'auto-radio ...

Merci

Mais je comprend pas, que veut tu dire par "pré équipée" ?
Sur les passat de 2001-2006 (comment elles s'appellent déjà, 3b, 3bd ???? V, VI ??) il y a différents agencement (de haut en bas):

*-radio
  -cd
  -clim

*-radio
  -clim
  -rangement

*-radio
  -rangement
  -clim

Le quel est d'origine ? du restylage ? de la finition ?

Merci

18

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Hello, pour info j'ai acheté la mienne avec 160000 km, avec l'entretien à jour, l'historique des propriétaires vérifiée etc à 7200 euros, il faut dire que le gars était pressé et qu'il achetait un 4*4 à plus de 40 000 euros, donc pas a 1000 euros pres...

pour ce qui est de la disposition dans la mienne, j'ai autoradio en haut, cd en dessous et clim en bas, sur la bora confort que j'avais avant c'était pareil..

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

19

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

j'apporte juste une petite contribution pour dire que voiture vendu à la côte argus ne veut pas dire voiture naze.mais simplement que le gars n'a pas envie de trainer une annonce dans les journaux pendant 6 mois.
Perso j'ai toucher ma passat tdi 130 business line 2 de 2004 , avec 125 000 km 9500€ , entretien VW , courroie faite.
comme quoi les bonnes affaires sont encore là.

20

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

DrGreenthumb a écrit:

j'apporte juste une petite contribution pour dire que voiture vendu à la côte argus ne veut pas dire voiture naze.mais simplement que le gars n'a pas envie de trainer une annonce dans les journaux pendant 6 mois.
Perso j'ai toucher ma passat tdi 130 business line 2 de 2004 , avec 125 000 km 9500€ , entretien VW , courroie faite.
comme quoi les bonnes affaires sont encore là.

+1

21

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Pour l'auto-radio des 3b :
- Clim
- Auto-radio pas d'origine
- Rangement

ou

- Auto-radio d'origine
- CD d'origine
- Clim

Hors série spéciale non documentée, bien sûr wink

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

22

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Ok, merci de l'info

Mais je pense qu'en occasion on peut trouver n'importe quel agencement car on peut modifié a "l'infini" les emplacements.....

23

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

freedifo a écrit:

Ok, merci de l'info

Mais je pense qu'en occasion on peut trouver n'importe quel agencement car on peut modifié a "l'infini" les emplacements.....

pas si sur, car je crois que ça coince au niveau de la longueur des cables, mon frangin avait changé l'equipement audio sur la bora et n'avait pas pu changer la clim de place à cause des cables trop courts, enfin bref ça n'a pas beaucoup d'importance de toute manière tant que l'essentiel y est...

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

24

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

OK


Sayé je l'ai : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=1124

J'attend vos impression !!merci

25

Re : Me "revoila" avec peut etre une passat 4motion

Un petit pb est résolu: l'essui glace arrière.

On a passé 2heure pour démonté le moteur, l'ouvrir, le graisser, le dégripper et le remonter.
Et maintenant il remarche !!!!!

Les pbs qui restent sont les suivants:

-buée dans les 2 feux arrières
-sol arrière droit humide (donc buée le matin !!)


Si vous avez des solutions/expérience, elles sont les bienvenus !!

Merci d'avance