1 Dernière modification par spawn064 (13/02/2008 2:29:26)

Sujet : Démonter vitres arrières

Salut a tous!



je voudrais savoir si quelq'un aurait un tuto ou au moins la marche a suivre pour démonter les vitres arrieres (passat de 1999) éléctrique biensur.

Car les gars qui m'ont posé le film teinté sont vraiment gauches et je voudrais pas avoir de soucis une fois remonté....si ils y arrivent lol









ps : je pourrais avoir la médaille du gars qui pose le plus de questions sur le forum? tongue

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Démonter vitres arrières

up

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

3

Re : Démonter vitres arrières

Si tu vas faire poser ton film à 3 h du mat, je te crois qu'ils doivent pas être très frais tes gars [mdr]

4 Dernière modification par Chris (14/02/2008 13:37:23)

Re : Démonter vitres arrières

Plus sérieusement ils ont démonté les vitres et ne savent pas comment les remonter ?

C'est assez long à faire si tu veux redémonter car une fois la garniture intérieure enlevée il y a une platine (tôle) qui supporte moteur et système d'ouverture. On ne sait avoir accès à la vitre qu'une fois tout celà enlevé (il faut aussi démonter la serrure et la poignée extérieure) et désolidariser la vitre du lèvre vitre. Bref pas simple et mieux vaut être à deux pour ne pas laisser tomber cette vitre.

Démontage revêtement porte arrière

- Démontage de la poignée intérieure :

Au bas de la poignée il y a une petite fente, introduire un tournevis à lame plate et le tourner légèrement en faisant levier pour enlever le cache de la poignée (mettre un morceau de plastique ou quelque chose du genre sous le tournevis pour éviter d’endommager la garniture.
Un fois le cache enlevé, tu as accès à 2 vis qui maintienne cette poignée, tu les enlèves et tu retires la poignée du panneau de porte.

- Démontage de la garniture de porte :

Au bas de la garniture il y a une vis qui la fixe, tu l’enlèves. Ensuite la garniture est clipsée, tu déclipses tout autour et quand c’est fait tu soulèves pour l’enlever. Attention de ne pas endommager la portière, le mieux est d’utiliser une pince à clips (voir autre post, j’ai mis une photo) ou un levier à fourche mais mettre quelque chose dessous pour protéger la porte). Il te faut ensuite décrocher le câble Bowden de la serrure d’ouverture (câble avec un crochet) et retirer la fiche électrique.

Tu te trouves maintenant devant la platine (tôle), après tu dis si tu veux continuer ou si tu arrêtes là.

5

Re : Démonter vitres arrières

Chris a écrit:

Si tu vas faire poser ton film à 3 h du mat, je te crois qu'ils doivent pas être très frais tes gars [mdr]

ben ils l'ont raté a 18h....donc pourquoi pas le réussir a 3h du mat.. big_smile

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

6

Re : Démonter vitres arrières

non le truc c'est qu'ils doivent refaire les vitres arrieres, et le gars m'a parlé de démonter la vitre...

je sais démonter la garniture intérieure, après j'arrive a la tole où il y a le moteur du leve vitre monté dessus, mais meme en enlevant les vis (6 ou 7 ), la tole ne viens pas : biensur car elle est reliée a la vitre via le moteur leve vitre...mais bon je laisse tomber et resterai avec les gars quand ils demonterons!

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

7

Re : Démonter vitres arrières

Vu ça sur un autre post...pour une portière avant...

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

8

Re : Démonter vitres arrières

Blackos a écrit:

Vu ça sur un autre post...pour une portière avant...

Exact: "problème de lève-vitre par neness" Voir la fonction "recherche"...
Nous espérons que tu auras que tu auras à temps le tuto que neness a promis de réaliser !