1

Sujet : Montage 19 pouces

Bonjour amis passatistes, je fais un " craquage" je voudrai monter titine en 19 selon vos expériences est ce que c'est possible je reppelle que je possède une 1.9 tdi 105 SW de 2006. Que dois je prévoir en plus et quelle serait la monte en pneus ? Merci pour vos réponses

PS: pour les jantes je pense monter des repliques  rotors RSS Audi en 19

Down in the weed ...

2

Re : Montage 19 pouces

regarde la presentation de notre modo vw-001 smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Montage 19 pouces

Tu peux même mettre du 20 pouces si ça te chante.

Par contre, vu le poids des jantes réplicas, je peux te dire que tu vas te trainer !! Tu perds en reprise et en vitesse maxi. Expérience personnelle à l'appui !

Une jante réplica en 19 pèse 24 kilos contre 15 pour une tôle de 15 pouces. Vu que c'est plus lourd, tu vas mettre plus de couple sur ta transmission pour l'emmener en vitesse de rotation souhaitée. Du coup tu consommera plus aussi. Ca dépend aussi de la taille des pneus pour les frottements... TU peux aller voir sur ma présentation.

Faut choisir, le look ou les perfs, mais pas les deux big_smile

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

4

Re : Montage 19 pouces

Le 19" ne te posera aucun problème, il faut simplement respecter quelques consignes pour être couvert par l'assurance en cas de pépin, que je ne souhaite à personne, mais vaut mieux être vigilant.

Donc, la monte pour notre motorisation 105 cv 1.9, homologuée pour la Belgique est 19x235x35 indice de charge minimum 91 (c'est important).

Mes différents pack que j'ai eu sur la passat :

Mon premier en 18" Modèle R32 : 235/40/18 Indice vitesse 94H ET44
Deuxième en 19" : Modèle Chicago : 235/35/19 indice vitesse 91H ET44
Et mon pack actuel en 19" : Modèle Lugano : 235/35/19 indice vitesse 91H ET44

Pour le 20" nous ne sommes pas dans les tolérances totole, oui, tu peux en mettre, mais à tes risques et périls malheureusement.

5

Re : Montage 19 pouces

Et voici ce que cela donne en vrai :

http://www.forumpassat.fr/forum/post/378180/#p378180

6

Re : Montage 19 pouces

Pour la monte en 18", il faut remonter plus haut dans la présentation : ici

7

Re : Montage 19 pouces

Bon à savoir également, la voiture te semblera plus lourde à conduire, mais aura une meilleure tenue de route. Tout en perdant un peu en confort. Bon ok, je suis à -50mm au moins (:lol:) ce qui n'est pas encore trop bas à ce que l'on peut voir ici et là sur le forum, pour certains).

8

Re : Montage 19 pouces

Je ne souhaite pas surbaisser mais j.ai peur qu'avec du 19 la voiture ressemble a un gros crabe je suis actuellement en 235/45/17 est ce que la roue complète en 235/35/19 aura la même circonférence ?

Down in the weed ...

9

Re : Montage 19 pouces

Et concernant les butées d.amortisseurs faut t'il les changer ?

Down in the weed ...

10

Re : Montage 19 pouces

Je suis en suspension sport, cela joue également. 

Maintenant,  mettre du 19" sur une voiture non surbaissée,  là je dis pas top.

Pour les butées,  non et je ne vois pas le rapport.

11

Re : Montage 19 pouces

Bien il y a une page sur le forum qui parle de butée a remplacer quand  on monte du 18' alors du 19' c'est pire, je ne veux pas surbaissée je veux garder le confort

Down in the weed ...

12

Re : Montage 19 pouces

Au passage connaissez vous des sites ou on fait des bonnes affaires en jantes ?

Down in the weed ...

13

Re : Montage 19 pouces

blueyes076 a écrit:

Bien il y a une page sur le forum qui parle de butée a remplacer quand  on monte du 18' alors du 19' c'est pire, je ne veux pas surbaissée je veux garder le confort

Pour moi, tu devrais t'orienter vers du 18" alors, pour ne pas faire "too much" simple avis personnel.

14

Re : Montage 19 pouces

J'ai mis du 19 sur ma VI tdi 105 je n'ai pas ressenti de perte , mais ça faisait visuellement trop gros j'ai préféré opté pour du 18 en 235 40 18 origine jante Chicago. Confort top sur suspension dorigine non sport

15

Re : Montage 19 pouces

blueyes076 a écrit:

Bonjour amis passatistes, je fais un " craquage" je voudrai monter titine en 19 selon vos expériences est ce que c'est possible je reppelle que je possède une 1.9 tdi 105 SW de 2006. Que dois je prévoir en plus et quelle serait la monte en pneus ? Merci pour vos réponses

PS: pour les jantes je pense monter des repliques  rotors RSS Audi en 19

En France sur B6, le 19 monté sur du 235/35 n'est pas homologué (indice de charge 91 trop faible).

J'y suis quand même passé (ma belle a d'ailleurs passé le CT de cette façon, sans souci).

De plus, monter du 19 sur une Passat non rabaissée ne sera pas satisfaisant, visuellement parlant.

16

Re : Montage 19 pouces

blueyes076 a écrit:

Bien il y a une page sur le forum qui parle de butée a remplacer quand  on monte du 18' alors du 19' c'est pire, je ne veux pas surbaissée je veux garder le confort

J'ai mis des ressorts courts en -40 sur la mienne et aucune perte de confort…elle reste moins tape cul que l'A3 en 16p de ma femme

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

17

Re : Montage 19 pouces

Julienz a écrit:
blueyes076 a écrit:

Bonjour amis passatistes, je fais un " craquage" je voudrai monter titine en 19 selon vos expériences est ce que c'est possible je reppelle que je possède une 1.9 tdi 105 SW de 2006. Que dois je prévoir en plus et quelle serait la monte en pneus ? Merci pour vos réponses

PS: pour les jantes je pense monter des repliques  rotors RSS Audi en 19

En France sur B6, le 19 monté sur du 235/35 n'est pas homologué (indice de charge 91 trop faible).

J'y suis quand même passé (ma belle a d'ailleurs passé le CT de cette façon, sans souci).

De plus, monter du 19 sur une Passat non rabaissée ne sera pas satisfaisant, visuellement parlant.

Si je peux me permettre une précision Julienz, il m'était impossible d'avoir cette monte en 19" homologuée, si je n'avais pas d'inscrit sur mon certificat d'homologation la monte 215/55/16 je n'aurai jamais pu passer à cette monte, car lorsque le contrôleur avait testé la première monte inscrite sur mon certificat 205/55/16 là, je ne pouvais pas passer en 19".

18

Re : Montage 19 pouces

Pour les répliques, tu peux regarder le sujet suivant:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … s-replica/

Si tu veux de l'OEM, tu peux visiter ce site (mes jantes viennent de chez eux):
http://www.reifenprofi.de/index.php?sto … aram=rotor

Bonnes recherches wink

19

Re : Montage 19 pouces

Bien merci les gars pour toutes vos précisions je pense que je vais orienter mon choix sur des 18 mais j'ai peur que ça ne diffère pas beaucoup des 17, autre question on me conseille l'ET 44 ou 45 si je mets 35 il se passe quoi ça ressort ou ça rentre je ne sais plus

Down in the weed ...

20

Re : Montage 19 pouces

comme disent les copains…si tu ne respectes pas les ET … ton assurance pourra te faire chier en cas d'accident

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

21

Re : Montage 19 pouces

clair qu'une taille de plus ne fera pas une grande différence

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

22

Re : Montage 19 pouces

Mais ça ne répond pas a ma question ! smile

Down in the weed ...

23

Re : Montage 19 pouces

Avec un ET de 35, ça va être très juste. wink

Regardes ma présentation, j'avais avant les Dotz en 8,5" de large avec un ET de 35, j'ai dû effectuer un réglage très négatif du train arrière, pour éviter que ça frotte, en compression. Ce qui provoque une usure intérieure assez prononcée. Ou alors, tu devras prendre des pneus en 225 ... wink
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

24

Re : Montage 19 pouces

Et si je monte en 18 je peux avoir un ET 35 ou ça craint encore ? Désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas commander un modèle qui ne correspond pas

Down in the weed ...

25

Re : Montage 19 pouces

Ce qui compte pour l'ET, c'est la largeur de la jante. Que ce soit du 18 ou du 19 ne change rien.

Si c'est du 8 de large, un ET 35 ne pose pas de souci. En 8,5, comme le dit Lefrench, ça va être juste au niveau des ailes.

Je suis personnellement en 8,5 ET 43, et ça me convient très bien. wink