1

Sujet : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Maintenant que je me suis servi un peu de cette auto, j'ai pu me faire un petite idée sur son compte.

Aspect:
je l'ai bien sur acheté parce qu'elle me plaisait,je ne suis toujours pas déçu. je la préfère à la phase VI que je trouve plus pataude ,moins fluide.tout est affaire de gout.
mon étonnement a été sa taille. Mon ancien véhicule étant une 605,je pensais la passat plus petite,en fait il n'y a pas beaucoup de différence.

Intérieur:
Bien fini,bien équipée,cette auto est confortable,et donne beaucoup de place aux passagers arrières. n'étant pas très grand (1m70)je trouve l'assise conducteur un peu basse, siège remonté au maximum pourtant. Mais l'on doit s'y faire. les commandes tombent bien sous la main et l'accoudoir central bien pratique,bien qu'un peu court en longueur pour ma taille.

Conduite:
Ma première motivation pour l'achat d'un véhicule du groupe vw,a été la pêche des moteurs. et là je ne suis pas déçu, les accélérations et les reprise à bas comme à moyen régime sont excellent (ça me rappelle ma 25 gtx,mais qui était une essence) la boite est bonne, même si je trouve le passage de la 2° un peu lent. je n'ai aucune vibration au ralenti, même à froid. l'éclairage des pleins phares ne porte pas très loin à mon gout, je vais vérifier leurs réglages.le moteur est assez discret, même si plus bruyant en 5. mais très acceptable.

Comportement:
Confort correct,je la trouve comme beaucoup un peu sautillante du train arrière sur certain passage de chaussée,comme des rails de pont en biais. je pense plus qu'il s'agisse d'un mauvais amortissement. je compte en monter des plus fermes.
d'une manière générale le comportement est sain. ce n'est pas une voiture sportive.
pour ceux qui veulent faire du sport, je leurs conseille d'aller en circuit et non sur route ouverte. il verront tout de suite la différence entre conduite et pilotage.
ayant pratiqué le kart en competition pendant un certain temps,il n'y a pas de comparaison possible,mais là je m'égare.

Entretien:
Pour l'instant je n'ai rien eu.  mais je compte le faire moi même en achetant chez vw pour les pieces moteurs. je ferais faire aussi la distribution chez eux ,pour la revente c'est mieux.

Il faut maintenant que j'aille au boulot, j'arrête donc ce message là.
a bientôt.   

Fabrice.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

2

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Bel avis, merci fabrice

3

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Merci d'avoir donné tes impressions [bravo]

4

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

très bien le détail et ton avis sur belle passat MERCI

Tdi 136 Ch Higline.gps dvd .intérieur sport alcantara-cuir latte macchiato

5

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Très bon compte-rendu . [bravo]
Comme toi, j'ai eu une 605 avant ma BL 2003 et j'ai eu la même surprise à savoir que cette Passat est presque de même taille que la Peugeot.
Tu trouveras mon avis ici

6

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

la suspension arriere commence à me gener.  en sortant du boulot j'emprunte une voie rapide qui vient d'etre rebitumée. en passant au dessus d'une autre route,le rail du pont est tres prononcé et en travers de la voie. c'est à cet endroit là que le train arriere devient désagréable. il louvoie de droite à gauche,ce qui est genant. pour remedier à ce probleme,je pensais mettre des amortisseurs plus fermes. je me demande si ce ne sont pas les ressorts qu'il vaut mieux changer.
qu'en pensez vous?.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

7

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Si la route est déformée ... il vaut mieux demander aux Ponts et Chaussées (la DDE de ton departement) de la refaire ... ou rouler Citroën suspension pneumatiques [mdr][mdr]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

8

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

bien sur,bien sur!!!!!!!!

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

9

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

probléme réglé.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

10

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Réglé en faisant quoi? Tu as acheté une Citroën? [mdr]

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

11

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Il a peut-être encastrée dans le rail de sécurité? [hello]

C'est vrai que je trouve la mienne un peu molle sur les petites routes de campagnes.
Je vais commencer a jeter un oeil vers un kit ressort court egalement....

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

12

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

he bien pour ameliorer son comportement,j'y suis allé en plusieurs etapes. je suis déja allé voir chez le concessionaire vw du coin,mais il voulait me vendre toute la modif avec. barre de torsion avant,butées elastiques,amortisseurs etc.y'en avait pour bonbon.
j'ai donc commencé par:
-mettre des amortisseurs arrieres sports commandé sur oscaro(159 euro):  amelioration mais pas disparition des sautillements.

-comme j'avais mes pneus à changer,j'ai monté des 215x55x16 qui me restait de mon ancienne voiture.(uniroyal): je ne sais pas si c'est la hauteur de flan mais le comportement s'est encore amélioré.

-la derniere chose que j'ai fait:j'ai remplacé les cales caoutchouc des amortos arrieres par de beaucoup plus fines(de 15mm à 5 mm) bien sur j'ai meulé le bout de la spire pour qu'elle soit à la meme hauteur que le dernier boudin et ne vienne pas couper le caoutchouc.
et là le comportement est devenu nickel,les gros caoutchoucs devaient emplifier le rebond.
je n'ai donc pas,ou peu,perdu en confort ,et la vue de la voiture est plus sympas,l'arriere est aussi haut que l'avant.
je mettrais bien des photos,mais je n'y arrive pas,je suis nul à ce jeu là.
c'est pas fait pour les vieux.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

13

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Aller aller , un petit effort, j'y suis bien arrivé moi tongue
des photos ....
Avec des modifs, tu en as pour combein environ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

14

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

je n'ai payé que les amortisseurs,les cales en caoutchouc je les ai faites au boulot.
je serais toi j'essaierai simplement en retirant les cales d'origine,tu verras tout de suite si le comportement te va. il n'y a que les 2 vis hautes des amortos à retirer,en mettant le cric sous le moyeu,pour que le train ar ne descende pas trop brusquement.
bon courage.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

15

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

ce week-end j'ai monté des ressorts sport,acheté sur e-bay -30mm.
donc,pour l'arriere,j'ai remis les cales en caoutchouc d'origine . apres quelques heures de boulot, remise sur roues de la belle.  le rabaissement est effectif, donc un petit essai sur route pour verifier le changement. ç'est légérement plus dur,mais reste raisonnable,un petit tour sur le passage test de la rocade,et là,à mon ettonnement ,le comportement s'est dégradé,et est revenu comme à l'origine.
comme je ne voulait pas la rabaisser plus en enlevant les cales,j'ai tout simplement remis les ressorts d'origine,sans les cales arrieres.
nouveau test sur la rocade, comportement revenu ok.
les cales ont donc vraiment un role important. vu la technologie du train arriere,il sera difficile de faire mieux. la conception fait un peu bas de gamme,et n'est pas acceptable à ce niveau de gamme.
pour ceux qui veulent rabaisser leur passat,je remet en vente ces ressorts.voir dans annonce.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

16

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

belleu a écrit:

la suspension arriere commence à me gener.  en sortant du boulot j'emprunte une voie rapide qui vient d'etre rebitumée. en passant au dessus d'une autre route,le rail du pont est tres prononcé et en travers de la voie. c'est à cet endroit là que le train arriere devient désagréable. il louvoie de droite à gauche,ce qui est genant. pour remedier à ce probleme,je pensais mettre des amortisseurs plus fermes. je me demande si ce ne sont pas les ressorts qu'il vaut mieux changer.
qu'en pensez vous?.

C' est au dessus du chemin de fer des que tu sors de ton boulot en direction Pont sainte marie !!!

Ca me fait pareil; on est oblige de freiner !

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

17

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

oui,c'est ça,les ponts ont fait un vrai boulot de m.... .si ça te le fait aussi,ça vient bien de la conception du train ar.  avec mon ancienne 605 et avec l'ax de ma femme,pas de mouvement du tain ar.
j' ai fait plusieurs déplacement,en france,et je n'ai jamais rencontré un endroit comme celui là.alors,je pardonne,et comme sans les cales c'est nettement mieux,alors je n'y touche plus.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

18

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=12632715

je ne sais pas si la photo est visible

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

19

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

j'ai déja réussi en mettant l'adresse,maintenant il faut que je trouve pour envoyer l'image directement.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

20

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/27/15/photo_10.jpg

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

21

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/27/15/photo_11.jpg

encore une photo,maintenant que j'y arrive,il faut que je m'entraine

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

22

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

http://i43.servimg.com/u/f43/12/63/27/15/th/dsci0010.jpghttp://i43.servimg.com/u/f43/12/63/27/15/dsci0011.jpg

encore 2 autre,la vue arriere a ete prise avant que j'ai retirer les caoutchoucs des ressorts arriere.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.

23

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

Tiens tes sorties de pots chromées... Ca m'interresse... Enfin pas les sorties elle memes, mais les "cotes" de decoupe du bas de pare chocs... [dac]
Je compte faire du meme genre mais (ne le prends pas mal chacun ses gouts) plus discret.... 8)

24

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

HA sinon elle est bien chouette !! Et c'est du jonc chromé que t'as mis a la calandre ?

25

Re : Passat 3bg TDI 130 business line - 2003

bonjour pierre,le pot à été mis par l'ancien proprio ,qui l'a fait monter au portugal, c'est un pot complet. je ne sais pas comment il a fait la découpe mais c'est super propre,j'ai toujours eu l'impression que c'etait d'origine.
je viens de mieux regarder,en effet le bas du pare-choc a été coupé,surement à la scie sauteuse.  les cotes:
dans le bas :230 mm
dans le haut:180 mm
sur 30 mm de haut

pour la face avant,oui c'est du jonc chromé que j'ai eu sur e-bay.  je trouve qu'il manque quelque chose d'origine, et ça la rapproche de sa cousine.
j'ai eu un mal de chien à mettre des photos,maintenant je suis contant de pouvoir la montrer.

passat business 130  2003 .  58 000 kms .bleu foncé.