1

Sujet : Problème de lève-vitre

Salut a tous, [hello]

Voila ce matin [s]un lapin[/s] big_smile j'ai eu un problème avec ma vitre conducteur [mad]
Le moteur tourne mais la vitre ne bouge pas et on entend comme si elle allait casser yikes
Je pense que c'est le mécanisme  le leve vitre qui est HS ou déplassé et ce qui fait que la vitre coince car elle n'est plus sur sont rail hmm

Savez vous si on peut faire quelques chose pour réparé ou faut il changer obligatoirement le mécanisme?

Merci de votre aide wink

2

Re : Problème de lève-vitre

premiere chose a faire c est de demonté la garniture pour voir a l interieur de la porte.

I am an Angel but I can't Fly............

3

Re : Problème de lève-vitre

Je crois que c'est ce que je vais devoir faire aussi, a l'arrière droite elle s'ouvre sur 3-4 cm et coince on entend le moteur "forcé".

4

Re : Problème de lève-vitre

mtworld a écrit:

premiere chose a faire c est de demonté la garniture pour voir a l interieur de la porte.

C'est ce que je vais faire ce midi wink, je vous tien au courant big_smile
Mais si quelqu'un a une astuce ou une piece a regarder plus que d'autres...

5

Re : Problème de lève-vitre

Alors, je viens de démonter mon panneau de porte, sa c'est OK (qu'est ce qu'il y a comme fils a débrancher yikes)
Par contre impossible de démonter la contre porte, j'enleve les ecrous, je tire un peut dessus mais rien n'y fait. [mad] [padac]
Normalement il n'y a plus rien qui gêne?:/ car la je vois pas... et j'ai peur de casser quelques chose.
On dirait que sa coince au milieu

Quelqu'un peut m'aider?
Toi mtworld qui a déjà fait ça, tu as pas une idée?

6

Re : Problème de lève-vitre

neness a écrit:

Alors, je viens de démonter mon panneau de porte, sa c'est OK (qu'est ce qu'il y a comme fils a débrancher yikes)
Par contre impossible de démonter la contre porte, j'enleve les ecrous, je tire un peut dessus mais rien n'y fait. [mad] [padac]
Normalement il n'y a plus rien qui gêne?:/ car la je vois pas... et j'ai peur de casser quelques chose.
On dirait que sa coince au milieu

Quelqu'un peut m'aider?
Toi mtworld qui a déjà fait ça, tu as pas une idée?

Tu as regardé sur ce tuto ?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

7

Re : Problème de lève-vitre

ce que tu appel la contreporte c est la partie en metal?
si c est oui malheureusement je ne l ai jamais démonté! hmm

I am an Angel but I can't Fly............

8

Re : Problème de lève-vitre

snoopmess a écrit:
neness a écrit:

Alors, je viens de démonter mon panneau de porte, sa c'est OK (qu'est ce qu'il y a comme fils a débrancher yikes)
Par contre impossible de démonter la contre porte, j'enleve les ecrous, je tire un peut dessus mais rien n'y fait. [mad] [padac]
Normalement il n'y a plus rien qui gêne?:/ car la je vois pas... et j'ai peur de casser quelques chose.
On dirait que sa coince au milieu

Quelqu'un peut m'aider?
Toi mtworld qui a déjà fait ça, tu as pas une idée?

Tu as regardé sur ce tuto ?

Non, mais sa je sais le faire. wink

Exact mtworld, c'est bien la partie en metal comme ci-dessous

http://img211.imageshack.us/img211/3599/img2801bj1.jpg

Personne peut m'aider, sinon merci mt wink

9

Re : Problème de lève-vitre

Il y a de nombreux tutos sur les sites anglophones, passatworld et vwvortex par exemple.

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

10

Re : Problème de lève-vitre

houbahop a écrit:

Il y a de nombreux tutos sur les sites anglophones, passatworld et vwvortex par exemple.

Oui mais moi et l'anglais sa fait 44 [dac]:D

11

Re : Problème de lève-vitre

C'est un problème courant sur toutes les voitures du groupe VAG, donc je pense que tu devrais trouver facilement en français wink
Essaye par exemple des recherches Golf, Audi A4, ...

Ne s'étant pas arrêtée au stop, la voiture accéléra brusquement au moment du freinage.
(Perles de la gendarmerie)

12

Re : Problème de lève-vitre

j'ai fait des recherches mais rien, alors personne pour m'aider a démonter ce panneau en metal big_smile

13

Re : Problème de lève-vitre

neness a écrit:

j'ai fait des recherches mais rien, alors personne pour m'aider a démonter ce panneau en metal big_smile

Jusqu'à présent, à part une concession VW... [roll] Mais patience... wink

Au fait, n'y aurait-il pas au centre du panneau une "languette" insérée dans l'armature de l'intérieur de la portière??? As-tu essayé, une fois tous les écrous visibles enlevés, de faire glisser le panneau soit verticalement vers le haut ou le bas, soit horizontalement vers la gauche ou la droite ??? [roll]

Attention, je n'ai jamais fait la manipulation: donc je réfléchis tout haut, ne force donc pas!!! [roll] En fait, je pense à cela en me souvenant de la revue technique officielle des Coccinelle de 1953 à 1956: le panneau de contre-porte (en contre-plaqué, recouvert de tissu pour la finition, à l'époque) avait un système de ce type... Mais bon, cela remonte dans le temps: il n'y avait aucun fil électrique à débrancher alors!!! [mdr]

14

Re : Problème de lève-vitre

J'ai essaye de haut en bas mais pas de gauche a droite.
En plus ce matin, ma porte ne souvrait plus de l'interieur [lol], j'ai du mal remettre la trainglerie [bravo]:/

Je vois cela ce midi et vous tiens au courant wink

15

Re : Problème de lève-vitre

Salut j'ai enfin réussi a enlever ce panneau a midi au taff big_smile
Je suis en train de réaliser un tuto pour les détailles. wink

Maintenant reste a voir ce qui ne va pas [roll]

16

Re : Problème de lève-vitre

je mettrai le tuto en ligne ce week normalement, car la pas trop le temps wink

17

Re : Problème de lève-vitre

salut j'ai le meme probleme que toi je suis mecano sa aide ,donc je viens d'acquerir une passat 130 confort et rentrant le meme jour et paf vive les allemand !! la vitre ne remonte plus,donc demontage (ps: si le panneau vient pas ,normale tu oublier de demonter les 2 vis qui tiennent le carreaux, qui se situe derriere les 2 ronds en cahoutchouc,vis clé de 10 aussi), bref voila premier jour resultat cable du leve vitre cassée!! (ancien peugeotiste) j'espere trouver cette piece pour pas trop cher, si vous avez un tuyau merci

18

Re : Problème de lève-vitre

Ils font des kit de réparation pour golf4 chez vw, si c'est les petits guide en plastic qui sont cassé,sinon le mécanisme se vend seul sans le moteur.

je roule en volkswagen et j'aime ça

19

Re : Problème de lève-vitre

Perso j'ai eu le meme probleme avec ma Golf4 TDI 130.
j'ai étais voir un concessionnaire, il ma dit que ça coûte 210€, ma voiture a 5 ans et 4 mois et 118000kms
j'ai envoyer un Mail à VW france, il mon dit que c'était un probleme connu chez VW, la nana ma dit que c'était inanmissible que la concession ne preine pas ça en charge.

elle appel le Garage 5mins apres j'ai un coup de Téléphonne du garage qui me donne un rendez-vous et il ont pris en charge 100% de la réparation